Acheter une guitare sur Ebay aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Je pense que mathematiquement avec le change actuel
Nous avons la main basse sur les USA
La TVA rattrape l'ecart.
Parce que avec un taux à 0.7331 y a 1/4 du prix US qui saute
c'est pour cela qu'une musicman qui coute 1579$ vaut NORMALEMENT 1200 euros
si tu aimes payer 2790 une fois en france j'te dis BRAVO..
Maintenant si tu trouves ça cool d'etre taxé.......
On fait VRAIMENT pas partie de la meme categorie de français.
et je ne veux pas créer un polémique ICI donc
on va pas s'eterniser sur le sujet
@++
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 15 Mai 2007, 22:28
scooby, arrête d'être bête et utilise ton cerveau au moins 3sec!

je te rappelle que les impots & taxes servent à payer les écoles, les routes, les infrastrucutres publics, les hopitaux bref énormément de choses. Que tu payes 20% de taxes sur ta gratte ça te gène peut etre mais imagine un pays ou tu aurais 0% de taxe et bah tu aurais payé 5 000 euros d'hosto enc as de problème, tu n'aurais pas de route jusqu' achez toi tu devrais la faire toi même etc! celà revient au même au final! Sachant qu'il existe aussi des impots de redistribution dont le but est de donner aux plus pauvres qui eux ne pourront jamais s'acheter une guitare et faire des folies sur ebay...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 15 Mai 2007, 22:34
scoobysnack a écrit :
Je pense que mathematiquement avec le change actuel
Nous avons la main basse sur les USA
La TVA rattrape l'ecart.
Parce que avec un taux à 0.7331 y a 1/4 du prix US qui saute
c'est pour cela qu'une musicman qui coute 1579$ vaut NORMALEMENT 1200 euros
si tu aimes payer 2790 une fois en france j'te dis BRAVO..
Maintenant si tu trouves ça cool d'etre taxé.......
On fait VRAIMENT pas partie de la meme categorie de français.
et je ne veux pas créer un polémique ICI donc
on va pas s'eterniser sur le sujet
@++

ah si c'téait aussi faicle que ça l'économie il n'y aurait jamais de problème et tout le monde serait riche hein!

Déjà, musicman ne porpose pas les mêmes tarifs parotut c'est eux qui fixent leur prix rien à voir avec les impots. Ensuite certes le taux de change est a notre avantage, ex le petrole il est cher mais je te dit que si 1euros = 1$ comme en 2000 bah là tu aurais douillé grave pour l'essence.

Pour revenir à la musicman les achats se decident plusieurs mois à l'avance, ce n'est pas comme ebay ou tu achètes du jour au lendemain. un agasin commande une musicman il l'a dans 3-4 mois le mec...

Ensuite les sites US sont des gros centres commerciaux à la thomann x5 !! c'est normal qu'ils aient de grosses réductions. Va dans un petit magasin de zik aux US et certes les prix seront toujours meilleurs qu'en france mais tu va voir une sacrée différence avec le prix d'ebay ou des sites internet.

bref je pourrais t'expliquer celà par 10 000 arguments supplémentaires..
Je te parle de la vente de produits pour les entreprises francaises ...
Bon je pense que ca sert a rien de débattre la dessus j'ai l'impression de parler à un mur. En attendant, le fait que le dollar soit + faible que l'euro est du aux américains et non aux européens.
darko_setenza
rien d anormal normalement tu a le numero de suivi moi j ai toujours eu , par contre la douane peut garder ca un mois sans que personne le sache , et ca repartira aux US si ils s'en occuppent pas

donc si ton tracking te dit qu'elle est en france , appelle la douane , moi a chaque fois c'etait la même femme qui s'occuppait de mes grattes , je l appellai directement et elle m'envoyait ca le jour d'apres

sauf que des fois ils te previennent jamais qu'ils l'ont car c'est par courrier , heureusement que j ai recu un email plutot qu'une lettre
Inside the pit
Bonjour !
Je voulais avoir vos conseils sur l'achat d'une guitare aux US.
Sa valeur étant d'approximativement 500€, quelles serait le détail et surtout le total des taxes à régler pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Et comparer avec le prix du neuf aux US pour voir si ca vaut vraiment le coup.
Sachant que les distributeurs américains ont des restrictions d'envoi pour l'international.
Merci de partager votre expérience et vos précieux conseils.
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 16 Mai 2007, 12:44
Compte 25% de taxes pour prévoir large mais normallement tu as moins!

La TVA s'ajoute au prix de la guitare plus les frais de port alors que les frais de douanes, de 3,6% pour une guitare electrique ne s'appliquent que sur le prix de la guitare.

Pour l'envoit compte $80 en airmail 10 jours et vers $130 pour un bon service rapide & assuré.
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 16 Mai 2007, 12:49
oui pour compter large car certains livreurs prennent une petite com quand ils gèrent eux mêmes les frais de douane.
Inside the pit
Donc pour une grattte à 500€ ca me reviendrai dans les 625€ taxes, TVA et FDP in ?
Excuse moi d'etre un peu lourd, lol, mais je me renseigne un max pour ne pas avoir de surprise et être vraiment sur de ce que je doit régler...
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 16 Mai 2007, 13:04
Inside the pit a écrit :
Donc pour une grattte à 500€ ca me reviendrai dans les 625€ taxes, TVA et FDP in ?
Excuse moi d'etre un peu lourd, lol, mais je me renseigne un max pour ne pas avoir de surprise et être vraiment sur de ce que je doit régler...
non il faut que tu ajoute sles frais de port!!
Inside the pit
La guitare étant à 800$ neuve sur les sites US est-ce que ca vaut le coup...
En même temps ils ne veulent pas expédier alors bon...

En ce moment sur guitare électrique...