Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le 25 Fév 2013, 18:46
Attends, de qui tu parles ? Qui est un gamin ?
alucardark
C'est la guerre ouverte ici? Ca m'embête normalement c'est moi qui fou la merde sur certains topics! Vous auriez pu m'attendre au moins!

Non sinon je suis du même avis avec les uns et les autres donc ma contribution n'apportera peut être rien dans le sens où je n'essaye pas de faire entendre raison à l'un ou à l'autre (ce qui est impossible).

Que chacun fasse ce qu'il veule, certains ne voudront se déplacer que pour des grattes chères d'autres non. En soit ça ne me pose pas de problème de me déplacer pour une gratte peu chère, mais dans ce cas là il faudra certainement un délai un peu plus long (je couvre 3 régions sur le topic) dans le sens où je prendrais la peine d'aller la tester lors d'un déplacement dans la région en question (bon là encore ça ne pose pas de problème dans le sens où je suis acheteur dans une société, donc au même titre qu'un commercial je bouge).

Après la question du dédommagement, je vais en expliquer mon raisonnement et ça aidera peut être certains à comprendre le fond de ma pensée.

Lors d'une vente à un forumeur d'une LTD Ninja (donc du flying v), j'avais tout très très bien emballé, rembourré, tout ce que vous voulez, la guitare ne bougeais pas du tout dans sa boite.
Ceci dit, lors de la réception, la guitare a eu une corne pétée, chose que je n'ai toujours pas compris, de plus un des cartons a été transpercé, donc c'est pour cela que j'en ai conclu à une ouverture dans les locaux de la poste (il y avait aussi de l'adhésif qui n'était pas de la même couleur que celui que j'avais apposé).

Le résultat final, c'est qu'après plainte, colissimo m'a donné raison et m'a annoncé un virement immédiat, j'ai donc dédommagé le forumeur en question.

Le hic, c'est qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas vu l'argent sur mon compte, et que lors des rappels auprès de colissimo, je m'envoie me faire foutre avec une gentille hôtesse m'annonçant qu'après examen plus précis du dossier, rien ne permettait de remonter jusqu'aux locaux de la poste en question. Bref un vrai merdier.

Alors en définitive, j'ai vendu une guitare 500 boules (déjà bien en dessous de la valeur), à laquelle j'ai dédommagé les 280 et quelques au forumeur... du coup j'ai vendu une guitare payée 1000 au prix de 220. Avec une vente censée me sortir de la misère dans laquelle j'étais, je me suis retrouvé encore plus enc*lé.

Donc bon, au final on va me dire que mon colis était pas forcément net, pourtant (attention narcissisme en approche) je sais ce que je fait, et le colis était parfait, avec papier "coussin" et autres pour caler, deux boites, montée de façon à ce que rien ne bouge et que tout soit parfait. Le forumeur en question n'y est pour rien dans l'histoire au final, bref le fautif s'avère être la poste, faute à pas de chance, je ne serais jamais remboursé.

Alors ouai ça me ferais encore plus mal de rendre service à une personne et qu'au final bien que j'y ai mis tout les égards, je doive sortir de ma poche.

Donc pour moi ok pour les test, les envois si il y a un case, si il n'y en a pas ce sera à négocier avec l'acheteur en faisant des photos pendant et après emballage, que ce soit un pelle de valeur ou non, mais oui surtout pour le rapatriement en mains propres.

Et puis j'aime bien rendre service, ça permet de rencontrer des personnes géniales (James H et son vendeur en fond partie, personne avec qui je suis toujours en contact très étroit ).

Après faire un Edwige sur les forumeurs voulant aider je ne m'y oppose pas si et seulement si c'est bien tenu.

Pour moi, les personnes recevant le colis DOIVENT filmer l'ouverture du colis pour constater les dégâts éventuels lors de l'ouverture, et non prendre des photos après coups, chose où il y aura toujours une remise en cause des personnes concernées de toutes manières, menant à un débat interminable.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
@ 1flow3 : je ne te reproche pas tes réponses à raxel (voir ce que je lui dis plus bas), même si j'ai cité ta phrase concernant les objets chers ou à risque. Bien entendu que le topic est particulièrement utile dans ces cas là mais je le répète encore une fois, il est hors de question de le considérer comme limité à ces cas-là. Et je ne visais pas particulièrement quand j'ai parlé de "pas assez cher mon fils" ou d'aidant qui refuserait les missions à pas cher, ça s'adresse à tout le monde. Après si tu veux te sentir visé, je vais pas faire de sentiments là-dessus, désolé.

