CAE 3+SE preamp sur audiofanzine..n'achetez pas !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 23 Mar 2007, 19:18
En fait tu peux imprimer ton étiquette avec une imprimante standard,et la coller ensuite sous pochette ou sous du scotch invisible. Mais quand tu es pro, je crois que tu peux avoir des sortes de carnets à souche ou des fournitures dédiées. Apparemment un particulier peut programmer un envoi, mais il peut aussi se gourer le problème c'est que ce soit possible et qu'il n'y ait pas de vérification systématique par UPS. En gros, j'ai eu l'impression de les faire ch... et le "contact client" a été à la limite de la courtoisie (sur mon site régional en tout cas, pas au call center bien sûr)
En tout cas il n'y a aucune séparation pro/particulier sur leur site, à part que c'est la jungle
rigjoker
Retour au sujet ....on as meme des photos ou l'on vois tres bien le numero de serie..de toute façon un autre préamp CAE se serai "égaré" on le saurai
Reste maintenant a attendre...
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 27 Mar 2007, 23:40
Moi qui voulait un 3+ ca tombe bien
Elrond06
Bah... en fait, il faut surtout bien noter aussi l'adresse de l'expediteur.. si ils ne trouvent pas le destinataire ça reviendra peut-être.. ensuite, pour un colis égaré... je vois pas comment ils peuvent vendre un colis égaré, puisque si il est égaré, c'est qu'ils ne l'ont pas... Disons plutôt que ça doit être dû à une étiquette qui se décolle, et là, impossible de retrouver l'expediteur ou le destinataire, et donc... obligation de faire quelquechose.. donc la mise en vente aux enchères éventuellement.
Je vois pas d'autre solution en fait.. Ils n'ont normalement pas le droit d'ouvrir les colis je pense, donc même si tu dis ce qu'il te manque, ben ils ne peuvent pas savoir si ils l'ont ou pas. Je ne sais pas comment se passent les ventes d'ailleurs.. Le gars achète un paquet? ou les objets sont-ils déballés?? bref, la seule chose que tu puisse faire valoir sur ce point à mon avis, c'est si le gars qui l'a acheté travaillait à la poste ou y avait de la famille eventuellement... C'est à dire qu'il ai pu avoir connaissance de cette vente, du contenu du paquet ou autre avant même qu'il ne s'égare.. tu vois?
Sinon, je suppose que tout cela doit faire partie d'un règlement ou de condition de ventes que l'usager accepte en utilisant ce service.. et donc là.........................................................................................
Enfin, je ne veux pas être pessimiste non plus hein...
crepetou
Bah alors peut-être que ma tête Bogner shiva que j'ai commandé aux USA il y a 2 ans et que j'ai jamais reçu a été vendue aux enchères à un mec aussi ...

Alors là ca me ferait mal je sens encore les 1450€ foutu en l'air !!! (heureusement j'avais fait marcher des assurances et récupéré 1100€)

