CHC ultra vibe / kr megavibe / chicago iron octavia / oxfuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 19 Janv 2011, 18:56
simple mutation du virus...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Janv 2011, 19:03
ampfan a écrit :
simple mutation du virus...

Ca c'est l'expert
Horacio Cain est en toi
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 19 Janv 2011, 19:28
On ne peut rien te cacher !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Janv 2011, 21:08
En plus tu en profiteras toi alors ne te plains pas
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 20 Janv 2011, 09:01
Eh oui ! toujours pas de vaccin contre cette maladie
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 21 Janv 2011, 14:28

Bon premier essai hier,je n'ai pas ete sur le cul plus que ca,ca sonne tres bien mais dans mes souvenirs ma london fuzz sonnait mieux que ca,il faut que je regarde le trimpot interne pour voir.Je comprends pourquoi philip sayce utilise ses fuzzface en live
Autre detailinquietant,pour lespossesseurs de oxfuzz germaniumc'est normal que la ref des transistors ne soit pas nkt274 ? Il y a plusieurs versions?Dans ce cas la je me serais fait avoir
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Janv 2011, 16:33
SRV63 a écrit :
Bon premier essai hier,je n'ai pas ete sur le cul plus que ca,ca sonne tres bien mais dans mes souvenirs ma london fuzz sonnait mieux que ca,il faut que je regarde le trimpot interne pour voir.Je comprends pourquoi philip sayce utilise ses fuzzface en live
Autre detailinquietant,pour lespossesseurs de oxfuzz germaniumc'est normal que la ref des transistors ne soit pas nkt274 ? Il y a plusieurs versions?Dans ce cas la je me serais fait avoir

Sur le c.l, c'est toujours aléatoire... En revanche, si tu n'as pas touché au trimpot interne, fais-le quand même... Elles sont réglées à fond à la réception - à mon sens quasi inexploitable, vu le niveau de sortie. Pour tout dire, ça m'a même perturbé au premier branchement, tant le son était loin de ce que je m'imaginais (notamment au niveau du gain).... Si j'avais du en rester là, je l'aurais certainement retournée (ou vendue)...

Mais le problème se résout de lui-même une fois le réglage idoine trouvé. Elle est nettement plus exploitable dans le premier tiers inférieur du trim, si ma mémoire est bonne ; j'en ai d'ailleurs tiré leçon à la réception de la suivante, en modifiant la course de manière identique avant de l'activer.

Par comparaison à ma meilleure 69, l'Ox sonne un brin plus sombre, mais son grand avantage est justement la sensibilité du trimpot, qui lui permet de couvrir pas mal de registre, avec beaucoup d'ouverture, et de fonctionner extrêmement bien à bas volume, avec un niveau de gain prononcé même à faible régime.

Pour les transistors, hors de l'édition limitée en NKT275, ce sont en effet des NKT274. Et ils sont marqués comme tels.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2011, 18:41
RFM a écrit :

En revanche, si tu n'as pas touché au trimpot interne, fais-le quand même... Elles sont réglées à fond

Je pense qu'il en a tiré des leçons car quand j'ai reçu la mienne il y avait sur la carte de garantie une explication disant qu'elle était réglée à un point moyen pour le meilleur compromis
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 21 Janv 2011, 22:01
RFM a écrit :
SRV63 a écrit :

Sur le c.l, c'est toujours aléatoire... En revanche, si tu n'as pas touché au trimpot interne, fais-le quand même... Elles sont réglées à fond à la réception - à mon sens quasi inexploitable, vu le niveau de sortie. Pour tout dire, ça m'a même perturbé au premier branchement, tant le son était loin de ce que je m'imaginais (notamment au niveau du gain).... Si j'avais du en rester là, je l'aurais certainement retournée (ou vendue)...

Mais le problème se résout de lui-même une fois le réglage idoine trouvé. Elle est nettement plus exploitable dans le premier tiers inférieur du trim, si ma mémoire est bonne ; j'en ai d'ailleurs tiré leçon à la réception de la suivante, en modifiant la course de manière identique avant de l'activer.

