Doc Loco a écrit :
Moi qui ne suis d'habitude pas fan des SG des seventies, j'avoue que la tienne me tape méchamment dans l'oeil
. Un bon cru visiblement, comme quoi il ne faut pas généraliser. Autre bon point, tu n'exagères vraiment pas sur le prix
. Je serais en fonds, je craque tout de suite (argh,
pourquoi tu n'es pas parti trois mois plus tard :{}: ).
bonsoir Doc
je sais que tu es un grand Fan de la petite Solid Guitar, et tu as suffisement d'expérience pour pouvoir jauger ce bout de bois aimanté à sa juste valeur.
il est vrai que les années 70 / 80 chez Gibson c'était du tout ou rien, et les perles (rares).... on a plus souvent à faire à des perles qu'à des raretés.
celle ci est une bonne SG, de plus très bien finie, avec des incrustation Inlay en abalone véritable sillet et Binding en os... Bigsby d'origine en acier et non en zamac comme ça s'est aussi vu par la suite... (le métal qui devient rose... avec le temps, mais peu de temps).
Je fais un Ultime Boeuf avec mes compagnons de route ce dimanche ci et quelqu'un vient la voir normalement ainsi que l'Univibe..
par contre je m'aperçois d'un truc non anodin.
on lit souvent des post consacrés au vieillissement (aged, used, relic...) et les gens n'hésitent pas à débourser de coquettes sommes pour des ré éditions agées, mais semblent frileux quant à une Vintage éprouvée avec le temps..
pourtant rien ne remplacera jamais les années sur un instrument qui se bonnifiera naturellement..
après ça j'ai eu des offres à 800, 900, 1000... mais je rassure tout le monde à ce prix là je garde même ma monnaie pour l'hypothétique barre chocolatée, et cette guitare reste en France, jusqu'à ma prochaine venue.
car comme tu le soulignes à juste titre, 1200 euros c'est pas exorbitant pour une Vintage de bonne facture, on va dire même très raisonnable.
c'est à peine le prix d'une standard américaine verte et chaste !
Je souhaite qu'elle parte dans les mains d'un passionné qui saura la faire vivre, et je n'espère rien, rien du tout.
si je ne pars pas dans 3 mois, c'est que tout simplement je me marie le 19 octobre et je suis attendu le jeudi 9 aout... par ma promise
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst