CAE 3+SE preamp sur audiofanzine..n'achetez pas !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
tu as raison de te battre, y a que les gens qui le font qui obtiennent pour les autres des avancées en esperant que cela porte !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 18 Mar 2007, 18:32
Rageant c'est sûr, de là à faire des généralités... c'est juste de le sens de mon post.
Tiens une anecdote : sans détailler les circonstances, j'ai eu un souci sur l'expédition d'un colis en Belgique (zone euro, c'est pas le Groënland non plus). Le postier s'est gouré sur le formulaire de contre-remboursement qu'il a rempli lui-même et sans suivre mes instructions (c'est vrai que ces formulaires sont imbitables, c'est pour ça que je lui demandais !). J'ai perdu 20 €. J'ai fait une lettre et un responsable du bureau m'a fait comprendre que je pouvais m'asseoir dessus, que la Belgique c'était loin etc. Pas content évidemment, mais c'était pas les mêmes sommes que dans ton affaire Bruno. Bon, plusieurs semaines après, je fais remarquer au guichetier qui s'était gouré : il en discute avec ses collègues qui me branchent sur le directeur du bureau, qui me reçoit cordialement, qui me demande une lettre d'explication... qui me permet de récupérer mes 20 € en deux semaines.
Morale : comme partout, il suffit de tomber sur la mauvaise personne ou le mauvais moment (parce qu'à 5 heures du soir on n'est pas tous frais, hein) pour se faire une mauvaise idée de telle ou telle boîte. Moi des livreurs débiles d'UPS j'en connais aussi, pourtant c'est une entreprise qui a bonne réputation. Au fait, c'est quand les enchères UPS ?
Earxtacy
j'avais fait livrer un ampli par UPS
le mec a chercher pendant une semaine l'adresse, le colis est meme a un moment sur le chemin du retour, il a fallu que je rappele plusieurs fois et pourtant l'adresse etait bonne, visiblement ils ont décidé de pas me faire payer.
des ex on en a tous dans une societe comme dans une autre
parait que fedex c'est pas si mal !
rigjoker
tguyfr a écrit :
Rageant c'est sûr, de là à faire des généralités... c'est juste de le sens de mon post.
Tiens une anecdote : sans détailler les circonstances, j'ai eu un souci sur l'expédition d'un colis en Belgique (zone euro, c'est pas le Groënland non plus). Le postier s'est gouré sur le formulaire de contre-remboursement qu'il a rempli lui-même et sans suivre mes instructions (c'est vrai que ces formulaires sont imbitables, c'est pour ça que je lui demandais !). J'ai perdu 20 €. J'ai fait une lettre et un responsable du bureau m'a fait comprendre que je pouvais m'asseoir dessus, que la Belgique c'était loin etc. Pas content évidemment, mais c'était pas les mêmes sommes que dans ton affaire Bruno. Bon, plusieurs semaines après, je fais remarquer au guichetier qui s'était gouré : il en discute avec ses collègues qui me branchent sur le directeur du bureau, qui me reçoit cordialement, qui me demande une lettre d'explication... qui me permet de récupérer mes 20 € en deux semaines.
Morale : comme partout, il suffit de tomber sur la mauvaise personne ou le mauvais moment (parce qu'à 5 heures du soir on n'est pas tous frais, hein) pour se faire une mauvaise idée de telle ou telle boîte. Moi des livreurs débiles d'UPS j'en connais aussi, pourtant c'est une entreprise qui a bonne réputation. Au fait, c'est quand les enchères UPS ?

A mon avis les problemes a la poste ne viennent pas trop des gens qui vous prennent les colis ou de ceux qui vous les apportent..mais plutot d'entre les deux..et je tairai les propos que l'on ma rapporté a mon bureau a propos de certaines personnes embauchées ..sinon vous allez avoir peur
Pour ce qui est d'UPS je ne pourrai dire a quel point mes livreurs ont toujours été arrangant ,au point meme de m'appeller pour me prévenir d'une livraison alors que ce n'est absolument pas prévu .Bien sur il peut y avoir aussi des problemes avec eux ... comme tout un chacun peux en rencontrer ..mais encore une fois les problemes on essaye de les résoudre avec les bonnes solutions
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Mar 2007, 00:01
tout à fait. moi pareil, c'est pas leur 0,1% de pertes, c'est presque normal, mais plutot le fait que quand il y a un problème, ils font preuve de la mauvaise foi la plus hallucinante qui soit (et quelque soit le bureau de poste ou presque) style c'est ta faute quoi. Et effectivement après la résolution des problèmes bonjour....

Enfin quoi qu'il en soit, le coup des enchères reste injustifiable.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rigjoker
Procédures en route ... poste et police ....
gwenou35
Bon courage Bruno , je suppose que ce genre de procédure ne se règle pas en une semaine , hélas .
Il te reste les crêpes pour te détendre en attendant .
rigjoker
gwenou35 a écrit :
Bon courage Bruno , je suppose que ce genre de procédure ne se règle pas en une semaine , hélas .
Il te reste les crêpes pour te détendre en attendant .

