Acheter une guitare sur Ebay aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut, j'ai besoin d'avis pour une telecaster 52' aux usa sur ebay. J'aimerais savoir si il y a un moyen d'eviter les douanes et si un etui ( elle est fournie avec) protege a fond la guitare?

et si cette guitare est a 900 Euros, combien faut il rajouter pour les frais de douanes?

merci beaucoup
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Déc 2007, 17:31
si la guitare est a 900€ avec les frais de port tu vas payer 25% de taxes, donc rajoute 225€ pour avoir ton prix final. Sinon pour les astuces pour pas payer la douane il n'y en a pas, c'est au coup de bol que ça se joue, sur 3 Gibson achetées au US j'ai eu la chance d'en avoir eu une qui est passée entre les mailles du filet ... J'ai même essayer d'en faire déclarer une comme "cadeau" mais elle a été taxée quand meme. Comme quoi tout se joue au bol.
falcon33000
Je m'incruste pour demander aux acheteurs récents combien de temps il a fallu pour recevoir leur colis et si possible de préciser si c'était par usps
fundjunior
petite question sur le cout: ils prennent combien ups depuis les US vers la France ?

quand je pose la question aux vendeurs je me retrouve avec des prix qui vont "variables"...

(est ce que vous pourriez preciser si la guitare a ete postee avec un flight case ou un gig bag: ca ne doit pas etre le meme cout d'envoi)

merci
fundjunior
pardon usps: donc le dernier petit malin qui voulait me demander $300 attendra...

merci de l'info
fundjunior
moi je trouve ca fait plutot: "la tonte du mouton"...

par contre j'ai ete tres content d'un magasin japonais qui a livre ma guitare... les gars etaient tres bons.

dommage qu'ils n'exportent pas les fenders japonaises...
falcon33000
Sur la baie tu dois pouvoir trouver des Fender MIJ d'ocase par contre
falcon33000
Pour les frais de port je pense que si la guitare part de la côte ouest ça devrait être plus cher que si elle décole de NYC donc des différences peuvent exister selon les lieux d'achat non ?
bastienlefou
Dites donc... 3ans et demi déjà que j'ai posé ce topic. Pas mal!
  • Publié par
    Gratum
    le 29 Fév 2008, 18:31
Je remet le topic au gout du jour ^^
J'envisage de m'acheter une LTD M-1000 aux Etats Unis mais j'aimerais savoir comment cela se passe... Bien entendu je ne me plaindrais pas si je pouvais éviter la taxe douanière. Mais Comment ça se passe exactement ? je ne déclare pas ma guitare et si la douane la vois que se passe il ? Ils m'envoient la facture ? lol ou ils gardent la guitare pour transaction illégale ou je sais pas trop quoi ?
Je dois surement dire des conneries mais je n'ai vraiment pas la moindre idée de comment cela se passe.
A Part sur Ebay y a t'il des magasins aux États Unis où l'on peux acheter en sécurité et être livré en France ?
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 29 Fév 2008, 19:19
si la douane le voit ils vont te demander la facture ou alors ils vont se baser sur la valeur déclarée et tant que tu n'auras pas payé bah ils bloqueront le colis.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 29 Fév 2008, 20:13
normalement,
ca fait deux fois que j achete des gibsons et pas de taxes!!! mais je crois que c est une erreur mais ca m a permis d avoir une gibson j100 pour 900€ fdpin

En ce moment sur guitare électrique...