CHC ultra vibe / kr megavibe / chicago iron octavia / oxfuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2011, 09:20
Alors vu qu'on attend tous des joujoux, voici ceux que j'attends dans les jours à venir :
- Rockett Afterburner
- Foxrox Hot silicon fuzz
- Jam FuzzPhrase, DynasSor et Retrovibe

Au moins j'aurai pû tester les fuzzs qui m'attiraient et les Vibe, car possédant déjà la Foxrox Aquavibe et ayant testé la Sweet Sound et récemment la KR Megavibe, il ne me manque plus que le Retrovibe de chez Jam (et autres joujoux de chez eux) pour faire mon choix
Je pense de toute façon garder les Vibes et surtout la Foxrox qui selon moi et mes goûts a ma préférence par rapport à la KR récemment testée et qui plus est moins chère

Concernant les fuzzs, quand j'entends le sample de la fuzz avec la vibe sur le site de chez JAM, j'ai une putain de trique qui vient instantanément
Racer X
On dirait bien que les crises de GAS sont contagieuses dit donc... J'espere que j'vais me rétablir d'ici peu sinon mon porte feuille risque d'y rester (deja que le TZF m'a couté la peau du...)
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2011, 12:44
Racer X a écrit :
On dirait bien que les crises de GAS sont contagieuses dit donc... J'espere que j'vais me rétablir d'ici peu sinon mon porte feuille risque d'y rester (deja que le TZF m'a couté la peau du...)

Bon alors réception de la Foxrox Fuzz et la Rockett Afterburner (taxes de douanes pour cette dernière bordel)

Alors là la Foxrox je suis
Purement excellent !!!
Je crois que j'ai sûrement le joujou que j'attendais.
Quand on dit (et que je lis ici et là) que Dave Fox est un génie de l'électronique, il n'y a pas de doute pour moi (bon y'en avait pas mais là...), en tout cas, j'ai maintenant 2 pédales de folie de chez lui et j'adore
SRV63, ampfan et tous ceux qui y ont gouté savent de quoi je parle car même quand il faisait des modifs auparavant (avant de créer foxrox) il faisait des tueries.

Bref on en revient à la pédale : la Hot Silicon fuzz.
Comme Dave l'explique sur le petit feuillet livré avec la pédale la Hot Silicon est bien entendu basée sur la fameuse Dallas Arbiter FuzzFace.
Il explique aussi qu'il n'y a pas un son de FuzzFace mais quelques différences notables suivant le modèle utilisé ou étudié.
Ces différences sont dûes des variables liées à la température, le gain (variable) des transistors utilisés et leur qualité, le niveau de batterie et le niveau de sortie des micros de la guitare utilisée.

Il y a eu 2 types de FuzzFace :
- L'originale PNP Germanium
- Et la version NPN Silicon qui a suivi
La Foxrox est bien évidemment basé sur cette dernière.

Le but de Dave Fox pour la Hot Silicon a été de l'axer vers ce son chaud (et le plus possible) mais aussi le côté le plus brillant d'une Fuzz (brighter side).
Il a donc opté pour les transistors silicon "high gain" BC109C triés et appairés pour avoir le meilleur son.

Considérant ceci, je peux vous assurer qu'elle ne manque pas de gain ou de sustain avec les réglages à niveau "correct".
Dès qu'on va pousser les potard au taquet le son devient plus "inconstant" c'est à dire ce "growl" qui me plait bien surtout quand on aime Hendrix

La pédale dispose de 3 potards de contrôle qui sont :
- Volume
- Grit
- Fuzz

Le Volume est pour la petite histoire le même que sur les FuzzFace originales (500K).
Il gère évidemment le niveau de sortie mais est réglé pour avoir plus de gain pour ceux qui souhaitent "pousser" le côté gros son d'une fuzz.
Il interagit énormément avec le potard Grit.

Le Grit est vraiment le génie de Fox car il va changer le "caractère" de l'effet et là c'est d'une efficacité redoutable.
Il agit très subtilement mais réellement (ce n'est pas un paradoxe ).
Il permet d'ajuster finement le son et le niveau de fuzz car il va interagir avec le volume et le potard fuzz...mais aussi en fonction de la gratte et de l'ampli (clair ou drive).
Je m'explique mais il faut vraiment l'entendre.
On pourrait penser qu'il agit comme le potard "Bias" de certaines fuzz mais non justement.
Réglages :
- Le Grit complètement à gauche au mini : délivre un son lourd qui va sonner super bien quand on est sur un ampli avec drive ou le canal drive d'un double canal. On va sortir un gros son fuzz dans ce cas qui peut vous faire voyager fin 60's début 70's
- Le Grit à midi permet d'accroitre le fuzz et le sustain...c'est le réglage "équilibré" de la Hot Silicon.
Si vous aimez utiliser le potard de volume de la gratte, je vous conseille de rester entre 10h et 1h autour des 12h.
- Le Grit à fond à droite : là le sustain chute brusquemment donc là il faut envoyer du lourd sur l'ampli (à donf) histoire de jouer avec le feedback. Le son ici peut sembler sale mais va en fait reproduire certains sons vintages d'époque.

Tout ça est en gros expliqué dans le petit feuillet mais je vous conseille d'essayer car à l'entendre c'est bien mieux que toutes paroles subjectives car personnelles...restons humbles

Le Fuzz est le potard qui comme on l'attend va gérer l'intensité de fuzz et pour une fois à mon goût, n'agit pas seulement sur 2mm de course du potard. Plutôt progressif donc avec quand même le "rush" d'une fuzz entre 80 et 100% mais bien géré.