Non j'ai tout bouffé hier soir

ça sera peut etre long mais en tout cas pour tout le monde c'est parfaitement clair.. c'est déja ça
TheSatch
et bien!
quelle histoire!
il faudra renommer ton topic "breves de comptoir...postal"!

pour ma part j'en ai une pas mal.
Un pb au boulot sur un PC, on appelle HP, PC sous garantie, ils nous envoient la pièce illico par UPS, livraison assurée le lendemain midi
le lendemain forcément...rien...
3 jours après, je reçois une lettre (grace à la poste donc) me disant "Monsieur, n'ayant pu trouver votre adresse, merci de nous téléphoner à ce numéro pour nous la confirmer"...

donc soit les gens de la poste ont été des etres supérieurement intelligents pour trouver notre boite aux lettres (elles ont peut etre toutes une balise GPS planquée qui sait???....on nous cache tout, on nous dit rien! ) soit le mec de UPS s'est pas franchement foulé...

enfin bon, c'est quand meme très marrant d'avoir l'idée d'écrire une lettre à quelqu'un en lui disant "on trouve pas ton adresse" et de mettre cette adresse sur l'enveloppe...
parceque bon....un livreur fatigué, c'est une premiere bétise mais qui est excusable, mais la personne qui fait la lettre...la on touche au summum je trouve, c'est limite le saint graal de la bétise

résultat des courses, un collegue bien emmerdé pendant 4 jours sans son PC...enfin bon, faut reconnaitre que les autres fois on a bien reçu la piece le lendemain midi....
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
rigjoker
Qui dis mieux
jobill75
rigjoker a écrit :
Qui dis mieux

moi j"ai mieux.......:

j'envoie un colis a la poste et il arrive 1 an et un jour apres ,meme heure , c normal ca?
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 22 Mar 2007, 17:51
rigjoker a écrit :
Qui dis mieux

Sans déc' j'ai pas mal. C'est du pur hasard mais après on pourra parler des vertus d'organisation d'une grosse boîte comme UPS. C'est du vécu d'hier et aujourd'hui :
J'expédie un colis à rilouben, je programme donc un enlèvement UPS mardi pour mercredi. C'est la première fois que j'utilisais leur site mais je suis pas complètement gland non plus. Expédition prévue à 9 h "a.m." mercredi. Je bloque ma journée bien sûr. A 16h, toujours rien. J'appelle UPS : le livreur n'a pas pu venir, excuses plates, le site va rappeler et le camion va repasser. Pas de coup de fil. Le livreur qui est une livreuse sonne finalement vers 17h30, prétextant des embouteillages etc. (j'habite une ville moyenne de province, pas la Défense). Et elle me dit finalement qu'elle ne peut pas embarquer le colis parce que l'étiquette n'est pas faite ! Elle se casse sans le colis (pas de sa faute, et puis c'est une boîte qui sous-traite). Re-téléphone à UPS, je leur dis que j'hallucine de constater qu'ils peuvent envoyer un chauffeur sans vérifier que l'envoi a été fait dans les règles (il suffit de connecter deux lignes de base de données, pas d'envoyer une tête nucléaire). La gars acquiesce et me dit qu'il va faire remonter ça à leur hiérarchie. Léger bug logistique quoi... De fait, expédier un colis par le site d'UPS est un truc de taré quand on n'est pas habitué.
Rebelote aujourd'hui, l'étiquette est faite, payée etc. mais la livreuse refuse de me donner un bordereau de réception. Il faut que j'insiste pour lui faire lâcher une preuve d'enlèvement (j'envoie pas des chocos à mamie, hein). Je croise les doigts pour que l'ampli ne termine pas en kit Weber à l'arrivée
Bilan : là ce n'est pas qu'un problème de personne en bout de chaîne. Pour moi ça relève d'un profond amateurisme dans tout le processus de service.
Je ne tirerai aucune conclusion trop générale de cette aventure, mais c'est vrai que "j'étudierai le marché" désormais avant d'expédier du matos.
rigjoker
Je tel pour programmer un enlevement par UPS.. c'est mieux..
par contre j'ai pas bien compris ton histoire d'étiquette ? sur les bordereau UPS il y as une partie pour toi..la premiere feuille ...

@+
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Mar 2007, 22:23
exact... et il me semble bien que la programmation d'envoi par le net est réservée aux pros... pour les particuliers, faut téléphoner...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rigjoker
chacal a écrit :
exact... et il me semble bien que la programmation d'envoi par le net est réservée aux pros... pour les particuliers, faut téléphoner...

mais ça peux importe ... ce que je veux dire c'est que en tel t'es sur que l'enlevement est programmé ...
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 23 Mar 2007, 19:18
En fait tu peux imprimer ton étiquette avec une imprimante standard,et la coller ensuite sous pochette ou sous du scotch invisible. Mais quand tu es pro, je crois que tu peux avoir des sortes de carnets à souche ou des fournitures dédiées. Apparemment un particulier peut programmer un envoi, mais il peut aussi se gourer le problème c'est que ce soit possible et qu'il n'y ait pas de vérification systématique par UPS. En gros, j'ai eu l'impression de les faire ch... et le "contact client" a été à la limite de la courtoisie (sur mon site régional en tout cas, pas au call center bien sûr)
En tout cas il n'y a aucune séparation pro/particulier sur leur site, à part que c'est la jungle

En ce moment sur ampli guitare...