1flow3 a écrit :
et si tout le monde pense que ce topic marche au maximum de ses capacités alors tant mieux

Plus personnellement, si c'est ce que tu penses alors que je demande l'avis de chacun pour améliorer les choses et fais régulièrement des propositions dans ce sens (je suis pas seul, Alucardark entre autres fait partie du lot), lire à toi de prendre ma place dans la gestion du topic, je te laisse ma place, je te souhaite de faire bien mieux.

@ raxel :
raxel a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ce snobisme qui pue le mépris envers ceux qui n'ont pas forcément le budjet pour une Les Paul à 2000€ ?

Sur cette remarque-là, tu as été trop loin, en tout cas sur la forme. Il est normal que 1flow3 se sente un peu insulté pour le coup. Je n'ai pas dit que tu as tord sur le fond, voir plus haut.

Et pour terminer, et je m'adresse à tous, je ne suis pas là pour arbitrer des discutions sans fin ou compter les coups, j'ai déjà assez d'emmerdes comme ça dans ma vie privée. Alors ou ça se calme vite, ou je jette l'éponge. A vous de voir si on essaye de s'entendre et de se fédérer en bonne intelligence dans l’intérêt de tous ou pas.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le 25 Fév 2013, 21:18
ok, c'est vra,i je veux bien reconnaitre que mes mots ont un peu dépassé ma pensée.

Disons que j'ai simplement réegit à chaud.........

Bon si on pouvait arrêter avec tout ça, ça serait bien franchement.....
alucardark
raxel a écrit :
ok, c'est vra,i je veux bien reconnaitre que mes mots ont un peu dépassé ma pensée.

Disons que j'ai simplement réegit à chaud.........

Bon si on pouvait arrêter avec tout ça, ça serait bien franchement.....

L'incident est clos de toutes manières, ou plutôt il n'avait pas lieu d'exister.

EDIT: On peut enlever ma demande... le vendeur a vendu la guitare dans mon dos.

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

James H
Fait, l'ami.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
alucardark
James H a écrit :
Fait, l'ami.

Merci

sweetinkillin
Salut
ma demande pour le 2x12 peut etre retirée,
la date fatidique est arrivée.

Merci pour le travail effectué

a+
kasimir.phunk
Salut

Je veux bien aider à tester sur Paris et petite couronne sud..
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
James H
kasimir.phunk a écrit :
Salut

Je veux bien aider à tester sur Paris et petite couronne sud..

C'est noté, merci à toi et bienvenue. Je met la liste à jour demain matin.

sweetinkillin et mxphil, c'est traité, merci de votre retour les gars.

James H
Justement, c'est pas bon du tout. Ça veut dire qu'on est d'une certaine manière inefficaces.

James H
C'est pour ça que j'ai précisé "d'une certaine manière".
1flow3 a 1000 fois raison quand il dit que "le truc c'est que sur toutes les demandes de ce type depuis que le topic existe aucune n'a jamais abouti
", c'est bien qu'il y a un manque quelque part.
Tiens, faudra que je fasse des stats un jour ou l'autre, un rapport entre nombre de demandes et aidé effective...

mxphil
  • mxphil
  • Special Top utilisateur
Alut James

Déjà merci pour la mise à jour

Bon je pense plutot que c pas le prix du matos qui fait que ça abouti ou pas mais surtout que nombre de musiciens préfèrent laaaargement voir et essayer le matos eux mêmes donc pas loin de chez eux, que le faire essayer par quelqu'un d'autre (sans a priori sur l'essayeur juste que ça pas évident) et recevoir la gratte de ses rêves et être déçu ensuite...

J'ai acheté plein de pédales de disto sans les essayer et je les ai mises en vente sur LBC paske en fait ça correspondait pas à ce que je cherchais, donc j'aurais mieux fait d'attendre que y'en ai à vendre pas loin de chez moi...

Donc on demande de l'aide, ca se fait c cool, James a été essayer ma Kelly que j'ai toujours pas récupérée ou ça se fait pas paske y'a personne de dispo ou qui passe au moment opportun !

Mais je pense que pour ceux qui en ont profité ben c loin d'être inefficace au contraire !

L'entraide c pas une science exacte mais quand ça marche c cool !
Je sais pas combien de personnes ont été aidées mais bon y'en a eu et y'en aura surement encore, si y'a une personne aidée et contente déjà c que le taf de James a payé !

Et moi je suis content d'avoir été aidé

Donc merci James de ta gestion du topic c cool de passer du temps à faire tout ça juste pour le plaisir d'aider les autres, c si rare de nos jours !
Heureusement les musiciens sont une grande famille et ça c top cool

Tchô

En ce moment sur autre...