CHC ultra vibe / kr megavibe / chicago iron octavia / oxfuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 16:31
RFM a écrit :
Le bias n'est pas censé correspondre au trimpot interne?

Non en fait il sert à "sculpter" le son
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 16:36
En gros passer d'un son doux, feutré, moelleux à un son plus riche, "juteux"...ça sent bon ça non ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 16:36
C'est pourtant ce qu'il semble indiquer sur la page de la germanium... intéressant.

Je vais peut-être attendre encore un peu cela étant...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 16:40
Oui pour la classique mais pas pour la 2
C'est un peu comme un potard "tone"...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 16:51
Tu comptes commander une II si et une II ge, du coup?

Peut-être qu'il t'offrira une silicon première version...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 16:58
Ken a écrit :
Voilà. Pas de potentiomètre à l'intérieur et le circuit a été légèrement modifié. C'est maintenant une véritable Fuzz Face, mais avec un potentiomètre de contrôle de bias de 10k en lieu et place de la résistance de 8,2k.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2011, 17:03
RFM a écrit :
Tu comptes commander une II si et une II ge, du coup?

Peut-être qu'il t'offrira une silicon première version...

Non aucune des 2 en fait.
Rectification car tu avais raison et il vient de me le confirmer pour le Bias qui agit donc comme le trimpot de l'oxfuzz.
Le circuit est légèrement différent.
Mais le potard d'après lui permet d'avoir différents types de fuzz.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2011, 18:57
Ca permet donc d'avoir un bias plus accessible - comme sur le compresseur Keeley, finalement, où les contrôles ont été (sauf erreur de ma part) externalisés sur la seconde version.

Ca laisse augurer quoi qu'il en soit des réglages nettement plus affinés, vu la difficulté d'accès des trimpot internes... une fois le réglage qui me convient trouvé, les miens bougent rarement...

Pour la commande, je plaisantais.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 22 Janv 2011, 21:31
V@ss a écrit :
SRV63 a écrit :
Sinon sur les transistors je n'ai pas marqué nkt274 moi,faudra que je note ce qui est ecrit precisemment,c'est bizarre
Alors v@ss content de la tienne? Tes transistors sont estampillés nkt274?

Voici l'explication par Ken de ce dont je me doutais car la même chose m'est arrivé sur des lampes NOS

"They are over 30 years old, some of the them have had the markings wear off over the years."

Je ne pense pas qu'il s'amuse à y mettre autre chose sinon il se grille tout seul

Ok ca me rassure merci
Sinon la version 2 a l'air bien sympa aussi,j'ai hésité mais bon peut etre dans le futur
Si ce n'est pas indiscret quelles autres fuzz as tu commandées v@ss?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Janv 2011, 00:10
RFM a écrit :
Pour la commande, je plaisantais.

Oui je sais mais j'y ai pensé car ça me fait de l'oeil mais bon faut calmer le jeu là j'ai 4 joujoux qui arrivent et 3 autres sérieusement en vue donc

SRV63 a écrit :
Si ce n'est pas indiscret quelles autres fuzz as tu commandées v@ss?

Pas de soucis
J'ai pris la Foxrox Hot silicon Fuzz (qui d'après pas mal d'utilisateurs US est excellente -- et j'en ai eu une rapide confirmation hier) et la Jam Fuzz Phrase (sur laquelle je compte aussi beaucoup).
Dans les 2 cas, les samples ou vidéos font mal
Voilà pour ce qui est des Fuzz
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 23 Janv 2011, 13:51
oh oh que de la bonne fuzz!
j ai l equivalent de la hot silicon,une vieille fuzzface modifiée par dave fox quand il bossait pour crest audio,une si avec transos bc109c,y a l histoire sur son site
elle sonne terrible,pas de souffle,modifiée en true bypass par olaf nobis de banzai effects,mais faut que je la fasse reviser car des fois elle me sort des bruits hallucinants genre grosse basse house/techno!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Janv 2011, 18:31
C'est clair que la Jam et la Foxrox semble être excellentes...on verra bientôt
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Janv 2011, 22:37
Et alors c'est quoi ça ce topic s'endort un peu trop là
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 01 Fév 2011, 18:12
Alors, histoire de l'alimenter, je devrais manifestement recevoir ma Tycobrahe SE demain - si j'en crois les indications du site de suivi...

C'était vraiment ...

Racer X
RFM a écrit :
Alors, histoire de l'alimenter, je devrais manifestement recevoir ma Tycobrahe SE demain - si j'en crois les indications du site de suivi...

C'était vraiment ...

Excellent choix (j'en possede une (octavian)) . Dans la même veine, j'attends moi aussi quelques trucs d'ici la fin de la semaine; Une gypsy fuzz de chez KR Musical et un Paradox TZF de chex Foxrox .
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2011, 09:20
Alors vu qu'on attend tous des joujoux, voici ceux que j'attends dans les jours à venir :
- Rockett Afterburner
- Foxrox Hot silicon fuzz
- Jam FuzzPhrase, DynasSor et Retrovibe

Au moins j'aurai pû tester les fuzzs qui m'attiraient et les Vibe, car possédant déjà la Foxrox Aquavibe et ayant testé la Sweet Sound et récemment la KR Megavibe, il ne me manque plus que le Retrovibe de chez Jam (et autres joujoux de chez eux) pour faire mon choix
Je pense de toute façon garder les Vibes et surtout la Foxrox qui selon moi et mes goûts a ma préférence par rapport à la KR récemment testée et qui plus est moins chère

Concernant les fuzzs, quand j'entends le sample de la fuzz avec la vibe sur le site de chez JAM, j'ai une putain de trique qui vient instantanément
Dernier(s) UP : 28/12/2010 18:46

En ce moment sur pédales et Effets...