Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Ben c'est pas très "éthique" comme comportement vis à vis des membres du forum...

Mais après celui qui achète le matériel en est propriétaire, donc s'il revend, il est le seul à décider du prix...

Mais c'est vrai que l'on voit souvent ça sur le forum ^^
Jeune Freluquet
Ou même moins cher.
Ca dépend des forumeurs.

Mais à la limite,le pire ce sont les forumeurs qui passent l'éponge sur certaines annonces et qui en enfoncent d'autres.
Aucune logique à ça.
holidaybob81
sur audiofanzine -- apres avoir fait achat d'un rocktron velocity 300 d'occaz d'un certain 'distomax'

qui dans l'annonce est decris 'en parfait etat de fonctionnement' en toute lettres, il arrive et un des deux canaux ne marche pas ..

l'annonce encore actif d'ailleurs:

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

changement de tout les fusibles et ca marche j'ai du son mais un bon buzz de fond comme s'il y avait une mauvaise masse/terre ou bien autre chose qui coince

en tout cas loin du 'parfait etat de fonctionnement' , pour ma part j'etais bete a ne pas demander de photos (car il manquer un des boutons en plus), mais bon vu la description...

j'attends encore une reponse a mes emails, en attendant j'ai laisser l'ampli chez un electricien avec un peu de chance ca ne va pas me couter trop cher pour le reparer , mais je suis bien emmerder

lecon appris en tout cas, seul point positif il est quand-meme arriver au moins et je l'ai eu a un prix plutot correcte mais bon
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
ATTENTION:

J'ai mis en vente il y a quelques jours mon case Gibson: https://www.guitariste.com/for(...)04260

ton!o me l'a acheté à 107,5€ FDP IN. Il me contacte après l'avoir reçu et me signale sur le loquet est cassé, que le tolex est enfoncé et qu'il y a eu un dépot de produit chimique qui ronge le case.
Sur le cul, je dépose une plainte auprès de La Poste.
Je propose à ton!o de lui rembourser le case et de me le renvoyer en attendant que l'histoire se résolve.
Il préfère garder le case et me demande un dédommagement de 30€.
Etant donné le désagrémment causé et ma bonne fois, j'accepte.

Et voici ce qui fleuri hier même: https://www.guitariste.com/for(...)30395

Mon case, maintenant soit disant en "bon état général" à 150€.

Tu vas entendre parler de moi mon coco

PS: J'ai gardé toutes les conversations par MP lors du règlement du litige.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Va falloir te calmer un peu et baisser de ton.
J'ai comme ceux qui me connaissent le savent, plusieurs SG Gibson et souvent des étuis Gibson en rab.
Le tiens je l'ai reçu dans cet état :
à noter au passage l'envoi sérieux du vendeur.
résultat de plus près : http://img255.imageshack.us/sl(...)o.jpg (étui vendu en état neuf...)

Le tiens est défoncé de partout, locket pété qui ne ferme plus (c'est le deuxieme étuis que je reçois dans cet état cette semaine, ça commence à faire beaucoup).
Du coup je suis obligé de me le garder et mets en vente un autre blanc en bien meilleur état cosmétique et de fonctionnement.
Tu as raison de garder nos conversations, mon conseiller juridique se fera un plaisir de les lire.

Et un conseil, supprime rapidement tes posts ou je porte plainte pour diffamation.
En te remerciant.
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
Ce qui est étrange, c'est qu'il comporte la même tache bleue que sur le miens (preuve sur la photo de mon annonce) au niveau de l'attache courroie, possède la même marque d'autocollant que j'ai retiré avant de te l'envoyer et... étrangement, tu m'as stipulé que le loquet ne fermait plus en m'envoyant une photo du loquet ouvert. Sur cette photo, le loquet est fermé et semble tenir.

