Coucou à tous !!!
Bon, je passe rapidement.
Je suis un ane bâté... Bien sûr que c'est possible de faire un split simple - humbucking - off avec un seul switch 3 positions !!! Ca m'en a reveillé cette nuit
Alors :
-fil rouge sur deux points extrèmes d'un coté du switch
-fil noir à la masse
-fil blanc et fil vert sur le point milieu de l'autre coté du switch
-une masse d'un des 2 points de ce même coté du switch
Position :
Haut : micro en montage humbuking
Milieu : le micro est non connecté
Bas : micro splitté en simple
Ensuite, pour le raccordement du point milieu (entre les 2 connections rouge) c'est un peu comme tu veux. Soit tu le connecte au potard de volume du grave ou de l'aigu (tu bénéficies alors du volume d'un de ces micros) soit tu le connecte directement au jack, mais dans ce cas le volume du micro mileu est toujours à donf.
Autre possibilité : changer un des bouton de tonalité pour un 3è bouton de volume (pas con ça peut être) 500K log
Laisse toute la longueur possible aux fils rouge et noir, car il faut que tu achetes un potentiometre push/pull (pour le 3è volume ??)
qui sera lui aussi un double inverseur (mais 2 positions) Ce push/pull te permettra de mettre le micro milieu en phase ou en opposition de phase avec les 2 autres. Sonorité très interessante sur une 2 micros dû à l'éloignement des 2 micros (on choppe des armoniques différentes) Là, je ne sais pas trop ce que ça donnera, mais ça devrait être bien
Suite au prochaine épisode
ps : c'était la programmeuse s'épile le c*n (Cpile le com)
Heuuu.. c'est bien un '57 comme micro ?? Bon son vintage ??
[/url]