_Hazard_ a écrit :
Pascal, c'est une excellente idée..... qui risque de te demander un suivi.
Je peux aider sur la région Rennes.
Quelques suggestions :
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Je pense qu'il vaut mieux tenir une liste à jour en 1ère page car personne n'aura envie de lire toutes les pages quand il y en aura 200!
- Aussi, je pense que les discussions autour d'une vente précise devraient se faire le plus possible en MP afin de ne pas charger le topic inutilement sauf pour des discussions/questions vraiment générales.
- Quant aux compétences limitées ;-) de chacun (moi le premier), je considère que le point de départ c'est déjà d'avoir un profil et le matériel renseignés. Je ne connais pas de lieu sur ce forum pour décrire ses compétences et la page 1 deviendrait vite saturée si chacun y mettait son petit CV guitaristique. Je penche donc pour qu'une personne contactée pour vérifier un produit informe le demandeur sur ses compétences voire laisse tomber s'il se considère incompétént.
Je pense aussi qu'il faut prévenir que celui qui va aller voir un produit pas loin de chez lui peut aussi bien se faire arnaquer mais qu'il ne peut être tenu pour responsable s'il y a un problème après la transaction effectuée. L'achat à distance se fait entre le vendeur et l'acquéreur.
Pour la liste on en a déjà discuté, je ne pense pas que ce soit utile. Celui qui a besoin d'aide n'aura pas à chercher, il post sur ce topic une demande d'aide et celui qui sera disponible la lui proposera (untel marqué en page 1 ne sera pas forcément libre sur le moment)
Pour les discussions sur un produit, il vaut mieux en effet aller en parler sur un topic qui lui est consacré pour venir ensuite demander de l'aide ici quand on est sur de vouloir faire déplacer quelqu'un pour l'éventuel achat.
Après comme tu parle du "CV" , il suffit simplement d'un peu d'honnêteté et de ne pas se prétendre plus "expert" que l'on ne l'est.
C'est pourquoi il est préférable de proposer son aide si on est sur de ne pas foncer dans le mur. S'il s'agit d'un produit pour lequel il suffit de vérifier son état de marche ou simplement son existence réelle et qui ne demande pas de compétences particulières ça ne pose pas de problème, après il ne faut pas se proposer pour aller vérifier une Gibson si on en a jamais eu dans les mains et qu'on ne connait pas les détails nécessaires à son authentification.
Bref, si on suit cette ligne de conduite il ne devrait pas y avoir de problème.
Le seul que je voit pour l'instant se situerait au niveau des ressentis personnels qui permettent de dire si cette guitare sonne ou non, c'est très subjectif et faudra que le demandeur et l'"assistant" en discutent sérieusement.
Quant à tenir responsable d'un mauvais achat la personne qui aura aidé, ça demande également un peu de relativité, concernant les aspects techniques (état de fonctionnement; esthétique) il est clair que c'est difficilement pardonnable de valider une vente si le produit est inutilisable, sur le problème des contrefaçon l'utilité de savoir en reconnaître une est impérative, et dernier point : tout problème lié au caractéristiques sonores, confort de jeu etc qui ne plaisent pas ne peuvent pas êtres reprochées.
Et la je me rend compte que j'ai fait un pavé, mais c'est pour le bien de tous.
PS : je ne pense pas que ce soit utile de venir se "recenser" , laissons venir les demandeurs et réagissons au cas par cas.
EDIT : honte à moi, je parle, je parle et j'ai oublié de dire que je suis ok pour filer un coup de main. Bon ce sera en fonction de ma disponibilité et du lieu ou je me trouve mais ça se ferait vers les départements 10, 52, 55, 08 ( ouais je sais c'est paumé)