RFM a écrit :
SRV63 a écrit :
Bon premier essai hier,je n'ai pas ete sur le cul plus que ca,ca sonne tres bien mais dans mes souvenirs ma london fuzz sonnait mieux que ca,il faut que je regarde le trimpot interne pour voir.Je comprends pourquoi philip sayce utilise ses fuzzface en live
Autre detailinquietant,pour lespossesseurs de oxfuzz germaniumc'est normal que la ref des transistors ne soit pas nkt274 ? Il y a plusieurs versions?Dans ce cas la je me serais fait avoir
Sur le c.l, c'est toujours aléatoire... En revanche, si tu n'as pas touché au trimpot interne, fais-le quand même... Elles sont réglées à fond à la réception - à mon sens quasi inexploitable, vu le niveau de sortie. Pour tout dire, ça m'a même perturbé au premier branchement, tant le son était loin de ce que je m'imaginais (notamment au niveau du gain).... Si j'avais du en rester là, je l'aurais certainement retournée (ou vendue)...
Mais le problème se résout de lui-même une fois le réglage idoine trouvé. Elle est nettement plus exploitable dans le premier tiers inférieur du trim, si ma mémoire est bonne ; j'en ai d'ailleurs tiré leçon à la réception de la suivante, en modifiant la course de manière identique avant de l'activer.
Par comparaison à ma meilleure 69, l'Ox sonne un brin plus sombre, mais son grand avantage est justement la sensibilité du trimpot, qui lui permet de couvrir pas mal de registre, avec beaucoup d'ouverture, et de fonctionner extrêmement bien à bas volume, avec un niveau de gain prononcé même à faible régime.
Pour les transistors, hors de l'édition limitée en NKT275, ce sont en effet des NKT274. Et ils sont marqués comme tels.
Merci pour le conseil
Le mien est reglé aux trois quarts donc je vais voir ce que ca donne.Sinon sur les transistors je n'ai pas marqué nkt274 moi,faudra que je note ce qui est ecrit precisemment,c'est bizarre
Alors v@ss content de la tienne? Tes transistors sont estampillés nkt274?
Je vous tiens au jus la semaine prochaine des que j'aurai modifié le reglage
Bonne recherche stevie voodoo pour ne pas trop s'ecarter du topic
petit hs: je viens de me prendre une RM octavia et ca le fait grave,ca s'utilise pas tout seul comme effet,avec la fuzz ou la ts c'est dement,le fait qu'elle sonne tres ouvert et bright se marie super bien avec la fuzz justement
J'avais une dice works astronimus qui le faisait aussi mais ma preference va a la roger mayer,mais pu#**# qu'est qu'elle prend de la place