12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
jerem37 a écrit :
Donc en gros j'ai trouvé une config qui ne va pas du tout (à mon goût bien sûr) à mon rocker30. Je sens que je vais remettre mes tubes chinois Sino Shuguang d'origines, ça sonnait mieux que ce que j'ai mis hier...
Je crois que comme tu me l'avais dit, je vais écouter doug's et mettre des tubes chinois (mais bien triés, mieux que ceux d'origine) dans le Orange car c'est ce qui semble sonner le mieux

Quelle est cette "config" que tu avais choisie finalement ? Et où as tu acheté les tubes ? Chez Doug's tubes ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vintageamps a écrit :

Quelle est cette "config" que tu avais choisie finalement ? Et où as tu acheté les tubes ? Chez Doug's tubes ?

je t'ai répondu en mp histoire de pas "polluer" le topic avec mes petits problèmes personnels
En tous cas merci de ton intérêt, c'est super sympa de ta part.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
capitaine_banane
Et pour résumer (j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages); si on veut acheter des tubes modernes mais triés comme il faut, vers quels revendeurs se tourner?

D'après ce que j'ai compris, JAC music trie les EH comme il faut, mais les tube town, tad et autres revendeurs c'est plus ou moins la loterie.

Je cherche des JJ ECC83s triées. Des suggestions?

merci.
lifsebcbien
Yes JAC music et quelques revendeurs ebay, le reste: c'est de la loterie.
capitaine_banane
Gillou a écrit :
J'en ai d'excellents.

Gillou je n'en doute pas, mais si j'ai bien compris tu prend des tubes triées à l'usine? et quand on lit les commentaires du gars de JacMusic sur les tubes qu'il reçoit de ces mêmes usines, ça fait peur...
LesPaulJunior
Citation:
Je cherche des JJ ECC83s triées. Des suggestions?

Je te conseille Watford Valves, qui trie les JJ et les relabellisent sous la marque Harma. Ils sont très sérieux, leurs prix sont corrects et ils ont beaucoup de pros parmis leur clients.

J'ai acheté chez eux une paire d'EL84 qui se sont révélées être d'authentiques Tesla.

http://www.watfordvalves.com/home.asp
l
lifsebcbien
Je déconseille les tubes Harma. Je leur ai acheté une série de JJ ecc83s et elles n'étaient pas terrible niveau tests.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
capitaine_banane a écrit :
Gillou a écrit :
J'en ai d'excellents.

Gillou je n'en doute pas, mais si j'ai bien compris tu prend des tubes triées à l'usine? et quand on lit les commentaires du gars de JacMusic sur les tubes qu'il reçoit de ces mêmes usines, ça fait peur...

Tout dépend de ce que l'on DEMANDE à l'usine. Je ne prends que le top du top.
Certains prennent des catégories inférieures et trient eux-même sur des critères propres. Je n'en ai pas pas le temps....
Il faut savoir que l'on peut trier sur différents facteurs:
- microphonie
- gain
- correspondance aux specs originales (GE, RCA, etc....)
- appairage des 2 triodes
Ou même sur rien du tout, on achète sur catalogue et c'est la loterie....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
monstawild
Gillou a écrit :
Certains prennent des catégories inférieures et trient eux-même sur des critères propres. Je n'en ai pas pas le temps....
- microphonie
- gain

Alors là, j'y crois pas, mais alors pas du tout...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
capitaine_banane
Gillou a écrit :
capitaine_banane a écrit :
Gillou a écrit :
J'en ai d'excellents.

- microphonie
- gain

Et celles que tu as sont triées sur quels critères?
lifsebcbien
monstawild a écrit :
Gillou a écrit :
- microphonie
- gain

Moi non plus et d'ailleurs je ne comprends pas vraiment. Si c'est en terme de courant de plaques, de transconductance ou de gain, les specs d'une 12ax7 typique sont les mêmes quelques soient les fabricants, on le retrouve bien dans leurs datasheet, que ce soit GE, RCA, Telefunken, Mullard, Mazda et d'autres qui présentent toutes les mêmes valeurs thérotiques, logique puisque de toute façon ce ne seraient plus des 12ax7 si c'était différent.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
[quote="lifsebcbien"]
monstawild a écrit :
que ce soit GE, RCA, Telefunken, Mullard, Mazda et d'autres qui présentent toutes les mêmes valeurs thérotiques

Arrêtez vous allez nous l'exciter le Gillou
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
totoleheron
lifsebcbien a écrit :
Je déconseille les tubes Harma. Je leur ai acheté une série de JJ ecc83s et elles n'étaient pas terrible niveau tests.

Si tu as acheté chez Harma des JJ tu as acheté des JJ et non des JJ triées pour Watford. Les JJ triées pour Watford sont labellisées Harma.
J'en ai 3 et elles sont meilleures que les JJ.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
monstawild a écrit :
Gillou a écrit :
- microphonie
- gain

Enfin, il y en a un qui suit....
Bon, évidemment que c'est une vue de l'esprit, personne de sensé ne peut croire un truc pareil, c'est juste qu'ils le proposent...

Je demande un tri sur le gain et la microphonie pour les lampes de préampli, et pour la puissance, le meilleur appairage possible APRES 48h de burn-in, en gain et pente.
Enfin, pour toutes les lampes, je demande la plus grande constance possible en fabrication.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un vrai pro ce Gillou
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...