Adjix a écrit :
ben tu sais c'est l'habitude de negocier, moi mes premieres grattes c'est ma mere qui fesai pleuvoir les ristournes sinon elle fesai chier le vendeur pendant 3 heures et au final on avait des reducs
Maintenant j'y vais tout seul et quand je demande le prix d'une gratte je demande dessuite combien il me la fait a moi! en general j'ai 15% sur les ibanez, sans marchander plus, aprés je rentre dans le jeu de discussion pour avoir le case ou une multitude d'accessoire
Exemple:
1: y a deux ans j'ai acheté une ibanez J-custom, elle était a 13 000francs, il me la descendu a 11 000francs et en plus il m'a repris mon ancienne ibanez (rg540) a 6500francs alors que je lui avait acheté 5500francs
2: y a un moi, j'ai acheté une jackson SL3 prix indiqué 1350euros, il me l'a faite a 1150euros ( alors que 1350 est le prix de chez total guitare donc pas chere) et en plus il m'a repris un 4 piste yamaha de merde a 300 euros et m'a offert une superbe housse matelassé
Bon ok j'achete chez lui depuis 7 ans, je suis un bon client mais tu sais quand je suis chez lui je vois des tonnes de type comme toi qui achete des guitare a 1000 euros sans discuter le prix et qui en plus paye la housse en supplément.
La seule chose a savoir c'est que les ristourne ont peu te les faire il suffit de demander en etant sur de soi! moi je dis "combien tu me fais dessus" et pas "est ce que c'est possible d'avoir une reduc", idem pour la housse quand j'ai fini de discuter les prix je dis "ok si tu me file une housse avec"
Il faut juste savoir s'y prendre
Ca c'est du post de petit branleur. La différence entre "combien tu me fais dessus" et "est ce que c'est possible d'avoir une reduc", tu me l'expliques en détail STP?