Axlslash a écrit :
tu peux être
de très bonne foie et ne pas du tout prendre soin du matos. Il peut arriver un accident...
Sur que si t'as bu avant tu maximises tes chances d'accident
Sans dire de conneries pour une fois. Déjà que nous n'avons pas beaucoup de forumeurs actifs sur ce topic et de demandes en généralité, je ne sais pas si il serait de bon ton de faire une décharge pour le rapatriement de la gratte.
Si un forumeur est un tant soit peu en phase avec la personne ayant fait appel à lui (facilement visible de part le contact que l'on a avec, si il parait motivé, etc.), en principe il n'y a aucun risque qu'il y ai de problème de soin du matos.
Après je vais parler d'expérience, je sais très bien que pour le coup de main que j'ai rendu à James H (pas de référence au mariage pour tous dans cette phrase, merci d'éviter les remarques
), si j'aurais dû lui rapatrier (dans le cas présent le vendeur l'a envoyé) et qu'en plus, j'aurais dû signer une décharge, je lui aurait dit non, et n'aurais pas non plus dénié faire le test du matos.
Certains forumeurs pourraient très bien faire passer un ampli pour mort alors qu'il s'agit d'une lampe déchaussée de son socket, etc.
A mon avis, on pourrait déjà mettre en place un système d'avis positif/négatif à la audiofanzine des personnes ayant reçu les biens par rapport aux personnes ayant testé, en prenant en compte le vendeur aussi.
Car tout dépend aussi de l'accessibilité du vendeur, si c'est un con ou non, qu'il a essayé de doubler quelqu'un en vendant deux fois la guitare, chose qui m'est arrivé cette semaine, avec un vendeur refusant de me rembourser, wouhou! encore un litige chez les flics! j'en aurait jamais fini comme pour tout le matos avec lesquels les actions sont portées sans suite pour l'instant! Bref on annule ma demande pour Huy, merci pour toutes les aides proposées.
Le système d'avis pourrait permettre d'éliminer les personnes pas fiables du tout, voir si on fait appel à quelqu'un en raison de ses délais, ou au contraire même récompenser ceux qui ont fait du bon travail avec un bon rapport, etc.
EDIT: Sinon ouai, j'ai demandé à quelqu'un si il pouvait me prendre la guitare dans sa voiture, il se tapait maastricht/lille en notifiant qu'il pouvait déposer des passagers, ça se tentait donc. Et puis lui de son côté c'est tout bénéf, tu paies les deux places pour une guitare (soit 30 euros alors que le mec n'a besoin que d'une seule place, moins cher pour toi qu'un colissimo) et de son côté il peut prendre encore un passager, soit se faire 2 fois le prix de son trajet sans pourtant être emmerdé par tout un tas de passagers.