daz_74 a écrit :
herydub a écrit :
et si jamais tu la revends un jour....
c'était pas du tout le moment pour moi mais elle m'a vraiment fait rêver
Honnetement je suis beaucoup plus tele dans l ame et la je dois dire que je suis plus que conquis.un son vraiment plein et le simple bobinage en neck t ouvre un autre monde.
je vais en faire ma guitare principale.
Et non.
Pour rien au monde je ne la vendrais desolé.
Elle est trop a part pour s en separer
Heureux que tu sois bien arrivé, c'était un sacré périple pour toi en tout cas... là je me suis dit ce p'tit gars est sacrément motivé, ça commence bien.
cette guitare qui a été ma guitare principale pendant un grosse quinzaine d'années c'est un "sacré morceau", d'une part c'est une vraie US premier choix achetée dans les années '80 à New York dans un Pan Shop et là la qualité de fabrication ne trompe pas et le vieillissement naturel sain a opéré.
corps massif accajou rose ancien en une pièce..
comme tu le dit on est très loin devant les SG Standard actuelles et même des Reissue '61 tant au niveau son qu'au niveau de la finition (parfaite) que de l'impression même de la guitare (robuste, fidèle..).
prendre un instrument Vintage est un choix, et toutes ne sont pas bonnes non plus, mais pour en avoir possedé pas mal (Vintage) je savais que celle ci en avait vraiment.
la jouer sur scène c'est terrible, la reine du Plug and Play, la dimension du son est telle que Less is More, elle passe directos au milieu de tous les autres instruments.
Gorgée de médium, d'harmoniques, beaucoup de corps, un son plein comme tu dis, elle a fait le bonheur de nombre de sonorisateurs.
le manche est ni plus ni moins celui des 335 (têtes larges) des années '60 / '70 galbe très rond, tenant bien dans la main et très facile à jouer et conférant du fait un excellent sustain.
un ami avait une Lespaul DC et la sienne avait moins de sustain que cette SG très à part, du coup il a jeté son dévollu sur une Custom lol !
la configuration bien à part de cette guitare (Humbucking bridge + Single coil Neck) ouvre des horizons nouveaux, lorsque l'on joue pas mal du potard de volume.
mais l'épaisseur et la précision du son sont toujours au rendez vous.
après avoir possédé des Startocaster '57 (sunburst 2 tons), '65 L (noire), '68 (sunburst 3 tons), '69 (noire), '72 (blanche), '79... (originales) ce passage à la SG me les a faites oublier sans soucis, je ne les aies pas gardées... à part une qui est une mutante (comme la Blackie de Sir Clapton)..
elle ne m'a pas fait (la SG) oublier ma Custom Lespaul Black Beauty '68 volée, mais elle a contribuée à ce que je devienne avec le temps et l'expérience à être un Gibson Maniac ni plus ni moins.
j'avais définitivement changé de crêmerie.
maintenant il est vrai, que les modèles qui sortent vraiment du lot, il n'y en a pas des masses, des belles oui certainement à regarder ou comptempler... mais en situation de jeu, lorsque l'on a pas des cages à miel en carton... les bonnes sont rares..
je suis heureux en tout cas qu'elle fasse partie de ton Harem, et puis tu ne fais que commencer à la découvrir... plus tu vas la jouer plus elle te confiera de choses...
tu la mérites bien en tout cas, rien qu'à voir l'émotion avec laquelle il s'est saisi de l'instrument, dédiou, c'était tout sauf anodin
.
en un mot, c'était simplement : BEAU !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst