Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Dites j'ai une petite question à ce sujet.
Dans le cadre d'un rapatriement de guitare par un forumeur (on confie sa guitare à un forumeur qui se charge de la remettre à l'acheteur) vous trouveriez de bon ton d'établir une déclaration (comme quoi il prend en charge tel objet et s'engage à le remettre à telle personne) ? Une sorte de protection contre le vol en clair ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le 20 Fév 2013, 23:17
Bonjour,

j'ai besoin d'aide à nouveau ( enfin la dernière demande n'a pas abouti puisque le vendeur semble avoir disparu corps et biens...... )

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

Est ce quelqu'un peut la recuper pour moi svp ?

J'ai beau insister lourdement, le vendeur ne veut rien entendre et refuse de faire un envoi.

D'avance merci.
raxel a écrit :
Bonjour,

j'ai besoin d'aide à nouveau ( enfin la dernière demande n'a pas abouti puisque le vendeur semble avoir disparu corps et biens...... )

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

Est ce quelqu'un peut la recuper pour moi svp ?

J'ai beau insister lourdement, le vendeur ne veut rien entendre et refuse de faire un envoi.

D'avance merci.

Achètes pas ce truc !

Fenson, je suis un peu de ton avis... Car admettons, on paye le vendeur, un forumeur la prend en échange. À partir de ce moment, la situation n'est pas forcément simple (même avant, le paiement perso, c'est la le truc le plus facile à organiser je pense...). Que ça soit pour un envoi ou un rapatriement, il y a quand même (en général) un bon paquet de pognon en jeu, et même si c'est un forumeur, ce n'est pas forcément quelqu'un qu'on connait vraiment, je ne parle pas d'un mec qui va profiter de cette occasion pour avoir du matos gratuit, mais même, que le transfert se fasse sans aucun souci... Perte ou même manque de soin.
raxel
  • raxel
  • Publié par
    raxel
    le 21 Fév 2013, 00:52
J'achete en toute connaissance de cause. Je sais ce que ça vaut, y a pas de soucis......... et puis c'est 70€, pas 700€ ........

Après, je pense quand même qu'il y a des gens à qui on peut faire confiance sur ce forum, et heureusement. Entre gratteux ou bassiste, j'ai toujours perçu une sorte de solidarité, une sorte d'éthique.

Personnelement, je prends le risque.
Après tout ce sont pas mes affaires...

Le problème est forcément dans la confiance, tu peux être de très bonne foie et ne pas du tout prendre soin du matos. Il peut arriver un accident... C'est plus ici que ça coince.
raxel
  • raxel
  • Publié par
    raxel
    le 21 Fév 2013, 01:20
Axlslash a écrit :
Après tout ce sont pas mes affaires...

Le problème est forcément dans la confiance, tu peux être de très bonne foie et ne pas du tout prendre soin du matos. Il peut arriver un accident... C'est plus ici que ça coince.

mais je suis d'accord avec toi....... s'il s'agissait d'aller récuperer une gibson à

2000€, c'est sur que j'y réflechirai à deux, voir trois fois.

Mais là il s'agit d'une gratte à 70€.......
Je ne parlais pas de ton cas précis, là en effet c'est différent.

Mais il faut pas prendre le reste à la légère quoi. En tout cas, si je viens un jour à faire une transaction de ce type, je prendrai le temps de tout planifier clairement...
raxel
  • raxel
  • Publié par
    raxel
    le 21 Fév 2013, 10:18
Axlslash a écrit :
Je ne parlais pas de ton cas précis, là en effet c'est différent.

Mais il faut pas prendre le reste à la légère quoi. En tout cas, si je viens un jour à faire une transaction de ce type, je prendrai le temps de tout planifier clairement...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

En tout cas, sache que si tu passes par moi pour récupérer une gratte qui se trouverait sur Rouen ou alentour, je te garanti que j'en prendrai soin comme si je l'achetais pour moi, ça c'est sûr.
James H
Désolé, pas le temps de mettre à jour, je suis débordé les amis, donc je pare au plus pressé : raxel je t'ai répondu par MP...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tripi
    le 21 Fév 2013, 20:53
Bonsoir James.

Ma requête est close pour Berlin. La guitare a été vendue à un autre acheteur. La communication avec le vendeur était pratiquement nulle, donc il y avait aucun espoir de la mener au bout. Je pense me replier sur une une autre et belle gratte à Lyon et je vous en dirai plus si j'ai besoin d'aide pour la transaction. La communication sera de toute façon plus facile avec un vendeur français
alucardark
Axlslash a écrit :
tu peux être de très bonne foie et ne pas du tout prendre soin du matos. Il peut arriver un accident...