En interne il y a un petit "trimpot" permettant d'ajuster le niveau de charge à l'entrée et de s'adapter à une wah afin d'avoir un son correct...mais pour cela, je vous conseille le Foxrox wah retrofit qui me fait de l'oeil

Voilà en gros.
Si j'ai le temps, il y aura une tite vidéo mais rien est sûr
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, ça veut dire que t'aime pas ou moins la Sunface ? tu n'as peut-être pas eu le temps de comparer...
Petite précision, la pile dans la sunface a pas loin de trois ans, je n'ai pas pensé à la changer, de toute façon on ne trouve plus de piles salines...
Vivement l'arrivée des Jam !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2011, 13:26
ampfan a écrit :
Bon, ça veut dire que t'aime pas ou moins la Sunface ? tu n'as peut-être pas eu le temps de comparer...
Petite précision, la pile dans la sunface a pas loin de trois ans, je n'ai pas pensé à la changer, de toute façon on ne trouve plus de piles salines...
Vivement l'arrivée des Jam !

Oui moins mais je vais pousser les tests un peu plus.
Et puis j'ai mesuré ta pile elle est nickel donc aucun soucis.

Oui il me reste à tester cette Fuzz Phrase et la Retrovibe
La Fuzz sera là Lundi prochain au plus tard je pense
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Fév 2011, 20:42
Content de voir que tu as trouvé ce que tu cherchais, Vass'.

Pour ma part, j'ai reçu ma Tycobrahe après quelques péripéties (la poste ayant omis de laisser un avis de passage après avoir négligé de vérifier si quelqu'un était au domicile - ce qui était le cas. Merci le site de suivi! ).

Contrairement à ce que j'avais pu lire par endroits, la conception est nickel - elle pèse sont poids -, et le circuit ne bouge pas d'un millimètre à l'intérieur. Les composants sont mêmes scellés sur le circuit.

Quant au son... l'essai fut bref (1/4 d'h), mais on s'y croirait... Les réglages sont sommaires ; aucun contrôle interne du genre trimpot... une vraie réédition! Et elle se couple déjà très bien avec mes autres distorsions.

Je me suis juste fait une frayeur après l'avoir testée sur pile, et en la raccordant à l'alim... Du fait du circuit réédité, et même si tout est prévu pour qu'on puisse employer avec une alim classique (centre négatif), si on ne la branche pas sur une alimentation isolée, ou avec d'autres pédale à masse positive, mais avec des effets à alimentation traditionnelle (negative ground)... ça coupe le son.

Je m'en suis souvenu au dernier moment...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2011, 20:51
RFM a écrit :
Content de voir que tu as trouvé ce que tu cherchais, Vass'.

Attend, y'en a une autre qui arrive
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2011, 23:48
V@ss a écrit :
ampfan a écrit :

Oui moins mais je vais pousser les tests un peu plus.

Mise au point pour mon pote ampfan et ceci est à suivre avec la FP de Jam et le RK100 à venir...

La Sunface ( BC108 ) que tu m'as prêté semble être un peu plus bright que la Foxrox mais avec un son un peu moins chaud. Le petit plus de la Foxrox est le réglage du potard 'Grit" permettant de "raidir" ou de "salir" le son (pour faire court).

La Sunface a comme tu me l'avais dit un "Sweet Spot" (donc un réglage "fin") qui équilibre l'effet en trouvant un compromis.

Je n'irai pas donc dire aussi tôt que l'une est meilleure que l'autre maintenant car les Analogman sont quand même hyper réputées...donc wait and see...

A suivre...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Fév 2011, 23:34
Fuzz Phrase Jam et une autre Jam reçues aujourd'hui.

La Fuzz Phrase est une "version" avec 2 transistors Germanium CV7003 qui sont les versions "militaires" des OC44.

Une Fuzz Ge qui a le mérite de sortir du lot de l'esprit plus "dark" des Ge.
Pour l'instant, les tests sont très sympas en ayant comparé la Foxrox et l'Analogman le tout sur le MK50H MKII (en vente d'ailleurs).

Mais demain je pousse plus loin sur ma nouvelle tête qui je pense acceptera mieux ce genre de pédale :winch: donc à suivre
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Fév 2011, 18:44
Ben alors ça dort ici
stevie voodoo
Je viens de me choper une van amps sole mate, donc je calme un peu le GAS, faudrait qu'un fana de jolis sons me prenne mon 65 amps pour que je continue a gaser!
Invité
  • Invité
Pour brancher une Oxfuzz Ge, une Foxrox hot silicon et une vanamps dans un 65 amps marquee, je me régale! Très chouette topic en tout cas!
stevie voodoo
guitare hero a écrit :
Pour brancher une Oxfuzz Ge, une Foxrox hot silicon et une vanamps dans un 65 amps marquee, je me régale! Très chouette topic en tout cas!

salut,

Peux tu me dire quel est ton chainage?
Invité
  • Invité
Bon alors dans l'ordre que je ne ne trompe pas

Guitare ---- Oxfuzz GE - hotsilicon fuzz Fox - providence SOV2 stampede - fairfield barbershop - Effectrode Tube vibe - Moogerfooger Phaser MF103 Z - providence 80' delay - T rex replica delay - empress supedelay - vanamps Solemate reverb - pédale de volume Goodrich ----- /13 FTR37 ou 65 amps Marquee

Voilà c'est long mais tellement bon
kaleeloo
ouh la

je viens d'écouter les samples de la Jam et suis sur le derche !

Je sens que le barbu tout rouge va prendre du poids cette année. En tout cas, j’hésite entre la OxFuzz et celle-ci.
merci pour la découverte les gars
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Avr 2011, 17:11
kaleeloo a écrit :
En tout cas, j’hésite entre la OxFuzz et celle-ci.

Prends les deux.
Dernier(s) UP : 28/12/2010 18:46

En ce moment sur pédales et Effets...