Ne vend plus d'Egmond solid 7 (une horreur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
paglop
  • paglop
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Scousie,mais sur Gibson ,c'est pas le noir(pole nord.... bobine du bas) le point chaud
Je repond moi meme,c'est bien le rouge

Toute façon rdupoil,si tu veux simplement un split,le blanc et le vert sont reliés ensemble,et le fait de les shuntés à la masse te split ton double en simple(plus ou moins),ce qui donne,rouge(point chaud )au selecteur,noir à la masse et blanc et vert en on/off sur ton switch(commun à la masse On)....pas clair
Le fil vert sur le bouton vert
le fil rouge sur le bouton rouge

Glop
gorf
  • gorf
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  • #1306
  • Publié par
    gorf
    le 10 Août 2004, 19:24
Non non Paglop, c'est chez Seymour que le point chaud est noir.
Chez Gibson, il est bien rouge


(J'ai vérifié, tu m'as mis un doute)
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
gorf a écrit :
Non non Paglop, c'est chez Seymour que le point chaud est noir.
Chez Gibson, il est bien rouge


(J'ai vérifié, tu m'as mis un doute)


Ouais,j'ai verifié et edité,regardes au dessus,si il veut seulement splitté

Glop
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • #1308
  • Publié par
    gorf
    le 10 Août 2004, 19:41
heuu oui, exacte, j'ai mis potard sur mon schéma dessiné, mais c'est bien vers le sélecteur (puisque tu as plusieurs micros sur ta très belle LavBoules)

Par contre Paglop, Rdupoil veut pouvoir mettre ses micro sur OFF, (pas de sortie donc) c'est pour ça que le schéma intégre cette spécif
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Bon alors pour ceux qui se demandaient si les micros A L'ORIGINE DE CE TOPIC MONSTRUEUX se sentaient bien chez leur nouveau papa, les voici...

sushi_bar
ya pas encore un 500T à vendre qqpart par ici?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
rdupoil
Fini. sushi_bar. Plus de 500T.
Reste simplement un classic '57: une tout autre galaxie.

Marcal, alors comment est ce que ca sonne bien?
rdupoil
Et pis les gars paglop et Gorf.
C'est pas pour la laveboule mais pour la Gibson!
Celle là:



Alors, la dessus y avait un interrupteur qui splittait du simple au double mais qui était relié au potard de volume du micro grave.
Hors ca m'énervait de pas avoir mon micro grave tout seul.
Alors comme le vrai intellectuel que je suis, je l'ai débranché (Je fais simple, en vrai c'était encore plus casse couille)
Maintenant, je me dis qu'il faut jouer le jeu mais j'aimerais le rebrancher (Et surtout, y a plus que ce micro là sur la LP en attendant les classic). Hors, et c'est là ce qu'il y a d'amusant et que je ne comprenais pas dans ton schéma, Gorf. C'est que c'est celui là, et celui là seulement que je veux pouvoir couper, splitter et remettre en double.

Ce qui fait qu'à nouveau je sais plus où mettre le rouge.
marcal
  • marcal
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Ben ça sonne bien
Comme dirait mon bassiste (110 kg de finesse) = c'est nickel du cul, ça arrache la chatte / fin de citation
ca rajoute de la polyvalence dans mes grattes, puisque j'en avais 2 montées avec des kit EMG... j'ai joué du led zep tout l'après midi
Encore merci pour cette vente
sushi_bar
hum... mince mtn que j'ai de l'argent ya pu de 500t bah si qqun en vends un je suis preneur...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
rdupoil
marcal a écrit :
c'est nickel du cul, ça arrache la chatte


Je vais jamais utiliser autre chose comme vocabulaire. Jamais plus!

Ah si:
"Tant que y a un trou, du poil autour et que ca pue"

Mais juste pour faire des poèmes, alors.
bigfred
Marcal : ta gratte ......... super !!! Ton bassiste : il est au poil !!


Rdupoil : ta Les Paul ........... ................... je flippe ( comme nous dirions, Gorf et moi ... !! )


Sushi : t'es à la bourre de quelques pages !!!!


Gorf : pour la méga bouffe, c'est OK ! Maintenant, pas évident du tout à caler ..... !! J'amènerai la VODKA !!! ...... ....... et Paglop ! Faut bien que je le sorte, il sent le renfermé !!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
rdupoil
Ma Lp, une vieille dame que je passe mon temps à rhabiller.
Presque fini d'ailleurs.
Elle retrouvera son acastillage doré dans quelques jours maintenant.
Je mettrai la photo à jour.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • #1319
  • Publié par
    gorf
    le 11 Août 2004, 00:13
Ah là, 100% d'accord avec l'avis de Fred :

Marcal, ton Epi est très très belle, si maintenant en plus elle sonne de folie !!

Rdupoil, splendide ta LP, une custom 3 micros (et vintage de surcroit) ça ne court pas les rues ça !!!

Bon, par contre le schéma que je t'ai fais n'est pas bon, je croyais que tu voulais shunter le SON de ta guitare (comme Slash) mais pas un de micro (pensant que tu le faisais par le sélecteur) Là le pb est tout autre : tu veux pouvoir ajouter le micro du milieu en split ou en humbucking a une config des 2 autres humbuckers , ces 2 derniers allant sur le sélecteur. c'est ça ? Bon, déjà ce n'est pas posible avec un seul switch
Il en faut au moins 2, voir 3 si tu veux mettre ton micro du milieu en phase ou opposition de phase ave les autre (ce que je te conseille très fortement)
Tu peux retomber sur tes pattes en mettant des potentiometres push/pull en tonalité pas exemple. Vu ta LP il est INTERDIT de percer des trous (pas comme moi avec ma The Paul )

Bon, je te fais un schéma qui-va-bien-pour-faire-tout-ça demain
rdupoil
Oh la la, l'ambitieux!!!
Merci Gorf, effectivement, je ferais pas de trou.
Pour l'instant, j'aimerais bien envisager simplement de la rejouer.
Avec un seul interrupteur, je pourrais au moins déclencher le micro nan?
Parce que de toutes façons, il sera bas (Sinon, il gêne franchement le jeu). Et donc largement en dessous en patate de ce que j'aurais en bridge.
Tiens, j'ai oublié de mesurer ce qu'il sort ce micro...

En ce moment sur guitare électrique...