CHC ultra vibe / kr megavibe / chicago iron octavia / oxfuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Avr 2011, 17:11
kaleeloo a écrit :
En tout cas, j’hésite entre la OxFuzz et celle-ci.

Prends les deux.
kaleeloo
veux bien mais les crises de GAS ne passe pas chez moi !!
Ma CBfemme ne connait pas le terme GAS
Bref, les deux me plaisent et je les aurai promis mais va me falloir du temps.
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
En tout cas, j’hésite entre la OxFuzz et celle-ci.

J'ai eu les 2, déjà la OXFuzz ne marche que sur pile, ce qui peut être un critère déterminant, ce le fut pour moi.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Avr 2011, 14:20
En tout cas les trois (Oxfuzz Ge, Si et JAM) se complètent très bien...
JuliusPuech
Je n'ai pu essayer que la Oxfuzz Ge (j'espère trouver une Jam prochainement !), et encore je n'ai joué que deux ou trois heures avec pour le moment vu que je viens de la recevoir ! C'est vrai que l'absence d'alim externe est un peu ch***te, même si ça respecte le principe original de la Fuzz Germanium...

Réglage du trim pot interne indispensable !!! Mon premier essai sans réglage sonnait brouillon, boueux presque avec le potard de fuzz au plus bas... Une fois corrigé le trimpot (ça m'a pris une bonne heure de trouver le bon réglage pour mon ampli et mes grattes !), j'ai vraiment pris un plaisir fou !!! C'est une fuzz très ronde, pas du tout harsh ou criarde. Pas de potard de tone, donc elle est très simple mais se module très bien grâce aux potards de la guitare. Le potard de fuzz n'a pas véritablement d'influence sur la première moitié de la course (mais c'est là où le potard de volume de la gratte est par contre le plus efficace !), le dernier quart propulse dans une fuzz très rageuse et un énorme sustain. J'aime beaucoup, mais j'aimerais pouvoir aussi trouver une fuzz plus dark et tranchante à côté. J'attends un Rockett booster, donc je vais voir ce que ça donne quand je rentrerai du treeble boost dans la Oxfuzz. Mais je pense de toute façon compléter cette fuzz par une autre au caractère différent : pourquoi pas une MKI...
Clapton is God
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Avr 2011, 13:32
Même chose pour le trimpot, qui ne bouge plus et se situe dans les mêmes eaux sur les miennes.

La Jam est encore plus ronde, mais sans trimpot, et de fait difficilement exploitable à faible niveau de gain (elle avale toute la dynamique de la guitare, et le son n'a qausi aucune définition).

Au maximum du gain, en revanche, elle s'avère vraiment redoutable.
JuliusPuech
Et les Fuzz Mojo : Shiva et Japan... Quelqu'un a essayé ?
Clapton is God
JuliusPuech
J'ai récupéré récemment une Rockett Afterburner et une Rockett Custom Shop boost qui font merveille devant l'Oxfuzz (surtout le treeble boost qui ouvre à la fuzz de nouveaux territoires sonores !). Une bonne vib' comme celle dont on parle sur ce post et ce sera le bonheur
Clapton is God
Dernier(s) UP : 28/12/2010 18:46

En ce moment sur pédales et Effets...