Acheter une guitare sur Ebay aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 29 Fév 2008, 20:13
normalement,
ca fait deux fois que j achete des gibsons et pas de taxes!!! mais je crois que c est une erreur mais ca m a permis d avoir une gibson j100 pour 900€ fdpin
scoobysnack
tu es passé par quel transporteur parce que
DHL
Fedex
UPS
c'est Declaration de douane des le depart pour ne pas retarder le colis...
et pour USPS (chronopost) c'est vachement rare de passer à travers avec des aussi gros colis
darko_setenza
hub14 a écrit :
a chaque fois par usps
ca fait plaisir de ne pas payer cette putain de TVA!!!!!!
t'avais declaré combien ?
feedback.
hub14 a écrit :
a chaque fois par usps
ca fait plaisir de ne pas payer cette putain de TVA!!!!!!

Imposible, t'as pensé que chaque fois,chronopost te fais payer les frais de port

Gratum a écrit :

J'envisage de m'acheter une LTD M-1000 aux Etats Unis mais j'aimerais savoir comment cela se passe...

Bien entendu je ne me plaindrais pas si je pouvais éviter la taxe douanière.
IMPOSSIBLE

Mais Comment ça se passe exactement ?
Tu doit payer des taxes selon le prix d'achat de la guitare.

je ne déclare pas ma guitare et si la douane la vois que se passe il ? Ils m'envoient la facture ?

Il est necesaire avoir de la Facture collé sur le carton d'envoi.

lol ou ils gardent la guitare pour transaction illégale ou je sais pas trop quoi ?

Oui ils vont te demander uen PREUVE pour voir le prix d'achat (sa viens de me passer avec une guitare la semaine dernier)

A Part sur Ebay y a t'il des magasins aux États Unis où l'on peux acheter en sécurité et être livré en France ?
Oh oui ... regarde bien les evaluations du vendeur.

Parle avec ton vendeur, il peux baisser le prix sur la declaration d'envoi, sa peux t'aider a faire moins lourde les taxes a payer.
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 01 Mar 2008, 07:50
Citation:
Imposible, t'as pensé que chaque fois,chronopost te fais payer les frais de port

je t assure, a part les frais d envoi des USA pas d autres taxes à l'arrivée
feedback.
hub14 a écrit :
Citation:

je t'assure, a part les frais d envoi des USA pas d autres taxes à l'arrivée

sa depend aussi le montant d'achat ... parçe que si t'acheté une guitare jusqu'a 160 - 170 Euros il n'y a pas des taxe a payer. mais depuis 200 - 250 oui.
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le 01 Mar 2008, 16:35
Il m'est arrivé une histoire marrante avec une gratte achetée sur ibé.com,
quelques jours près l'envoi, je reçoit un coup de fil du commissionnaire en douane (et oui c'est pas les transporteurs qui font les déclarations en douane c'est des sociétés qui prennent leur petite commission au passage) le gars me dis
-j'ai un colis à déclarer pour vous, j'ai la valeur a déclarer mais je n'ai pas la description du produit et j'en ai besoin pour la suite, vous savez que vous aurez la tva 20,6 + quelques euros de charge en plus ( sa commission tient !)
je réponds - oui je suis au courant pour la tva, c'est un instrument de musique ancien .
- ok vous aurez a payer 254 euros à la réception du colis.
Par réflexe je lui demande son numéro de téléphone et me jette sur le site internet des douanes ou je vois que les objets de collections sont taxés à 5,5 %. Illico je rappelle le gars.
- rebonjour, pour la guitare c'est une vieille Jacobacci, objet de collections et patati et patata.
Réponse du gars
-ok, je modifie votre dossier.
et comment gagner 200 euros grâce à un coup de fil
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
Putain je me suis fait avoir sur une National archtop des 50's....douane....120 euros je crois, si j'avais su je leur aurait dit que c'était un truc de collection...
gniarf....
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Léger déterrage ...

J'envisage d'acheter une guitare d'occasion sur Ebay.com, parceque je ne la trouve pas ailleurs et surtout avec le cours euro/dollars ç'est trés intéressant!

Mais voilà je n'y connais pas grand chose voir rien du tout ...
Si quelqu'un aurais l'amabilité de me faire un brief sur
- les modalités de paiement les plus sûre
- Les assurances pour l'envoi
- Les frais de ports
- les divers taxes

Tout ça pour avoir une transaction la plus sure possible et évaluer le tarif final !

merci
Philyon
Le moyen de paiment le plus sûr reste le virement bancaire ou sinon Paypal si le vendeur accepete.

Concernant les frais de port c'est à toi de demander au vendeur à combien ils s'élèvent exactement, sachant que l'assurance devrait être incluse dans le montant des frais d'envoi.
Peut-être que le vendeur acceptera de baisser la valeur de la guitare afin que tu payes moins de taxe à l'arrivée. Ca coûte rien de lui demander mais c'est à double tranchant. Car si détérioration il y a pendant la transport le remboursement se fera uniquement sur la valeur déclarée !

Après les taxes à payer c'est au moment de la livraison que tu devras les payer, donc t'exonérer des frais de douane + de la TVA. En somme tu rajoutes environ 23% du prix d'achat total.

Bon achat [/b]
pirate2k
Alors rapidement :

- paypal
- UPS, mais c'est le vendeur qui s'occupe de ça, donc à voir avec lui
- entre 150 et 200$
- compte plutot 25% (gloups), c'est ce que je viens de payer pour une jackson importée des US par UPS. Se paye au livreur.

A noter aussi que de plus en plus de vendeurs font payer la commission paypal....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum

En ce moment sur guitare électrique...