LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Je sais pas ce qu'il à, au début il fonctionnait plus que sur quelques pistes, et à la fin il fonctionnait plus du tout
As-tu déjà essayé de le nettoyer?
Car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces magnétos ont besoin de beaucoup de maintenance de la part de l'utilisateur. Les bandes laissent des dépôts sur les têtes qu'il est indispensable de nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool isopropylique à 70%.
Persos, sur mes bécanes, c'est nettoyage des têtes après chaque utilisation.
Les bandes finissent aussi par "magnétiser" les têtes, ce qui provoque de grosses pertes d'aigus, du souffle ingérable etc... Pour lutter contre ça, il faut utilier un démagnétiseur. C'est un petit outil qui te permets d'éliminer le magnétisme résiduel de tes têtes de lecture/enregistrement, et conserver toute la qualité du signal.
L'isopropanol peut se trouver en pharmacie ou sur internet (sur des sites genre Farnell), le démagnétiseur sur Ebay (environ 15 euros) ou sur thomann pour un truc de qualité vraiment pro.
Peut-être que les têtes de ta bécane sont complètement encrassées et magnétisées, ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne pas.
ps: pour changer la courroie, pas besoin de fer à souder: tu ouvres l'appareil, tu retires l'ancienne courroie et tu la remplaces par une neuve. C'est tout con.
Merci je vais tester ça quand je l'aurais récupéré!