Doc Löco a écrit :
binwood a écrit :
oui c'est sur , je suis d'accord avec vous ,
mais niveau culture , maniere de vivre , climat , paysage , ça doit faire un sacres choc , je dis ça car moi je suis tres casanier , je ne pourrais pas me faire à l'idée de quitter la france , ou meme la normandie .
mais c'est peut etre parce que je suis encore jeune .
Ben justement normalement c'est quand tu es jeune que ça devrait te déranger le moins
il n'y a pas de culture Américaine c'est une idée reçue totalement érronnée.
car c'est un
Melting Pot, toutes les communautés se cotoyent, les
"Américains de Souches" n'existent pas.
être Américain = être citoyen Américain en règle, c'est à dire possèdant la carte Verte.
pour ma part j'ai vécu un peu partout, je suis encore jeune lol !! disons pas encore impotant et je connais pas mal de pays et les mentalités qui s'y rapportent.
une chose est sûre c'est que c'est un pays extrêment "ouvert" pour qui veut réaliser certains rêves et vivre ses passions.
Ils ont l'ouverture d'esprit d'une civilisation jeune que nous n'avons pas sur le vieux continent, c'est Juste
Logique !
après tout dépend de ce à quoi on aspire mais là c'est propre à chacun.
la règle, c'est que justement il n'y a pas de règle, un peu comme en musique.
concernant les paysages, comme je l'ai déjà souligné, où je vais il n'y a aucun gratte cul du ciel, le paysage est entre le
Mississippi et la Dordogne où je vis pour encore quelques temps et c'est pas pour me gacher mon plaisir loin de là, j'aspire à une certaine tranquilité et "Zénitude" si je peux m'exprimer ainsi.
mes ancêtres ont voyagés sur des ....... XXXXX dixaines de générations, je dois avoir ça dans le sang qui sait...des chiens ne font pas des chats, une chose est sûre c'est que je pars d'un principe qui est :
que je souhaite trouver l'endroit que je jugerai "Safe" pour fonder ma famille, m'établir.... et la distance ne me fait pas peur, les progrès depuis l'aéropostale nous permettent ces fantaisies.
là où je vais il y a des villages entiers attention pas de réserves que je considère comme des ZOO Humains, d'indien Irokwa, et beaucoup d'hispaniques comme ma femme... ma
Dark Eyed Cajun Woman,
Witchy Woman à moi..
on est très loin du Américain Typique "White Cot"...
après comme partout, si l'on souhaite s'établir dans un pays étranger mais que l'on reste campé sur ses acquis, ses principes propres à notre pays d'origine, on aura beau faire un immense pas de géant, l'issue c'est un plouf dans l'eau et la noyade assurée.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst