Lanfeust a écrit :
Mon ESP est un modele "Horizon I" (yen a 3 modele different) 1999.
Etant donné la similitude de nos model (tu l'as payé combien ?) je pense que je son tout de meme des seymour (quand j'ai acheté la mienne j'ai vu un modele 98 ou 99 je sais plus qui n'avait pas les inscriptions seymour duncan donc a priori.)
Je vais chercher plus en detail !
Peut etre que sur les site japonais il y aura plus d'info.
KeViN je garde mon ibanez prestige 7 cordes RG2027XVV qui a plus de valeur sentimentale qu'autre chose.
Merci pour les infos! Bon, au prochain changement de cordes je démonte les micros pour voir ce qu'il y a marqué en dessous. De toute façon il sonnent d'enfer!
Je l'ai acheté 7500 frs en décembre 2000 (d'occasion bien sûr).
Sinon, la RG 2027XVV, c'est bien celle avec les capteurs piezos, non?
Si j'avais pas déjà une RG3120 prestige, je l'aurais acheté à l'époque. Mais elle n'est plus fabriquée maintenant. Dommage.
Et bonne chance pour ta vente, en tout cas c'est une super affaire! C'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer, à mon goût la gratte parfaite même, à tout les niveaux. (Et pourtant j'en ai essayé un paquet de guitares!)
escapedillinger a écrit :
Je peux juste te dire qu'il est rarement écrit seymour duncan sur les micros, il faut que tu les démonte c'est généralement écrit dessous, gravé dans le métal... C'est s'il y avait écrit duncan (design!!) que tu aurais pût t'inquiéter... Pour l'année tu devrais faire une recherche par à rapport aux années de production où la tête était comme ça, car si je ne m'abuse (mais peut être m'abuse-je..), les horizon récente ont une tête triangulaire avec mecas en ligne...
Merci pour les infos. Je vais suivre ton conseil et créer un topic à part pour obtenir des infos sur ma guitare.
EDIT: oui, je confirme: j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'horizon avec la tête triangulaire, et je dirais même que c'est dommage car notre tête est beaucoup plus réussie à mon goût!
EDIT 2: zut, j'ai fait citer au lieu d'éditer! Du coup double post!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html