Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Juste en réponse à la personne qui a eu un soucis d'ampli cassé.

Il m'etait arrivé la même chose avec un envoi via la poste l'ampli est arrivé destroy... (mais c'etait le caisson qui avait pris, l'ampli en lui meme c'etait ok) biensur je l'avais assuré, j'ai présenté la facture.
Et on m'as répondu que l'emballage etait insuffisant, je leur ai dit qu'ils s'arretent de se foutre de moi (en gros quoi) que l'ampli etait dans deux cartons, entouré de polystirene et de papier bulles (j'avais pris soin de prendre des photos avant envoi), donc je leur ai demandé ce que pour eux etait un emballage correcte, et a ca ils m'ont répondu un carton avec papier bulles et supports polystirene, suite à quoi j'ai montré mes photos .
Dans mon cas ca c'est bien terminé car je me suis battu.

Mais la réponse emballage insuffisant est la réponse trop facile, si tu fais tomber 30 kilos de 1.50m biensur que ca cassera peu importe l'emballage. Pour eux dès le moment où ca se casse c'est que l'emballage etait mauvais. C'est à la limite d'etre une clause léonine...
guill666
Bonsoir.

Juste un petit souci avec une vente que je viens de réaliser (un probleme de vendeur, wow c'est rare) :
alesis deq 230 - equaliseur au format rack 1u

Alors en gros je trouve un acheteur pour mon matos, comme d'habitude je teste le materiel avec l'adaptateur secteur d'origine (adaptateur alesis UK avec prise fr) avant de l'emballer pour m'assurer qu'il fonctionne bien : ok, rien a signaler.

Emballage beton et envoie le 19 janvier.

reception par l'acheteur le 22 (verifié sur le site des colissimo)

le 27 au soir mail de l'acheteur comme quoi l'appareil ne marche pas (5 jours apres....). je le laisse faire pensant qu'il s'est planté dans les branchements.

mail aujourd hui (1 fevrier) de sa part, tres menacant, me disant que l'appareil marche mais ne produit aucun son.... que l'adaptateur secteur était defectueux et qu'il a du utiliser un de ses adaptateurs.

Il me demande de le rembourser sous peine de poursuites.

J'estime que je suis de bonne foi (j achete et je vend pas mal, et je suis pasionné avant tout, je verrais pas l'interet de vendre du matos cassé...), et rien en prouve que ce n'est pas lui qui ai cassé l'appareil pendant ces 5 jours.

A votre avis, je suis censé faire quoi ?
Invité
  • Invité
Ben si lors de la réception l'appareil fonctionnait, après c'est plus vraiment toi que ça concerne, c'est la dure loi de l'occaz.
Une fois un mec a qui j'avais vendu une Xbox360, il l'a reçoit elle fonctionne nickel, un mois après il me contacte pour me dire qu'elle ne marche plus, qu'est-ce que tu veux lui dire... "T'inquiètes je te la rembourse et je récupère un truc que tu as p'tet toi même péter"
Ben non!
Invité
bah si elle marche pas a la réception, puis semble marcher (pas de nouvelles pendant 5 jours je suppose ça...) puis puis marche mais pas en fait bah ça semble plus être l'utilisateur qui est en cause

Comme dit l'adage, il n'y a pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers...
guill666
plutot :

- reception du colis le 22 janvier et pas de mail ce jour la , ni pour bonne reception ni rien

- mail le 27 comme quoi l'appareil marche mais n'émet pas de son

- mail aujourd hui pour le meme probleme (avec en plus l'adaptateur secteur qui etait mort a la reception)


A la rigueur il me mail quelques heures apres la reception pour me dire qu'il y a un pbm, ok.... mais la 5jours apres.... c'est un peu dur a avaler....
Invité
Ah oki j'avais pas tout suivi xD

Bon en effet, tu reçois du matos d'occas c'est quand même la première chose à faire que de tester

ça ne fait que confirmer malheureusement l'intérêt des ventes en main propre, même si j'ai beaucoup envoyé et reçu, il y a de plus en plus une limite "sale" ambiance dans beaucoup de correspondance avec les acheteurs à distance, avec de la suspicion

ça ou les petits branleurs qui te parle en sms comme à un demeuré, ou qui te disent "moitié prix je te le prend" ça pullule!

à présent je n'envoie plus que le "petit matériel", et je ne poursuis les contacts que si les premiers échanges sont cordiaux et civilisés, ça réduit les possibilités, mais ma tranquillité n'a pas de prix dirai-je
Invité
  • Invité
Idem!
eclectik
En fait il doit être "déçu" de son achat ou alors ce n'était pas ce qu'il attendait et il essaie de te faire gober un poisson pourri pour que tu le reprennes.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
philling
Ca m'est déjà arriver de recevoir des pédales d'occaz et de ne pouvoir les essayer de suite.
Gros horaires de boulot dans la semaine ...
Par contre, je préviens de la bonne réception le jour même après examen visuel.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
forgottensummer
Citation:
Mochi :

Juste en réponse à la personne qui a eu un soucis d'ampli cassé.

Il m'etait arrivé la même chose avec un envoi via la poste l'ampli est arrivé destroy... (mais c'etait le caisson qui avait pris, l'ampli en lui meme c'etait ok) biensur je l'avais assuré, j'ai présenté la facture.
Et on m'as répondu que l'emballage etait insuffisant, je leur ai dit qu'ils s'arretent de se foutre de moi (en gros quoi) que l'ampli etait dans deux cartons, entouré de polystirene et de papier bulles (j'avais pris soin de prendre des photos avant envoi), donc je leur ai demandé ce que pour eux etait un emballage correcte, et a ca ils m'ont répondu un carton avec papier bulles et supports polystirene, suite à quoi j'ai montré mes photos .
Dans mon cas ca c'est bien terminé car je me suis battu.

Mais la réponse emballage insuffisant est la réponse trop facile, si tu fais tomber 30 kilos de 1.50m bien sur que ca cassera peu importe l'emballage. Pour eux dès le moment où ca se casse c'est que l'emballage etait mauvais. C'est à la limite d'etre une clause léonine...


Je n'ai malheureusement pas pris de photo pensant qu'ups c'était sérieux....
Il me semble avoir lu quelque part que si le colis n'était pas assez bien emballé pour être transporté, c'est le transporteur qui doit refuser, et que donc si il accepte c'est que le colis est suffisamment emballé.
Seulement je n'arrive pas à trouver un texte de loi là dessus, y a un spécialiste?

Je dois écrire un courrier pour réclamation et vu que le seul truc que j'ai c'est une impression d'écran prouvant le prix de l'ampli.....
Si je pouvais montrer que je connais la loi je pense que ça peut aider.
jabadaho
forgottensummer a écrit :

Seulement je n'arrive pas à trouver un texte de loi là dessus, y a un spécialiste?



Quelqu'un se dévoue pour lire le Dalloz ?? Il y a que quelques pages et c'est écrit gros .
Invité
Concernant les photos de la phase emballage, j'ai appris à utiliser cela également, c'est un bon réflexe je pense
J'envoie également les photos au destinataire avant envoi savoir s'il approuve
philling
Thrillseeker a écrit :
Concernant les photos de la phase emballage, j'ai appris à utiliser cela également, c'est un bon réflexe je pense
J'envoie également les photos au destinataire avant envoi savoir s'il approuve


Pas bête !
Ca plus la sauvegarde de tous les MP jusqu'à la fin totale de la transaction (voir plus), ça peut éviter des désagréments.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
jabadaho
C'est moi qui suis plus attentif aux problèmes ou il y en a de plus en plus qui postent ici leur souci ????

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