CAE 3+SE preamp sur audiofanzine..n'achetez pas !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
Si ca se trouve le postier est guitariste...un peu con quand meme de le revendre.......lol
rigjoker
jobilerelou a écrit :
Si ca se trouve le postier est guitariste...un peu con quand meme de le revendre.......lol

Non le gars n'est pas musicien ..il n'as meme aucune idée de ce que c'est... par contre qu'il travaille a la poste n'est pas impossible effectivement .
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 18 Mar 2007, 03:19
surtout qu'en fait de colis "perdu", un facteur flemmard, ou qui prend pas la peine de lire correctement une adresse ou une boite aux lettres, c'est courant.... et hop, un colis qui repart se perdre dans les hangars...

"ah mais moi je vous ai mis l'avis monsieur"
"vous vous foutez de moi j'ai rien dans ma boite et je vous ai attendu toute la matinée, j'ai pris congé pour réceptionner le colis!"
"non je ne l'ai pas"
"(a sa direction) je n'ai ni l'avis ni le colis"
"bon ben si elle vous dit qu'elle l'a mis"
(2 jours plus tard, un voisin)... excusez moi monsieur, ce serait pas à votre intention ca?

"nous n'avons pas le colis monsieur"
"pas possible j'ai l'avis de passage qui me dis que c'est ici"
"non mais chuis allé voir à l'autre bureau c'est pas eux, c'est bien ici"
(insert insanités here)
"ah si on l'a, excusez-nous on a pas regardé au bon endroit"

Ca sent le vécu? normal...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 18 Mar 2007, 04:02
Wais, mais la poste c'est une grosse colonie de vacance...
J'y est bossé 8 mois.
Et maintenant à chaque fois que j'envois un colis, j'allume un cierge, et quand il arrive je me dit que dieu existe parce que c'est vraiment un mriacle permanant cette boite.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 18 Mar 2007, 10:05
et tout ça avec l'informatique la plus hétérogène du monde : une anthologie de ce qui se fait au niveau hard et soft

faut aussi remercier le saint patron des voisins qui remettent, au choix, l'avis de passage ou encore le colis arrivés chez eux par erreur
guitarlife
rigjocker merci pour l'info
warnerve
bah une règle d'or pour moi maintenant, tout matos de musique un tant soit peu de valeur, je boycotte la poste.

ils en font trop.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
rigjoker
Il ne faudrais pas avoir a envoyer des produits dépassant le taux R3 en valeur ..petite info pour ceux qui envoient a l'étranger;.il y as maintenant un "collissimo international" avec une case assurance optionelle...insisté aupres de votre préposé pour qu'il remplisse cette case... les tranches vont par 150 et la je pense que la limite est assez haute .
N'hesitez pas non plus a demander le remboursement lorsqu'un collissimo n'arrive pas dans les 48 h..c'est tres courant .Dans ce cas en fait ils offre un envois de valeur identique .
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 18 Mar 2007, 11:17
rigjoker a écrit :
N'hesitez pas non plus a demander le remboursement lorsqu'un collissimo n'arrive pas dans les 48 h..c'est tres courant .Dans ce cas en fait ils offre un envois de valeur identique .

