Tinio a écrit :
Salut,
J'ai vu que certain marques proposent les même lampes mais avec différents taux de gain
Ma question est la suivante :
N'ayant pas besoin de gain (mon ampli en a pas mal), y'a t'il une différence entre une lampe Hi gain, et une lampe standard (toutes les 2 "balanced") ?
J'ai lu qu'une bonne lampe a beaucoup de gain. Mais j'ai peur que les lampes avec beaucoup de gain donnent un son trop compresser en comparaison d'une standard.
Y'a t'il une différence au niveau du son, dynamique etc... entre ces 2 lampes (meme lampes) ?
Merci d'avance car je ne trouve l'info nulle part
Tinio a écrit :
Salut personne pour m'aider ?
Comment choisir sa lampes en fonction du gain, sur dougs tube, il propose les memes lampes de preamp avec different taux de gains :
- Balanced/Hi-gain
- Balanced
Comment le gain influe sur le son ? Est ce que tu va simplement cruncher plus tot, sur le potar de gain ? Ou cela va compresser le son de l'ampli en general ? Concernant la dynamique aussi ?
Je précise que j'ai lu toutes les pages
Salut
Désolé, j'avais zappé ta question quand tu l'a posée la 1ère fois en février !!
Normalement, une lampe testée "high gain" devrait avoir un gain plus élevé que le gain maxi théorique (100 pour une 12AX7), donc effectivement te donner plus de gain, donc faire cruncher ton ampli plus tôt, perdre en headroom, et finalement perdre en dynamique de jeu, avoir la sensation que ça compresse un peu, ce qui visiblement n'est pas ce que tu recherches si j'en crois ton message du 23 février ... (après, ça dépend bcp de l'endroit où tu mets le tube dans le circuit, ça ne réagira pas pareil dans toutes les positions, il y en aura où l'effet sera plus flagrant que d'autres ...)
Il faudrait que tu demandes des précisions au vendeur sur les résultats des tests, perso je n'ai jamais commandé de "high gain" chez doug's tubes
à+