GROS TROLL INSIDE [A LIRE SVP]

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai posté une annonce sur "le bon coin" pour vendre une guitare et voilà ce que je viens de recevoir (mail qui ressemble beaucoup à ceux que vous évoquez):
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse et je suis heureux que l'annonce est toujours disponible à la vente, s'il vous plaît envoyez les informations ci-dessous pour moi afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement.
Nom .............
Autre nom ......
Adresse ..........
Ville ................
Etat ..............
Pays .............
Code postal ............
Prix ..............
Tel.No ...........

Dès que je reçois les informations de votre part, un chèque sera envoyé à vous pour le paiement, vous devez alors déposé le chèque à votre banque et laissez-moi savoir quand vous avez l'argent dans votre compte.
Le transporteur prendra contact avec vous après que vous avez reçu de l'argent dans votre compte pour le Trasfer de la propriété et à la procédure d'expédition.
Je vous remercie et j'attends vos coordonnées afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement immédiatement.

Dans un premier temps j'ai pensé à une vraie demande (il me demande des photos et veux négocier le prix) mais heureusement que j'ai vu ce topic je vais laisser courir. Il m'a déjà envoyé 3 mails de relance
illnino93
il y a souvent des mail comme ca (ca arrive des que la guitare ou autre depasse les 1000€) j'en ai recu pour ma SF2 et plus recement pour le korg oasys de ma femme (qu'elle vend egalement)
Mr. dickhead
Citation:
Dès que je reçois les informations de votre part, un chèque sera envoyé à vous pour le paiement, vous devez alors déposé le chèque à votre banque et laissez-moi savoir quand vous avez l'argent dans votre compte.
Le transporteur prendra contact avec vous après que vous avez reçu de l'argent dans votre compte pour le Trasfer de la propriété et à la procédure d'expédition.
Je vous remercie et j'attends vos coordonnées afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement immédiatement.

Dans un premier temps j'ai pensé à une vraie demande (il me demande des photos et veux négocier le prix) mais heureusement que j'ai vu ce topic je vais laisser courir. Il m'a déjà envoyé 3 mails de relance

rien que ca tu te demandes si le mec est bien francais ou si c'est un traducteur web qui parle .
illnino93
j'ai eu le cas du type qui veux absolument te payer via paypal. dans le cas precedent le type raconte un peu sa vie (genre negoce de café ,diplomate ect...)
Fenson66
bouicmusic a écrit :
Qu'est ce que vous dites de ça ?

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)029b2

Moi j'en dit que la guitare semble être originale mais que je ne me lancerais pas la dedans, le vendeur a un profil 0, ne propose que le paiement par virement bancaire, et qu'en plus elle est aux enchères sans prix de réserve. Et puis vlà la provenance, Lima au Pérou ... avec 45€ de frais de livraison elle arrive en enveloppe cartonnée ?
Bref, ça pue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bouicmusic
Le couple profil 0 + paiement par virement bancaire me laisse aussi sceptique.
Mais il y a quand même des enchérisseurs.
Comme quoi, certains aiment le risque.
Echange 2 HP Celestion G12T-75 :
https://www.guitariste.com/for(...)87891
illnino93
l'annonce n'est plus dispo... etrange ou alors un eventuel pigeon...
illnino93
c'est moi ou la touche ressemble a du palissandre??
arsouille22
Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup eu de Nighthawk en touche ébène, mais celle ci est très proche de la mienne. palissandre
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
PlarN
  • PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le 24 Fév 2011, 09:44
En gros c'est la description d'une Custom avec les photos d'une Standard.

En ce moment sur guitare électrique...