Sur que si t'as bu avant tu maximises tes chances d'accident

Sans dire de conneries pour une fois. Déjà que nous n'avons pas beaucoup de forumeurs actifs sur ce topic et de demandes en généralité, je ne sais pas si il serait de bon ton de faire une décharge pour le rapatriement de la gratte.

Si un forumeur est un tant soit peu en phase avec la personne ayant fait appel à lui (facilement visible de part le contact que l'on a avec, si il parait motivé, etc.), en principe il n'y a aucun risque qu'il y ai de problème de soin du matos.

Après je vais parler d'expérience, je sais très bien que pour le coup de main que j'ai rendu à James H (pas de référence au mariage pour tous dans cette phrase, merci d'éviter les remarques ), si j'aurais dû lui rapatrier (dans le cas présent le vendeur l'a envoyé) et qu'en plus, j'aurais dû signer une décharge, je lui aurait dit non, et n'aurais pas non plus dénié faire le test du matos.

Certains forumeurs pourraient très bien faire passer un ampli pour mort alors qu'il s'agit d'une lampe déchaussée de son socket, etc.

A mon avis, on pourrait déjà mettre en place un système d'avis positif/négatif à la audiofanzine des personnes ayant reçu les biens par rapport aux personnes ayant testé, en prenant en compte le vendeur aussi.

Car tout dépend aussi de l'accessibilité du vendeur, si c'est un con ou non, qu'il a essayé de doubler quelqu'un en vendant deux fois la guitare, chose qui m'est arrivé cette semaine, avec un vendeur refusant de me rembourser, wouhou! encore un litige chez les flics! j'en aurait jamais fini comme pour tout le matos avec lesquels les actions sont portées sans suite pour l'instant! Bref on annule ma demande pour Huy, merci pour toutes les aides proposées.

Le système d'avis pourrait permettre d'éliminer les personnes pas fiables du tout, voir si on fait appel à quelqu'un en raison de ses délais, ou au contraire même récompenser ceux qui ont fait du bon travail avec un bon rapport, etc.

EDIT: Sinon ouai, j'ai demandé à quelqu'un si il pouvait me prendre la guitare dans sa voiture, il se tapait maastricht/lille en notifiant qu'il pouvait déposer des passagers, ça se tentait donc. Et puis lui de son côté c'est tout bénéf, tu paies les deux places pour une guitare (soit 30 euros alors que le mec n'a besoin que d'une seule place, moins cher pour toi qu'un colissimo) et de son côté il peut prendre encore un passager, soit se faire 2 fois le prix de son trajet sans pourtant être emmerdé par tout un tas de passagers.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouch, j'ai posté ça tard je pense.

Étant donné la rareté des coups de main, je pense que ça va être difficile de faire un bilan de positifs/négatifs.

Par contre, l'ancienneté sur le forum aide, comme pour une vente classique.

Encore une fois, le problème est pas tellement la grosse arnaque mais un petit accident, il peut y avoir un dédommagement au cas où... Même si on aide, on est pas exempt de tout reproche, il faut être conscient de la valeur des objets.
James H
Il y a une solution bien plus simple : que chaque aidant fournisse ses coordonnées complètes à un administrateur qui établira une 'base de données" des participants.
En cas de souci, la personne lésée demandera ces informations pour un arrangement à l'amiable.
Ça évitera déjà toute tentative d'arnaque et nous forcera à être précautionneux.
Qu'en dite-vous ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ce que je pense c'est qu'il y a beaucoup de gens qui demandent et redemandent de l'aide pour une squier à 50€ ou un truc du genre

en ce qui me concerne si je me déplace, récupère l'objet, l'amballe, l'emmene à la poste...
soit le gars qui me le demande il a confiance en moi soit il me le demande pas (et ça m'arrange!)

je vais pas filer une analyse d'urine pour rendre service à quelqu'un

et il faut etre réaliste, ce topic doit à mon avis servir pour des trucs un peu rares ou un peu chers ou un peu à risque

pour une squier à 50 euros si le mec l'envoie pas t'en prends une autre ailleurs et tu demande pas à quelqu'un de le faire pour toi

Voilou James aucun rapport avec le super travail que tu fait ici, on se doute dans des circonstance en plus difficiles.
C'est aux users que je m'adresse.
C'est compréhensible, mais c'est d'autant plus important si c'est une rareté...

Après, si on trouve une super affaire à 50€, je vois pas pourquoi ne pas essayer d'en profiter...

Quoi qu'il en soit, le principe reste très bon
CaptainGuitar
1flow3 a écrit :
et il faut etre réaliste, ce topic doit à mon avis servir pour des trucs un peu rares ou un peu chers ou un peu à risque

Pas du tout d'accord si tu veux justement une guitare bas de gamme pour la retaper et que le vendeur ne veut pas l'envoyer t'es bien dans la m***e.
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre...