C'est la guerre ouverte ici? Ca m'embête normalement c'est moi qui fou la merde sur certains topics! Vous auriez pu m'attendre au moins!
Non sinon je suis du même avis avec les uns et les autres donc ma contribution n'apportera peut être rien dans le sens où je n'essaye pas de faire entendre raison à l'un ou à l'autre (ce qui est impossible).
Que chacun fasse ce qu'il veule, certains ne voudront se déplacer que pour des grattes chères d'autres non. En soit ça ne me pose pas de problème de me déplacer pour une gratte peu chère, mais dans ce cas là il faudra certainement un délai un peu plus long (je couvre 3 régions sur le topic) dans le sens où je prendrais la peine d'aller la tester lors d'un déplacement dans la région en question (bon là encore ça ne pose pas de problème dans le sens où je suis acheteur dans une société, donc au même titre qu'un commercial je bouge).
Après la question du dédommagement, je vais en expliquer mon raisonnement et ça aidera peut être certains à comprendre le fond de ma pensée.
Lors d'une vente à un forumeur d'une LTD Ninja (donc du flying v), j'avais tout très très bien emballé, rembourré, tout ce que vous voulez, la guitare ne bougeais pas du tout dans sa boite.
Ceci dit, lors de la réception, la guitare a eu une corne pétée, chose que je n'ai toujours pas compris, de plus un des cartons a été transpercé, donc c'est pour cela que j'en ai conclu à une ouverture dans les locaux de la poste (il y avait aussi de l'adhésif qui n'était pas de la même couleur que celui que j'avais apposé).
Le résultat final, c'est qu'après plainte, colissimo m'a donné raison et m'a annoncé un virement immédiat, j'ai donc dédommagé le forumeur en question.
Le hic, c'est qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas vu l'argent sur mon compte, et que lors des rappels auprès de colissimo, je m'envoie me faire foutre avec une gentille hôtesse m'annonçant qu'après examen plus précis du dossier, rien ne permettait de remonter jusqu'aux locaux de la poste en question. Bref un vrai merdier.
Alors en définitive, j'ai vendu une guitare 500 boules (déjà bien en dessous de la valeur), à laquelle j'ai dédommagé les 280 et quelques au forumeur... du coup j'ai vendu une guitare payée 1000 au prix de 220. Avec une vente censée me sortir de la misère dans laquelle j'étais, je me suis retrouvé encore plus enc*lé.
Donc bon, au final on va me dire que mon colis était pas forcément net, pourtant (attention narcissisme en approche) je sais ce que je fait, et le colis était parfait, avec papier "coussin" et autres pour caler, deux boites, montée de façon à ce que rien ne bouge et que tout soit parfait. Le forumeur en question n'y est pour rien dans l'histoire au final, bref le fautif s'avère être la poste, faute à pas de chance, je ne serais jamais remboursé.
Alors ouai ça me ferais encore plus mal de rendre service à une personne et qu'au final bien que j'y ai mis tout les égards, je doive sortir de ma poche.
Donc pour moi ok pour les test, les envois si il y a un case, si il n'y en a pas ce sera à négocier avec l'acheteur en faisant des photos pendant et après emballage, que ce soit un pelle de valeur ou non, mais oui surtout pour le rapatriement en mains propres.
Et puis j'aime bien rendre service, ça permet de rencontrer des personnes géniales (James H et son vendeur en fond partie, personne avec qui je suis toujours en contact très étroit ).
Après faire un Edwige sur les forumeurs voulant aider je ne m'y oppose pas si et seulement si c'est bien tenu.
Pour moi, les personnes recevant le colis DOIVENT filmer l'ouverture du colis pour constater les dégâts éventuels lors de l'ouverture, et non prendre des photos après coups, chose où il y aura toujours une remise en cause des personnes concernées de toutes manières, menant à un débat interminable.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html