Beaucoup d'interrogations.
J'attends la preuve avec une photo des deux cases pour retirer mes posts.
Pas la peine de me faire des menaces pour diffamation, j'ai entièrement de signaler un abus potentiel à la communauté.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'y crois pas oh! le Colissimo collé à même le case!
Moi je reçois un truc comme ça c'est direct dans la bouche, loquet ouvert ou fermé, au choix

Bon courage messieurs, mais y en a un des 2 qui fait la pute là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
J'y crois pas oh! le Colissimo collé à même le case!

Yes, ca a été chiant à ce niveau là, j'avais fait une bonne protection avec du carton et du shaterton, mais ca ne leur a pas plu, ils m'ont dit que ca risquait de se coincer dans les tapis d'asservissesment des colis... Ils m'ont fait retirer le carton et me garantissant que ca ne risquerait rien.

Quand l'acheteur m'a dit qu'il y avait des éclats de partout, sur la photo je ne voyais rien de différent par rapport aux photos de mon annonce, mais il m'affirmait que le loquet était défoncé. Dans le doute et parce que je me retrouvais potentielement fautif si le case était abimé, je l'ai dédommagé de 30€.

Or, si dans l'annonce c'est bien mon case et qu'il est maintenant en "bon état général", il y aura escroquerie de sa part.
ton!o
  • ton!o
Je t'envoi des photos avec ton étui qui est en ma possession, et celui que je vends l'un à coté de l'autre ce soir.
Mais bon, un simple mp pour me le demander aurait été tellement plus simple...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en ai envoyé plusieurs comme ci-dessous, par la Poste, on m'a jamais demandé de tout enlever ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
idem, fin bon... polémiquer ouvertement sur mon topic de vente, c'est surtout ça qui me dérange.
Après dès ce soir, tout le monde verra que j'ai un case en état médiocre, et un case en bon état.
Personnellement, c'est pas comme si j'étais l'expéditeur de l'étui en colissimo invisible, et que j'avais une autre Gibs en vente actuellement sur le forum... Je dis ça mais avec un post explicatif avec photos de l'état dans lequel j'ai reçu l'étui sur le topic du vendeur, ça pourrait couper l'envie à plus d'un.
Folken42
NUFAN a écrit :
j'en ai envoyé plusieurs comme ci-dessous, par la Poste, on m'a jamais demandé de tout enlever ...

Et dedans, La Poste retrouva la momie d'un fameux roi égyptien ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

+1

juste le case avec le colissimo colé ça craind un peu
SharkFood
[quote="NUFAN"]j'en ai envoyé plusieurs comme ci-dessous, par la Poste, on m'a jamais demandé de tout enlever ...

Pareil, j'avais miséré à embaler ma double manche dans son case...mais c'est passé nickel et arrivé en bon état !
Vive la Poste !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
guill666
A la Poste ils peuvent refuser le colis pour 2 raisons à priori :

- la poignée du flycase dépasse du carton/emballage
- on ne peut pas fixer le colis par de la ficelle.

Pour toutes autres raisons c'est de la connerie, suffit de changer de poste ou de guichetier ^^

Et franchement envoyer la guitare avec le bon colissimo directement sur le flycase c'est absurde et dangereux : déjà le flycase prend direct, et en plus il y a déjà beaucoup de vols à la Poste, pas la peine de tenter le diable en affichant clairement que c'est une guitare...
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
J'ai bien reçu les photos de ton!o et c'était bien mon case qui était en photo sur son annonce (repérable à la trace bleu sur la moumoute blanche).

Bizarrement, il a retiré les photos de son annonce.
Le fait que si oui ou non le case était réellement endommagé demeure un mystère, mais j'ai bien payé 30€ de dédommagement pour un loquet soit disant pété.

Après, chacun croit ce qu'il veut, moi j'ai eu ma preuve. ton!o revendique par MP qu'il a peut-être pris en photo le mauvaise case sur cette image en particulier.

Il affirme que le case qu'il met en vente est dans un état neuf et est bien différent du miens. Si c'est vrai, alors tout est ok. Je suivrai quand même de près cette vente comme une bonne série américaine.

Bonne soirée.

En ce moment sur guitare électrique...