exact une p'tite lettre et c'est assez rapide ça fonctionne très bien et c'est normal, service non assuré = dédommagement...
rigjoker
Autre chose : le gars qui as récupéré le preamp n'est pas musicien et n'y connais rien.il m'as dis avoir surfé sur le net pour trouver le prix de l'appareil . Je suppose qu'il est par consequent tombé sur mon site a un moment ou a un autre. Ma question est : Pourquoi n'y as t'il pas une personne a la poste chargée d'en faire autant ? Car si ce n'est peut etre pas facile pour un particulier ,il l'est pour un professionnel de prouver qu'une marchandise lui appartient et qu'elle s'est égarée . A fortiori une marchandise venant de l'étranger ,car si les etiquettes ont eté perdues les colis sont de toute façon bardés de bandes autocollantes USPS quand ils viennent des USA. La poste n'as pas déclaré ce colis égaré a la poste Americaine qui as déposé une reclamation .Elle as déclaré ne jamais l'avoir eu.. le comble
Mais aucune recherche n'est faite... A qui va l'argent des encheres au fait ? Primes de fin d'année,et petit reveillons en " famille" etc... la poste " service public" ? je prefere ne pas dire ce que j'en pense.
Je me dois de dire que les postiers de mon patelin sont plutot sympas mais ça ne m'empechera pas de leur expliquer la situation et de leur dire ce que j'en pense .
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 18 Mar 2007, 15:04
Cela dit Rigjoker, en gros ça marche pas mal la Poste. On ne va pas retomber sur cette vieille rengaine poujado-libérale du colis perdu. Perso j'ai jamais eu de galère avec la Poste, mais je ne leur confierais jamais du matos à ce tarif, non pas parce que les postiers-sont-des-feignants-qui-glandent-rien, mais parce que le colis à 2000 € c'est pas leur "coeur de métier"
Ce genre de d'argument (pas spécialement le tien Rig, parce que je peux comprendre que tu l'aies mauvaise, mais ceux de mecs que ça ne concerne même pas) me hérisse toujours. Quand vous aurez de l'électricité californienne, des trains à l'anglaise et un internet à la Noos, on en reparlera de la Poste... ah, merde on a déjà tout ça : Vive le progrès !
PS :
- je ne suis pas postier
- je te souhaite évidemment de récupérer ton préamp
Earxtacy
ah oui les encheres ca ecoureure, sale coup
mais la poste pendant longtemps n'assurait pas a plus de 500 euros !
mazette dans des prix plus haut on va voir ailleurs ..ou on sait qu'on prend un risque
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 18 Mar 2007, 15:21
tguyfr a écrit :
Cela dit Rigjoker, en gros ça marche pas mal la Poste. On ne va pas retomber sur cette vieille rengaine poujado-libérale du colis perdu. Perso j'ai jamais eu de galère avec la Poste, mais je ne leur confierais jamais du matos à ce tarif, non pas parce que les postiers-sont-des-feignants-qui-glandent-rien, mais parce que le colis à 2000 € c'est pas leur "coeur de métier"
Ce genre de d'argument (pas spécialement le tien Rig, parce que je peux comprendre que tu l'aies mauvaise, mais ceux de mecs que ça ne concerne même pas) me hérisse toujours. Quand vous aurez de l'électricité californienne, des trains à l'anglaise et un internet à la Noos, on en reparlera de la Poste... ah, merde on a déjà tout ça : Vive le progrès !
PS :
- je ne suis pas postier

je ne te donne pas tort, encore que - et je croise les doigts - je n'ai aucun souci avec Noos

mais conviens qu'il est également hérissant, surtout à la longue, de terminer le boulot du facteur en redistribuant la bonne lettre au bon voisin (salut Bernie !) et donc de se demander chaque jour ce que potentiellement on ne verra jamais arriver dans sa boite.

que le postier soit un feignant, je m'en fiche, mais lire une enveloppe et faire du travail correct, c'est à la portée de tout le monde et un minimum syndical.

zûte, flûte, crotte, chier
rigjoker
tguyfr a écrit :
PS :
- je ne suis pas postier

Je sais que ça fonctionne la poste dans la plupart des cas puisque j'ai envoyé des centaines de colis... par contre c'est quand cela ne marche pas qu'il serai bon de faire quelque chose...comment cautionner ce systeme d'enchere qui n'est rien de plus ,tant pis je lache le mot ,que du vol ? Pour que la poste organise des encheres cela veux dire qu'il y as un nombre incalculable de colis"perdus"..pourtant lorsque vous envoyez un colis vous etes obligé de mettre l'adresse de l'expediteur et du destinataire non ?? Combien de gens refuse les colis qu'on leur apporte ?
Qui arrache les etiquettes ?
Allez petite anecdote il y as pas si longtemps la poste m'as livré un colis...............dont j'étais l'expediteur . Et j'en ai d'autres comme cela...
Enfin bref..tout le monde peux se tromper..mais moi quand je me trompe j'essaie de me rattraper... et la j'ai pas vraiment le sentiment que ce soit le cas On verra demain mais une chose est sur je ne vais pas faire de cadeaux
rigjoker
Bon sur ce ..je vais faire des crepes pour feter ça
Earxtacy
tu as raison de te battre, y a que les gens qui le font qui obtiennent pour les autres des avancées en esperant que cela porte !

En ce moment sur ampli guitare...