Gibson SG '76

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
je t'appelle Min t'chio
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 27 Juin 2007, 22:14
Ce mec est vraiment extra.
On s est encore arrangé et a trouvé un compromis definitif.
vraiment une perle sniff
Pourquoi c est tjrs les meilleurs qui s en vont?
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 28 Juin 2007, 00:51
attendez,ouf je souffle un peu
Je m en remet....
ça va mieux mais faut que j arrete de me faire des frayeur comme ça
le melon
Alors tu va l'avoir cette guitare ?
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 28 Juin 2007, 16:18
ouai
Big_sby
Guitare vendue ce vendredi soir.

entre de bonnes mains pour vibrer encore longtemps
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Slowhand
Daz_74, tu es un sacré veinard, elle est trop belle cette SG, elle a une âme !

Profite bien d'elle
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 15 Juil 2007, 01:05
ouai je sais j ai une chance de cocu de folie
Non sans blague excellente gratte meme si je n ai pas pu encore l entendre sonner.Je vous raconterai ça demain
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 15 Juil 2007, 12:01
herydub a écrit :
et si jamais tu la revends un jour....

c'était pas du tout le moment pour moi mais elle m'a vraiment fait rêver

Honnetement je suis beaucoup plus tele dans l ame et la je dois dire que je suis plus que conquis.un son vraiment plein et le simple bobinage en neck t ouvre un autre monde.
je vais en faire ma guitare principale.
Et non.
Pour rien au monde je ne la vendrais desolé.
Elle est trop a part pour s en separer
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 15 Juil 2007, 17:04
Pour alors je vais vous faire part de ma petite histoire.
Mardi soir en plein repet avec mon nouveau groupe le telephone qui sonne je m arrete de jouer sur mon sublime yam a queue

(arf dur la vie )
big_sby au tel.

"-Alors mon ptit on m a oublié?
-Arf non desolé la tete ailleurs
-Toujours interessé?
-Toujours on a qu a ce retouver ce week end"

Bref mes billets de train en main je m embarque pour 24 heures de train aller retour
Donc depart d Annecy pour Lyon puis pour Limoges puis pour Brives.
Au fur et a mesure des KM mon impatience se fait de plus en plus grande
Finalement arrivé a 19h47 a brives

Bien crevé avec une migraine atroce.
La mon bon vieux potes big_sby attend tranquillement.
decontracté, lunette de soleil sur les yeux, gratte dans le dos
.Pepere quoi!
Ni une ni deux on file au pub irlandais du coin histoire de se faire partager nos experience musicales respectives autour d une bonne biere.

Et la vlan sur le cul
Il me sort la grate.
Rien mais alors plus rien a voir avec celle de la photo.
Sg standard actuelles...mais que vous a fait ce M.Gibson?
Je venais de me rendre compte que la beauté parfaite existait et qu elle avait 31 ans.
Apres on se sauve et ma migraine reprend de plus belle.
on s est mi a chercher une pharmacie de garde.
Hop!Direct dans l alfa beige des années 70
Puis direction le resto chinois pour une petite bouffe sympathique (servie par une tres jolie demoiselle).
Discution son vintage/moderne, ampli, fuzz, grattes...Tout y passe.
Big_sby est vraiment quelqu un de cool.
Puis depose a l hotel ou je ne peux m enpecher de prendre des photo et de la jouer jusqu a 3h du mat.
Voilou.
Au final chemin inverse mais bon le paysage ne m interessait guere

Et la mes trois cheries au complet

Donc voila.Désolé pour la qualité desastreuse des photos mais bon un telephone n a jamais fait un bon appareil.
J ai raté muse en concert a musilac et j ai passé mon Week end dans le train mais ça valait la peine
Big_sby
daz_74 a écrit :
herydub a écrit :
et si jamais tu la revends un jour....

c'était pas du tout le moment pour moi mais elle m'a vraiment fait rêver

Honnetement je suis beaucoup plus tele dans l ame et la je dois dire que je suis plus que conquis.un son vraiment plein et le simple bobinage en neck t ouvre un autre monde.
je vais en faire ma guitare principale.
Et non.
Pour rien au monde je ne la vendrais desolé.
Elle est trop a part pour s en separer

Heureux que tu sois bien arrivé, c'était un sacré périple pour toi en tout cas... là je me suis dit ce p'tit gars est sacrément motivé, ça commence bien.

cette guitare qui a été ma guitare principale pendant un grosse quinzaine d'années c'est un "sacré morceau", d'une part c'est une vraie US premier choix achetée dans les années '80 à New York dans un Pan Shop et là la qualité de fabrication ne trompe pas et le vieillissement naturel sain a opéré.

corps massif accajou rose ancien en une pièce..

comme tu le dit on est très loin devant les SG Standard actuelles et même des Reissue '61 tant au niveau son qu'au niveau de la finition (parfaite) que de l'impression même de la guitare (robuste, fidèle..).

prendre un instrument Vintage est un choix, et toutes ne sont pas bonnes non plus, mais pour en avoir possedé pas mal (Vintage) je savais que celle ci en avait vraiment.

la jouer sur scène c'est terrible, la reine du Plug and Play, la dimension du son est telle que Less is More, elle passe directos au milieu de tous les autres instruments.
Gorgée de médium, d'harmoniques, beaucoup de corps, un son plein comme tu dis, elle a fait le bonheur de nombre de sonorisateurs.

le manche est ni plus ni moins celui des 335 (têtes larges) des années '60 / '70 galbe très rond, tenant bien dans la main et très facile à jouer et conférant du fait un excellent sustain.

un ami avait une Lespaul DC et la sienne avait moins de sustain que cette SG très à part, du coup il a jeté son dévollu sur une Custom lol !

la configuration bien à part de cette guitare (Humbucking bridge + Single coil Neck) ouvre des horizons nouveaux, lorsque l'on joue pas mal du potard de volume.
mais l'épaisseur et la précision du son sont toujours au rendez vous.

après avoir possédé des Startocaster '57 (sunburst 2 tons), '65 L (noire), '68 (sunburst 3 tons), '69 (noire), '72 (blanche), '79... (originales) ce passage à la SG me les a faites oublier sans soucis, je ne les aies pas gardées... à part une qui est une mutante (comme la Blackie de Sir Clapton)..

elle ne m'a pas fait (la SG) oublier ma Custom Lespaul Black Beauty '68 volée, mais elle a contribuée à ce que je devienne avec le temps et l'expérience à être un Gibson Maniac ni plus ni moins.

j'avais définitivement changé de crêmerie.

maintenant il est vrai, que les modèles qui sortent vraiment du lot, il n'y en a pas des masses, des belles oui certainement à regarder ou comptempler... mais en situation de jeu, lorsque l'on a pas des cages à miel en carton... les bonnes sont rares..

je suis heureux en tout cas qu'elle fasse partie de ton Harem, et puis tu ne fais que commencer à la découvrir... plus tu vas la jouer plus elle te confiera de choses...

tu la mérites bien en tout cas, rien qu'à voir l'émotion avec laquelle il s'est saisi de l'instrument, dédiou, c'était tout sauf anodin .

en un mot, c'était simplement : BEAU !

daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 15 Juil 2007, 22:06
Merci mon ami.
Rien ni personne ne m avait rendu aussi heureux.
Je n'accepterai de l echanger que si quelqu un me fournit un rein pour un ami malade.
Autrement pas la peine de m envoyer des mp les mec.Elle est pas a vendre
Big_sby
daz_74 a écrit :
Merci mon ami.
Rien ni personne ne m avait rendu aussi heureux.

C'est bien ça le principal

En ce moment sur guitare électrique...