Citation:
Mochi :
Juste en réponse à la personne qui a eu un soucis d'ampli cassé.
Il m'etait arrivé la même chose avec un envoi via la poste l'ampli est arrivé destroy... (mais c'etait le caisson qui avait pris, l'ampli en lui meme c'etait ok) biensur je l'avais assuré, j'ai présenté la facture.
Et on m'as répondu que l'emballage etait insuffisant, je leur ai dit qu'ils s'arretent de se foutre de moi (en gros quoi) que l'ampli etait dans deux cartons, entouré de polystirene et de papier bulles (j'avais pris soin de prendre des photos avant envoi), donc je leur ai demandé ce que pour eux etait un emballage correcte, et a ca ils m'ont répondu un carton avec papier bulles et supports polystirene, suite à quoi j'ai montré mes photos .
Dans mon cas ca c'est bien terminé car je me suis battu.
Mais la réponse emballage insuffisant est la réponse trop facile, si tu fais tomber 30 kilos de 1.50m bien sur que ca cassera peu importe l'emballage. Pour eux dès le moment où ca se casse c'est que l'emballage etait mauvais. C'est à la limite d'etre une clause léonine...
Je n'ai malheureusement pas pris de photo pensant qu'ups c'était sérieux....
Il me semble avoir lu quelque part que si le colis n'était pas assez bien emballé pour être transporté, c'est le transporteur qui doit refuser, et que donc si il accepte c'est que le colis est suffisamment emballé.
Seulement je n'arrive pas à trouver un texte de loi là dessus, y a un spécialiste?
Je dois écrire un courrier pour réclamation et vu que le seul truc que j'ai c'est une impression d'écran prouvant le prix de l'ampli.....
Si je pouvais montrer que je connais la loi je pense que ça peut aider.