yservant a écrit :
* Je reviens sur le mélange des EL84 (3 Mullard et une EH) dans mon Vox AC30 CC2X: Après avoir remis le quad de EH: la fuzz est redevenu "ouverte". Le mélange des EL84 Mullard et EH l'avait rendu très très fermée
Salut, en régle générale, on évite les mélanges de tubes de puissances, ou alors par paire, mais 3 et 1, c'est très déséquilibré, ça m'étonnes pas que le résultat ne t'ait pas plus
yservant a écrit :
* Petite question aux experts du forum (ils se reconnaitront ! hé hé):
Ma config actuelle:
- V1: Mullard 12AX7
- V2: Philips Miniwatt
- V3: Philips Miniwatt
--> je suis satisfait du son sur le canal normal mais sur le Top Boost c'est discutable ... Je crois le top boost partage les lampes V1 et V2. On m'a conseillé une Mullard CV4004 ou une Telefunken smooth plate ...
Alors, ça doit être une bonne config (celle que tu as actuellement), même si, en manque d'infos complémentaires sur les tubes, on peut difficilement se faire une idée (y'a eu autant de philips miniwatt que de filles dans mon lit =>
), ça sent bon le NOS, tu dois avoir ampli tres typé avec ces lampes!
Pour la deuxième question, ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi on t'a recommandé un CV4004 ou une Smooth Plate?
Les CV4004 sont des supers lampes, balanced, avec pas mal de gain, un médium très riche et très présent. Des basses tres profondes, des aigus doux, et beaucoup de détails. Elle est excellente en V1 ou PI, c'est une TRES TRES bonne lampe, c'est un peu considéré comme le St Graal, mais pour renseignement, j'en ai 4 et je ne les utilisent pas, comme quoi, c'est pas parceque tu as des tubes mythiques que c'est ce qui te plait le plus
Pour la Smooth Plate, c'est une lampe de gain moyen, avec des basses précises, beaucoup d'impact dans le son, un médium riche, des aigus présents, elle est un peu plus stérile que les autres lampes (comme pas mal de tubes allemands), elle peut être très appropriée dans des amplis Marshall, en PI ou en V2. En V1, c'est un affaire de goût, mais il vaut mieux privilégier les Mullard par exemple
yservant a écrit :
--> Question: Est ce pertinent ? Et si oui en V1 ou en V2 ? Ou deux mullard 12AX7 classiques en V1 et V2 seraient mieux ? Je suis assez tenté par V1: Telefunken Smooth Plate, V2: Mullard 12AX7 ...
Tout est pertinent!
C'est une question de goût, les Mullard "classiques" excellent dans les amplis ou le crunch et la disto doivent être chaudes, elles ont un medium caractéristique du Rock n Roll
et sont assez définies.
Il n'y a pas de recette miracle, mais de manière générale, je te recommenderais la Mullard (pas forcément besoin d'un CV4004) et une Smooth Plate en PI ou en V2... en tout cas pour un Marshall le résultat est pas mal la plupart du temps!
Sinon tu peux essayer :
V1 : Mullard
V2 : Mullard ou Philips
V3 : Smooth Plate
yservant a écrit :
--> Quelques précisions: je joue sur Telecaster R52 et Gretsch Duojet et cherche un son proche des Vox JMI (comme tout les possesseurs d'AC30 non ?) un son précis et chaud qui crunch quand on attaque un peu fort.
Je ne connais pas les Vox, j'ai juste un VBM1, donc je laisse la place, je crois que Doc Plus a un Vox, il te renseignera mieux que moi si il passe dans le coin