Mattias Eklundh a écrit :
Citation:
Belle guitare, prix intéressant, malheureusement il y a un noeud dans le bois. Vraiment dommage niveau son les noeuds c pas top. C pour cette raison que j'achète tjrs mes grattes en translucide, car un noeud dans le bois peu retirer tout qualité sonore à l'instrument !!!! Parfois ça change rien cependant, je pense donc qu'il faut l'essayer avant de succomber.
Niveau son elle donne quoi ?
je sais pas quoi répondre.......... je reste très sceptique sur cette intervention......m'enfin je sais pas si c'est un noeud, c'est un pet marron c'est bizarre. En même temps il fait 5mm sur 2mm donc c'est pas la mort.
Niveau son on va pas faire de grand discours........ c'est une strat plus en swamp ash donc j epense qu etout est dit. Précision, claquant mais aussi rondeur avec la touche palissandre, un son de feu, bref.........
Ben c bien simple, un noeud retire une partie de la raisonnance du bois car elle empêche la bonne propagation du son dans le bois. J'ai une expérience de plus de 15 ans en matière de guitare et croit moi une guitare avec un noeud ne sonne jamais ! ça retire aussi pas mal de sustain. Aujourd'hui j'arrive même à te dire en fonction du son si la gratte à des noeud de bois sur une couleur opaque c donc bien qu'il y a une différence.
Si la tienne sonne à tes oreilles c que ça doit être une tâche dans le vernie et non un noeud de bois à mon avis.