CHC ultra vibe / kr megavibe / chicago iron octavia / oxfuzz

stevie voodoo
hello je suis a la recherche de quelques pédales, si vous avez c en stock n"hésitez pas a me MP :

-chicago iron octavia :

-Vibe :

je recherche une kr megavive ou ultra vibe de chez sweet sound.

-oxfuzz : plutot la version au germanium.

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Déc 2010, 22:29
stevie voodoo a écrit :

Pourquoi pas une Aquavibe
stevie voodoo
V@ss a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Pourquoi pas une Aquavibe

j'ai ecouté quelques samples mais j'aime pas trop son coté trop "aquatique"
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Déc 2010, 22:53
Perso je trouve qu'elles sont très proches avec la KR et moins chère pour la Foxrox et puis l'aquavibe rend différemment en réel et puis il y a pas mal de réglages en interne (trim pot) pour la rendre plus vintage ou plus moderne et changer le voicing aussi.
Mais ton choix est très bon bien entendu ainsi que la Sweet Sound
stevie voodoo
V@ss a écrit :
Perso je trouve qu'elles sont très proches avec la KR et moins chère pour la Foxrox et puis l'aquavibe rend différemment en réel et puis il y a pas mal de réglages en interne (trim pot) pour la rendre plus vintage ou plus moderne et changer le voicing aussi.
Mais ton choix est très bon bien entendu ainsi que la Sweet Sound

Le probleme est comment les trouver? l'ultra vibe et la kr ne sont quasi jamais sur ebay??!!

Et je peux les oublier en achat direct
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Déc 2010, 23:06
stevie voodoo a écrit :
Le probleme est comment les trouver? l'ultra vibe et la kr ne sont quasi jamais sur ebay??!!

Et je peux les oublier en achat direct

L'ultra se trouve dans des shops américains
ou ailleurs http://montreal.kijiji.ca/c-ac(...)42641
La KR ok...trop chaud
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2010, 00:10
Intéressant... Je guette précisément la même Octavia depuis pas mal de temps, elle n'est pas extrêmement courante dans sa version répliquée, et assez chère quand elle passe.

Pour la Sweet Sound, une Ultra Vibe de la première série, avec un serial raisonnablement bas s'est vendue voilà quelques semaines , à 250$ sur ebay....

La mienne m'a coûté moins de 200 euros par le même biais, il y a un peu plus d'un an.

Pour l'Oxfuzz, il y a parfois peu d'intérêt à la choper d'occasion (Ken les fait à moins cher que ses revendeurs de type Prymaxe, et reste ouvert aux négociations)... mais c'est assurément un bon choix.
stevie voodoo
je guette ebay mais pour l'instant rien du tout!

Pour la chicago iron je crois ne l'avoir jamais vu en occase par contre!

Et pour l'oxfuzz quand tu dis que ken est ouvert aux negociations c'est a dire?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2010, 00:33
L'Ultra Vibe ne passe pas non plus tous les jours, mais ça n'est pas introuvable, tu verras.

Pour la Chicago Iron, les deux dernières que j'ai vu passer sur ebay (je parle de l'Octavia réplique exacte de la Tycobrahe, pas de l'Octavian ou de l'Octavian plus) se sont vendues aux UE (pas d'expédition en Europe, même sur demande). Sans quoi je l'aurais déjà...

Pour l'Oxfuzz, je te dis ça en MP.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Déc 2010, 00:35
RFM a écrit :
Pour l'Oxfuzz, il y a parfois peu d'intérêt à la choper d'occasion (Ken les fait à moins cher que ses revendeurs de type Prymaxe, et reste ouvert aux négociations)... mais c'est assurément un bon choix.

Exact on peut acheter direct avec lui...je l'avais contacté il y a quelques mois.
Une question toi qui a les 2, tu préfères laquelle germanium ou silicon ?
J'ai tendance à préférer les germaniums en général mais donnes-nous ton avis sur les 2 s'il te plait
J'étais parti sur une Analogman Sunface BC108 (que j'ai testé) mais j'hésite
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2010, 01:01
Je n'ai a vrai dire pas encore énormément approfondi la question...

J'avais également un a priori un peu plus négatif sur le Germanium par le passé, mais je dois dire que l'Oxfuzz m'a guéri.

La Silicon est en vérité assez proche de la version Ge... Et le trim réglé sur la même position sur les deux autorise sans problème le comparatif. On obtient quasiment le même niveau de gain et la même coloration sur les deux, avec cependant des harmoniques plus fines et détachées et un aspect légèrement plus tranchant sur la Si, qui "fuzze" de manière plus prononcée. La Ge apparaît quant à elle nettement plus ronde, les basses "lissant" en quelque sorte la fuzz sur l'ensemble du spectre.

Les différences sont donc assez subtiles, bien qu'en même temps immédiatement perceptibles... La Si me donne parfois l'impression de lorgner légèrement vers le fuzz d'une Octavia, et offre un crunch plus transparent à faible niveau de gain, là où la fuzz offre une sensation de boost tout de suite, avec une coloration plus nette.

Les basse sont nettement plus profondes sur la Germanium, mais la Silicon n'en manque absolument pas pour autant... bref...

Je crois qu'il conçoit cette version pour qu'elle s'approche du rendu d'une fuzz Germanium, et c'est assez réussi en ce sens. On n'a absolument pas l'aspect criard et brouillon de certaines fuzz trop acides... de même, le trim interne agit vraiment sur toute la course, et offre de nombreuses possibilités, en comparaison de ceux qui équipent les Fulltone, par exemple.

Quoiqu'il en soit, le résultat est là ; j'ai tellement aimé la version Germanium que j'ai aussitôt commandé la Silicon, et, n'ayant pas envie (ni ne voyant l'intérêt) de faire un choix, j'ai conservé les deux.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Déc 2010, 01:09
Merci beaucoup pour ta review...très sympa et proche de ce que je me faisais comme idée.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2010, 01:19
Très honnêtement, dans ce budget, c'est la réplique de fuzz la plus explosive, vivante et stable de conception (d'un point de vue sonore, d'une pédale à l'autre) qu'il m'ait été donné d'approcher depuis pas mal de temps.

Les entrées jack sont assez sensibles à mon goût, mais ça sonne sévèrement.

Le mieux reste sans doute comme tu le suggère de contacter directement Ken Baluke via le mail indiqué sur le site Oxfuzz.

A l'instar de Prymaxe, il vend ses pédales via ebay également, sous le profil Otisx...

Je l'avais contacté directement, en lui balançant le lien de Prymaxe, et je n'ai franchement pas été déçu.

Et on a le choix du boîtier et des leds!

Par contre, pour le délai de livraison, il faut être patient, mais les colis sont bétons, et totalement étanches.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Déc 2010, 01:34
Merci l'ami

Voilà ce qui me conforte et d'ailleurs voici ce qu'il dit des 2 fuzz après l'avoir questionné :

"Germanium is my fav. Big, round and deep.

I try to make the silicon version to sound more germanium."

Comme quoi
Pour le coup de Prymaxe, il accepte 195$ livrée au lieu de 205$ donc il s'aligne à peu près...le geste est là au moins

Allez on se lance

Désolé Stevie de squatter
stevie voodoo
non c'est cool, vous pouvez squater!!

Donc si j'ai bien compris la silicon est faite pour sonner Ge?

donc la Ge est sensé sonner .... ??
Dernier(s) UP : 28/12/2010 18:46

En ce moment sur pédales et Effets...