Je trouve ca scandaleux, il devrait faire un minimum de recherche ou laisser au moins à disposition de leur client (car nous sommes leur client et non leur otage il ne faut pas l'oublier) un liste avec les noms et les colis non réclamés qui pourrait être consultée librement !!!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 28 Mar 2007, 13:59
Moi j'ai toujours une question basiquement stupide en suspens : comment pouvez-vous expédier du matos de cette valeur par la Poste ??? En général c'est quand même l'acheteur qui décide du mode d'expédition.
Elrond06
Je pense qu'un précaution utile serait de marquer l'adresse de l'expediteur et du destinataire au feutre noir sur le colis lui même, et de coller eventuellement le papier du colissimo sur le colis.. comme ça si ça se décolle, il reste encore les adresses sur le carton... Sinon, passer par chronopost ou un prestataire comme UPS ou Fedex, mais bon, ils sont pas plus doués je confirme.
farnouts
Ben je confirme aussi pour UPS... les beaux camions noirs et or de la pub avec un livreur souriant et au bronzage impeccable, j'en ai jamais vu la queue d'un !
Par contre, des Traffic bien pourraves avec des livreurs qui te montrent bien que tu les fais chier, ça, oui, plein !
UPS sous-traite à fond, donc tu peux tomber sur le pire comme sur le meilleur. J'en ai vu un me livrer un Mesa 2:90 complètement niqué (n'est-ce pas Kinder ?), un autre blalancer mes colis contenant des enceintes hi-fi sur le carrelage de mon immeuble, un autre qui me dit qu'il a mon colis depuis 3 jours mais qu'il ne passe que ce jour parce que sinon c'était trop loin, un enlèvement (fait par téléphone) qui se fait 48 heures plus tard.
Par la poste, par contre aucun souci bizarrement... mais des potes en ont fait les frais. J'ai juste eu un préamp avec une cornière tordue que j'ai remarquée trop tard pour faire une réclamation.... 3615 My life
Mais ça me fait un flag, car je veux connaître la fin de cette histoire, car comme qq'un l'a dit, comment peux-t'on vendre en toute bonne foi un colis égaré, donc que l'on n'a pas ? Et prétendre en même temps que les lettres de réclamations de la personne lésée sont restées sans suite ? Y a vraiment un manque de concertation entre les services qui fait penser à de la négligence (au sens juridique du terme). Ca devrait sentir bon les dommages et intérêts cette histoire...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
kinder_guano
Je confirme pour le 2:90. Et on en a bien bavé pour se faire rembourser
UPS avaient prétexté que l'emballage était en cause pour la casse... Un flight case neuf, et une préparation et un emballage facturés et faits par... Mail Boxes, leur propre filiale... Bizarrement, je ne passe plus par UPS depuis!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
serait il possible d'avoir l'adresse du site des encheres de la poste??

j'attends un guitare depuis 1 mois qu'ils n'arrivent pas à localiser, j'aimerais bien y jeter un oeil au cas ou...
The Rigjoker
Quelques news de mon affaire ..désolé j'ai changé de pseudo je n'arrive plus a me connecter avec l'ancien..si un modo peux m'arranger cela merci ;-)

J'ai donc reçu une lettre de la poste completement affligante ..d'abord il me parle de citation d'un colis contenant un produit similaire ...la je me demande si on se fou pas de ma gueule.. on as des photos du preamp concerné ou l'on vois tres bien le numero de serie ..en plus c'est bien connu des preamp CAE il s'en perd tous les jours
Secondo on me raconte que les colis provenant de l'étranger ne sont pas traités par eux..bien sur..il y as en France un second organisme qui s'appelle " La poste"
Bref..amis de la mauvaise foi on touche le fond la !!
Je vais envoyer une autre réclamation au mediateur (non pas mediator ) de la poste..et puis il y as toujours une plainte contre X qui court ..mais la il faudra etre patient
petite info ,la poste a vendu comme ça en 2003 ..400 000 colis
oui vous avez bien lu..presque un demi million..qui lui ont rapporté 250 000 Euros .... vous m'expliquerez comment 400 000 colis peuvent se retrouver sans destinataires ..ou expéditeurs sur une seule année ?
Ou est l'honneté ,ou est la justice ? et c'est mal parti pour s'arranger
maximax
j'ai fait une reclamation à la poste pour un colissimo qui sur le net était sois disant "livré" que je n'ai jamais recu.
Apres avoir trouvé le centre colissimo de ma ville (dur de savoir ou il se trouve, les agents de la poste ne voulaient pas me dire la localisation), m'être déplacé, avoir fait des courriers, je l'ai eu .... dans le c..!
Une autre fois, le colissimo posé par terre en dessous des boites au lettre (signé aussi, mais pas par moi, le livreur surement)!
je me suis encore déplacé : l'entreprise avec qui soutraitait la poste prenait comme livreur des abrutis que Sarkozy aurait aimé karcheriser.
Tout ca pour dire qu'ils font payer des services inutiles car si il y a contentieux, le client l'aura dans 99% des cas dans le baba.

En ce moment sur ampli guitare...