CAE 3+SE preamp sur audiofanzine..n'achetez pas !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Nouvel update:
Aujourd'hui coup de fil du mediateur de la poste qui me déclare que le vendeur d'audiofanzine a bien acheté quelque chose a la poste mais pas ça...
Bien sur ..il me l'as pourtant déclaré pourtant au tel..ainsi qu'as d'autres personnes qui sont pretes a temoigner et qui sont deja citées dans la plainte a la gendarmerie ... Bref..fausse déclaration du vendeur ce qui porte a croire que cela le "dérange"... je sent qu'on vas bien rigoler..enfin non pas tout le monde .. La personne de la poste m'as l'air tres décidé a faire "le ménage"... il est sans doute tant

la suite au prochain numero
The Rigjoker
Tient amusant en plus.... info sup . l'annonce de vente date du 16 mars..et les encheres de la poste étaient le .....15 mars
j'espere que le vendeur réalise la qu'il s'expose a de graves poursuites car qu'il ai acheté ce truc comme ça déja c'est limite ..mais comme il y as faux temoignage et volonté de cacher des faits je ne vais pas le rater..et ce n'est pas 2000€ que ça va lui couter...j'espere que son compte est bien approvisionné
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et ca se passe où ces fameuses enchères de la poste?
ils m'ont définitivement perdu une guitare et je serais curieux de suivre ca de pret au cas où...
The Rigjoker
Guiloop a écrit :
et ca se passe où ces fameuses enchères de la poste?
ils m'ont définitivement perdu une guitare et je serais curieux de suivre ca de pret au cas où...

a Libournes..tu l'as "perdu" quand cette guitare ?
Guiloop
  • Guiloop
elle a été envoyé le 21 mars et des le départ le poste n'a pas réussi à avoir des nouvelles de la guitare car le colis n'a pas été scanné (postiers voleurs?), ils l'ont déclarée officielement perdu il y a une semaine environ
The Rigjoker
Guiloop a écrit :
elle a été envoyé le 21 mars et des le départ le poste n'a pas réussi à avoir des nouvelles de la guitare car le colis n'a pas été scanné (postiers voleurs?), ils l'ont déclarée officielement perdu il y a une semaine environ

Tu devrais aller a toutes les encheres .. specialement celles tout juste 6 mois apres ...je ne sais pas exactement tous les combien ça a lieu..peut etre tout les 6 mois ... mon preamp a été "perdu" vers le 10 septembre et revendu le 15 mars...le delai de retenu est de 6 mois.. il y as 20 personnes chargées de retrouver les proprietaires..il y as donc au moins 20 personnes payées a (presque) rien foutre en France
ça serai marrant que tu "retrouve" ta guitare "perdue" la bas...
Guiloop
  • Guiloop
ben surtout que c'est pas comme si je l'avais réclamé ma gratte!!!!!!!
si je la retrouve là bas je crame tout

suis je bete? c'est avec la poste belge qua j'ai eu se probleme donc ca m'etonnerai que ca se passe à libourne...
The Rigjoker
Guiloop a écrit :
ben surtout que c'est pas comme si je l'avais réclamé ma gratte!!!!!!!
si je la retrouve là bas je crame tout

suis je bete? c'est avec la poste belge qua j'ai eu se probleme donc ca m'etonnerai que ca se passe à libourne...

t'habites bien en France ?? mon colis venais des USA ..donc
The Rigjoker
Guiloop a écrit :
oui oui mais vu que je pense pas que le coils ai franchi la frontiere...

oui c'est comme mon preamp.. a les ecouter il étais sur l'ile avec les "autres" ..et pourtant
The Rigjoker
Nouvel et definitivement dernier épisode de l'affaire..je l'ai dans le c..
les conclusions a tirer:
1. La poste comme n'importe quel autre "entreprise" de transport ne vous garanti pas que votre courrier sera acheminé a coup sur ..l'assurance sert a ça.

2. Si vous retrouvez de quelque maniere que ce soit votre materiel perdu APRES qu'il ai été vendu aux encheres par la poste ,celui çi ne vous appartient plus . ..je vous laisse imaginer la situation dans laquelle il s'agit d'un truc auquel vous tenez a mort ,hors considérations financieres

3. les recherches pour retrouver les propriétaires sont faites de maniere
superficielles..en quelques minutes il étais facile de trouver le site du fabricant et de remonter jusqu'as moi . Cela dérange sans doute

4. Les ventes se font sans AUCUN détail precis du materiel.. ni la marque ,ni le modele ,ni le numero de série.. juste une vague info qui ne veux rien dire . on est donc dans la supposition permanente..ce qui permet de couvrir la poste en cas de réclamation .car meme avant les encheres comment voulez vous retrouver quelque chose au milieu de un demi million de colis disparus par an si rien n'est listé avec précision . On est donc plus facilement a l'abris des "emmerdeur " qui vienne reclamer leur bien..apres tout quand vous ne gagné pas au Loto vous ne venez pas engueulé le buraliste
On ne vous avais pas prévenu que c'étais une loterie ? 500 000 colis perdu ..il y as des chances de gagner (perdre pardon )

5. Profiter de ce genre de pratique ,meme en toute légalité, en se faisant du blé sur le dos du pauvre gars qui trime pour s'acheter son matos et se faire enfin plaisir ,je trouve ça personnellement en tant qu'ancien musicien pro ,autant qu'ex revendeur ou qu'etre humain en général ,a vomir ....mais tout ce paye un jour ou l'autre .... a bon entendeur ...

Pour info les encheres se passent tous les 3 mois a Libournes..comme ce sont des encheres publiques il y as obligation de lister ..Donc si vous avez perdu un truc dans un delai de moins de 6 mois que cela a une espece d'importance pour vous ,n'hesitez pas a contacter la poste pour avoir toutes les infos ,cela évitera que votre bien soit distribué a un voleur

Pour conclure j'espere qu'il ne vous arrivera jamais la meme chose
Soyez fermes ,exigez l'assurance ,évitez a tout prix le collissimo simple
Pour tout materiel de valeur superieure a 450€ utilisez UPS

bises a tous

BRUNO
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sebfly
    le 01 Août 2007, 17:15
merde pas cool...désolé pour toi Bruno...
The Rigjoker
sebfly a écrit :
merde pas cool...désolé pour toi Bruno...

c'est pas super grave pour moi perso ...mais je trouve ça hyper grave sur le principe . Ce n'est pas un cas isolé ..ce n'est pas une exception...
Mais c'est un cas qui ne peux pas etre plus indiscuptables . Si il y as rien a faire dans MON cas..il n'y aura rien a faire dans aucun cas relevants du meme probleme .
j'espere donc que ma mésaventure ne sera pas inutile

merci

BRUNO
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 01 Août 2007, 18:44
Fiouuu le coup des enchères ça calme !
La Poste et ses mystères ! Le truc c'est que tu te fais quand même bien "biiip" sur ce coup là... un peu dég pour toi

Aller A+

En ce moment sur ampli guitare...