Par comparaison à ma meilleure 69, l'Ox sonne un brin plus sombre, mais son grand avantage est justement la sensibilité du trimpot, qui lui permet de couvrir pas mal de registre, avec beaucoup d'ouverture, et de fonctionner extrêmement bien à bas volume, avec un niveau de gain prononcé même à faible régime.

Pour les transistors, hors de l'édition limitée en NKT275, ce sont en effet des NKT274. Et ils sont marqués comme tels.

Merci pour le conseil
Le mien est reglé aux trois quarts donc je vais voir ce que ca donne.Sinon sur les transistors je n'ai pas marqué nkt274 moi,faudra que je note ce qui est ecrit precisemment,c'est bizarre
Alors v@ss content de la tienne? Tes transistors sont estampillés nkt274?
Je vous tiens au jus la semaine prochaine des que j'aurai modifié le reglage
Bonne recherche stevie voodoo pour ne pas trop s'ecarter du topic
petit hs: je viens de me prendre une RM octavia et ca le fait grave,ca s'utilise pas tout seul comme effet,avec la fuzz ou la ts c'est dement,le fait qu'elle sonne tres ouvert et bright se marie super bien avec la fuzz justement J'avais une dice works astronimus qui le faisait aussi mais ma preference va a la roger mayer,mais pu#**# qu'est qu'elle prend de la place
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 01:49
SRV63 a écrit :
Alors V@ss content de la tienne? Tes transistors sont estampillés nkt274?

Salut
Oui ça va pour l'instant il faut à tout prix que je la teste sur un ou 2 autres amplis mais aussi une ou 2 autres grattes
Perso le réglage du trimpot est fait (je l'ai un peu ajusté).
Je dois d'ici 2-3 semaines recevoir les 2 autres donc je pourrai faire mes comparatifs et comme je l'ai dit, je prendrai la décision d'en revendre 1 ou 2 uniquement par rapport à mes goûts et non pas pour des questions de qualité.
Sinon, effectivement je ne vois pas marqué NKT 274 donc j'envoie un email à Ken pour avoir un éclaircissement
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 09:21
Tiens...

Sur les miens, en tout cas, ça l'est - en toutes lettres.

Fulltone employait différents types de transistors sur la '69 avant de la discontinuer. L'une de celles que j'ai eues, notamment, avait un NKT 275 et un Toshiba (SB415). Celle que j'ai conservée, en revanche, a bien deux NKT275...

Il aurait changé de conception?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 15:22
SRV63 a écrit :
Sinon sur les transistors je n'ai pas marqué nkt274 moi,faudra que je note ce qui est ecrit precisemment,c'est bizarre
Alors v@ss content de la tienne? Tes transistors sont estampillés nkt274?

Voici l'explication par Ken de ce dont je me doutais car la même chose m'est arrivé sur des lampes NOS

"They are over 30 years old, some of the them have had the markings wear off over the years."

Je ne pense pas qu'il s'amuse à y mettre autre chose sinon il se grille tout seul
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 15:34
Surtout au vu du nombre d'exemplaires produits...

Personne pour une Oxfuzz II?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 15:40
RFM a écrit :
Surtout au vu du nombre d'exemplaires produits...

Personne pour une Oxfuzz II?

C'est clair.
Pour l'Oxfuzz II, c'est marrant que t'en parles car d'après lui (car je l'avais questionné sur ça), c'est au-dessus de la simple car le potard "Bias" permet vraiment de la faire "voicer" différemment suivant les goûts
Elle me fait de l'oeil aussi
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 16:21
Le bias n'est pas censé correspondre au trimpot interne?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 16:31
RFM a écrit :
Le bias n'est pas censé correspondre au trimpot interne?

Non en fait il sert à "sculpter" le son
Dernier(s) UP : 28/12/2010 18:46

En ce moment sur pédales et Effets...