Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainGuitar
1flow3 a écrit :
et il faut etre réaliste, ce topic doit à mon avis servir pour des trucs un peu rares ou un peu chers ou un peu à risque

Pas du tout d'accord si tu veux justement une guitare bas de gamme pour la retaper et que le vendeur ne veut pas l'envoyer t'es bien dans la m***e.
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le 24 Fév 2013, 18:34
[quote="CaptainGuitar"]
1flow3 a écrit :
ce topic doit à mon avis servir pour des trucs un peu rares ou un peu chers ou un peu à risque

Ah bon ? Et pourquoi ?

On a pas le droit de trouver son bonheur dans une gratte à 50€ maintenant ?

Qu'est-ce que c'est que ce snobisme qui pue le mépris envers ceux qui n'ont pas forcément le budjet pour une Les Paul à 2000€ ?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
oh oh on se calme merci
il n'y a aucun snobisme ou autre

si tu trouve que c'est OK de faire déplacer quelqu'un pour aller chercher une gratte à 50€ qu'il perde une aprem à te l'emballer et te l'envoyer
ca va

le truc c'est que sur toutes les demandes de ce type depuis que le topic existe aucune n'a jamais abouti

alors respire un grand coup
je suis sur le topic depuis sa création, je suis près à aider mais je vais pas perdre une aprèm pour une gratte à 50€ comme il y en 300 sur le bon coin

et visiblement vu comment ca marche (ou pas) sur le topic je suis pas le seul

snob tu as dis?
raxel
  • raxel
  • Publié par
    raxel
    le 24 Fév 2013, 20:13
Excuses moi mais oui, je trouve que c'est exactement du snobisme.

Je suis sur le forum depuis moins longtemps que toi, ça c'est sûr.

Tout ce que je, c'est que j'accepterai d'aider quelqu'un pour récuperer une gratte à 10€ s'il est honnête et qu'il joue le jeu.

A partir du moment ou la demande est réglo, je suis ok pour aider, quelque soit la marque de la gratte ( ou de la basse même ) . Qu'il s'agisse d'une Gibson ou d'une storm, voir d'une millnot's, je m'en fout. Chacun ces gouts, chacun ses moyens.

Par moment on peut faire du GAS sur tout et n'importe quoi.

Par exemple, j'avais posté ici une demande pour récuperet une ibanez a retaper à 45€ sur Nice, parce que ça m'amusait de bricoler. James H a accepté de m'aider tout de suite ( un autre forumeur aussi d'ailleurs,mais je ne me souviens plus de son pseudo...... ) La vente ne s'est pas faite parce que le vendeur à disparu corps et biens, mais ils étaient prêts à le faire. Et ça j'ai apprécié.

Allez, on remets un peu de bonne humeur sur ce topic, d'accord ?
James H
Houla, tout le monde va se calmer, on va remettre les choses à plat :

il est hors de question de juger si un matériel quelconque vaut le coup ou non en fonction de son prix. Il n'est pas plus ridicule de s'occuper d'une gratte à 50€ qu'à 1000, ou même d'une pédale d'effet à 30€.
Je rappelle également que l'aide fournie se fait sur la base du volontariat, si quelqu'un ne désire pas aider sur une vente précise c'est son choix, on ne lui demande pas de se justifier.
Mais il n'y a pas de volontaires "de luxe" non plus et quelqu'un qui refusera systématiquement d'aider sous prétexte que c'est "pas assez cher mon fils", on s'en passera.

Citation:
et il faut etre réaliste, ce topic doit à mon avis servir pour des trucs un peu rares ou un peu chers ou un peu à risque

Surement pas, le topic est là pour aider à vérifier, expédier ou rapatrier du matos lorsque ce n'est pas possible directement entre le vendeur et l'acheteur (le plus souvent à cause de la distance).

J'espère avoir été clair sans vous avoir vexés non plus, on est là pour s'entraider, c'est tout.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Voilà qui est parfaitement résumé, alors stop et il vaut mieux trouver du monde
CaptainGuitar
James H a écrit :
Houla, tout le monde va se calmer, on va remettre les choses à plat :

il est hors de question de juger si un matériel quelconque vaut le coup ou non en fonction de son prix. Il n'est pas plus ridicule de s'occuper d'une gratte à 50€ qu'à 1000, ou même d'une pédale d'effet à 30€..

Tout a fait d'accord on aide ou on aide pas, mais personne n'as le droit de juger le budget de chacun, car on a pas tous les meme moyens
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
raxel
  • raxel
  • Publié par
    raxel
    le 25 Fév 2013, 12:25
Entièrement d'accord également.
raxel
  • raxel
  • Publié par
    raxel
    le 25 Fév 2013, 18:10
1flow3 a écrit :
CaptainGuitar a écrit :
1flow3 a écrit :
ce n'est absolument pas ce que j'ai dit

clap de fin

oui?

Ben un peu quand même.......
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
pas un brin c'est un peu facile de détourner ce que je dis

si c'est pour demander à quelqu'un d'aller te chercher un gratte comme il y en a 50 sur le bon coin pour te faire gagner 5€ je pense que ca ne marchera pas

il ne s'agit pas de valeur ou de snobisme

maintenant je suis ce topic depuis le premier jour j'ai été un des premiers à proposer mon aide

je trouve ca assez ignoble de se faire traiter de snob

maintenant de mémoire, il y a eu ici environ une quarantaine de demandes
et toujours de mémoire environ 3 qui ont abouti

si le topic convient à tout le monde pas de problème

moi je trouve qu'il y a besoin d'un peu de discipline de la part de ceux qui demandent, pas demander de l'aide pour n'importe quoi, pas demander de l'aide et se rappeler 6 mois plus tard qu'en fait le truc qu'on voulait est vendu depuis 5 mois et 3 semaines.

encore une fois si tout le monde est content pas de problème.

maintenant me faire traiter de snob en fait ca me fait chier
penser que j'ai pas envie d'aider les forumeur ca me fait chier

et encore plus etre jugé par un gamin qui a ouvert un topic pour savoir comment on envoie une guitare et ou je prends 5 messages pour lui répondre alors que j'ai créé un topic qui est en post it qui peut servir à tous les forumeurs pour expliquer comment on emballe une gratte

donc oui les remarques de merde et les reflexions ca me fait chier

et si tout le monde pense que ce topic marche au maximum de ses capacités alors tant mieux
raxel
  • raxel
  • Publié par
    raxel
    le 25 Fév 2013, 18:46
Attends, de qui tu parles ? Qui est un gamin ?

En ce moment sur autre...