rigjoker a écrit :
Qui dis mieux
Sans déc' j'ai pas mal. C'est du pur hasard mais après on pourra parler des vertus d'organisation d'une grosse boîte comme UPS. C'est du vécu d'hier et aujourd'hui :
J'expédie un colis à rilouben, je programme donc un enlèvement UPS mardi pour mercredi. C'est la première fois que j'utilisais leur site mais je suis pas complètement gland non plus. Expédition prévue à 9 h "a.m." mercredi. Je bloque ma journée bien sûr. A 16h, toujours rien. J'appelle UPS : le livreur n'a pas pu venir, excuses plates, le site va rappeler et le camion va repasser. Pas de coup de fil. Le livreur qui est une livreuse sonne finalement vers 17h30, prétextant des embouteillages etc. (j'habite une ville moyenne de province, pas la Défense). Et elle me dit finalement qu'elle ne peut pas embarquer le colis parce que l'étiquette n'est pas faite ! Elle se casse sans le colis (pas de sa faute, et puis c'est une boîte qui sous-traite). Re-téléphone à UPS, je leur dis que j'hallucine de constater qu'ils peuvent envoyer un chauffeur sans vérifier que l'envoi a été fait dans les règles (il suffit de connecter deux lignes de base de données, pas d'envoyer une tête nucléaire). La gars acquiesce et me dit qu'il va faire remonter ça à leur hiérarchie. Léger bug logistique quoi... De fait, expédier un colis par le site d'UPS est un truc de taré quand on n'est pas habitué.
Rebelote aujourd'hui, l'étiquette est faite, payée etc. mais la livreuse refuse de me donner un bordereau de réception. Il faut que j'insiste pour lui faire lâcher une preuve d'enlèvement (j'envoie pas des chocos à mamie, hein). Je croise les doigts pour que l'ampli ne termine pas en kit Weber à l'arrivée
Bilan : là ce n'est pas qu'un problème de personne en bout de chaîne. Pour moi ça relève d'un profond amateurisme dans tout le processus de service.
Je ne tirerai aucune conclusion trop générale de cette aventure, mais c'est vrai que "j'étudierai le marché" désormais avant d'expédier du matos.