Acheter une guitare sur Ebay aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
Alors rapidement :

- paypal
- UPS, mais c'est le vendeur qui s'occupe de ça, donc à voir avec lui
- entre 150 et 200$
- compte plutot 25% (gloups), c'est ce que je viens de payer pour une jackson importée des US par UPS. Se paye au livreur.

A noter aussi que de plus en plus de vendeurs font payer la commission paypal....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
ACfifteen
J'ai achetée une gretsch 6120 jr2 sur ebay us ya 3 mois, ca m'a couté 1100 euros en tout avec les frais de port et je n'ai pas eu de douane malgrès le prix qui était correctement indiqué. Sur ebay europe généralement j'en voyait passer a peu pret une par moi et c'etait 1500 euros mini fdpout.
Les gars, auriez-vous une astuce pour se faire livrer aux Etats-Unis ?

Je m'explique, je suis sur le point d'acheter une gratte sur ebay. Prix : 3000 dollars.

A priori, le vendeur ne veut pas envoyer en France j'ai donc proposé l'envoi aux Etats-Unis chez une personne que je connais. En plus, ça permet d'éviter les frais de douane.

MAIS... Il me répond que si la guitare n'arrive pas ou est détériorée, le fait que l'adresse de livraison ne soit pas la mienne empêchera sans doute d'ouvrir un litige sur ebay. Idem pour Paypal qui demande un certif de domicile.

Donc je suis coincé non ?

Et s'il accepte d'envoyer en France, quid de la douane pour une guitare d'occaz ? C'est comme le neuf ??? La gratte a été achetée en 2008.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez !
PJ
PaUlRiCaRd
Moi j'en ai acheté une qui est arrivé la semaine derniere,
La guitare valait 700$ et le vendeur m'a fait une facture de 289$.
C'est passé nikel et j'ai payé 60€ de douane.
De toute facon maintenant c'est quasiment impossible de passer à travers la douane.
Merci pour la réponse !

C'était une guitare d'occaz ? Un particulier ?

Pour moi ce sera compliqué. C'est une gibson achetée en 2008. Donc facture ancienne...

Quels étaient les frais de port pour toi et l'assurance ?
Désolé pour l'avalanche de questions...
pirate2k
FdP, en général entre 120 et 200$ (dépend de la taille du case et du service). La douane c'est x1.25. Etant donné qu'elle se calcule sur le prix déclaré pour l'assurance, il serait peu judicieux de déclarer une Gibson à 3000$ 300$...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
rodrunner
salut,
Interessé par une Dean neuve sur ebay d'une valeur de 900 USD (140 USD fdp), qqun pourrait il me dire s'il vous plait combien elle me couterait au total TVA et frais de douane compris? j'ai vu le meme modele distribué en France pour 1300 euros, c'est probablement plus interessant d'acheter aux states mais combien tout ca couterait au final ?
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
pirate2k
En gros, faut compter 1000$ = 1000€ avec les frais de douane (un peu moins en fait).

Donc dans ton cas entre 950 et 1000€, ou moins si tu as la chance de passer à travers..
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Domifcb
Bonjour,

Je vais peut-être bientôt conclure mon premier achat sur Ebay aux US, mais j'hésite. J'aurais donc besoin de vos témoignages pour me décider.
Ma principale peur est liée au transport : est-ce risqué ?
Concrètement, est-ce que je peux payer 1600€ pour une guitare sans trop me faire de soucis jusqu'à son arrivée ?
Qu'est-ce qui se passe si la gratte n'arrive pas, ou qu'elle arrive mais en morceaux ?
Domifcb
Personne pour répondre à mes questions ?
J'ai pas beaucoup de temps devant moi.
Domifcb
Bon ben finalement le vendeur refuse de me vendre la guitare à cause du transport justement, donc problème résolu.
Je suis néanmoins toujours intéressé d'entendre vos retours concernant l'achat via Ebay de guitares aux US : est-ce que ça en vaut la peine, est-ce risqué ?
salut, j'aimerais egalement acheter une basse aux US, j'ai lu pas mal de temoignages sur le forum.

J'ai commandé des tonnes de trucs aux US depuis des années et j'avais jamais payé de douane pour des objets de differentes tailles, mais depuis quelques mois j'avoue que ce n'est plus le cas, on a meme du payé 45 euros la derniere fois pour un tout petit colis envoyé par une amie de san francisco ! (elle avait pas noté que c'etait un cadeau).

Alors justement j'ai deux questions :
• Si une personne civile poste la guitare comme "gift" (cadeau) meme en declarant sa valeur, la douane peut imposer une taxe ? (partant du principe que la gratte a été achetée et payée aux US, mais ensuite "donnée" vers l'europe).
• Si on achete une gratte d'occasion, elle est egalement soumise aux memes taxes et TVA que du neuf ?

Merci
jipegonzo
manselmo a écrit :

Alors justement j'ai deux questions :
• Si une personne civile poste la guitare comme "gift" (cadeau) meme en declarant sa valeur, la douane peut imposer une taxe ? (partant du principe que la gratte a été achetée et payée aux US, mais ensuite "donnée" vers l'europe).
• Si on achete une gratte d'occasion, elle est egalement soumise aux memes taxes et TVA que du neuf ?

Merci

oui et... oui et c'est pas super clair, des fois c'est le transporteu qui encaisse (fedex par exemple) et tu n'as jamais de papier prouvant quoi que ce soit ou expliquant quoi ce soit (doivent se faire un paquet de thunes.. )

jp
genesisguitar
et pour les pédales, le transfo n'est pas le même qu'en France au royaume-uni ou usa donc ça va pas?

En ce moment sur guitare électrique...