A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
J'vais aller plus vite qu'hubert hein...

j'ai commandé sur music-store une gibson Sg, une telecaster std, un GNX4, une caisse pour la tele, un Shure SM58 et tout un tas d'accessoires pour une valeur de 2460€, par virement, et tout s'est bien passé à part un très léger souci d'expédition (un colis a été préparé après les autres, ça m'a inquiété au début mais tout est rentré dans l'ordre) et une petite inversion de tirants de jeux de cordes (mais à leur décharge ils n'étaient pas dans le listing de la commande d'origine car obtenu après suite à négociation suite à la baisse du prix du gnx4).
Bilan très positif tout de même, tout reçu dans un état excellent.

j'avais failli commander chez thomann mais la tele s'est trouvée en rupture de stock au moment de commander et comme je préférais tout commander en même temps.

Bref Music-Store c'est du tout bon en tout cas !
ceddie1974
Expérience :

commande d'un gnx4 et d'un gnxfc ... passée à 13h30 lundi avec Fabrice (toujours aussi serviable au demeurant).

Commande effective faite mardi et envoi mercredi ...

Petit mail à Fabrice pour avoir le numéro de suivi UPS. Réception du mail rapidement ...

Jeudi à Francfort ... et reception ce matin à Lyon à 9h30 !

Signature ... ouverture de carton ... branchement ... et jeu !!!

Voilà c'est simple comme un coup de tri ... !!!

Pour rappel : tarif le plus bas en France pour un gnx4 798 euros ...

Tarif music store ou thomann ... 459 euros ...

A ce tarif, même en me faisant une pipe ... j'achète pas à un vendeur français ... qu'il me crie gloire au service ou non !!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je me permets de réagir un peu tard au premier post:

1er point: pour tout colis recu, il faut vérifier l'état esthétique du carton et au moindre choc et signe de casse, le refuser.

2ème point: l'ouvrir devant le livreur (parce-qu'une guitare est FORCEMENT livrée par UPS chez Thomann et non par la poste, dites moi si je me trompe mais je suis quasi sûr)

Donc déjà le "pote" en question a sa part de responsabilité car UPS dispose d'une assurance en cas de casse/perte mais pour la faire marcher il faut faire constater par le livreur.

Thomann n'aurait certainement pas une si bonne réputation si c'était du vent....sur la masse, il y a des accrocs ça me semble logique ( pas normal hein, logique).

Et malgré avoir bien fouillé, je n'ai trouvé aucun revendeur français capable de s'aligner sur les tarifs, bien au contraire.

Antoine, 5 ou 6 commandes chez Thomann, aucun pépin
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
aucun souci suite à deux commandes chez eux..commande le lundi et réception le jeudi..

concernant upsui tu te trompes ups reste une option conseillée sur leur site pour l'envoi de guitare mais il faut le signaler à la commande sinon envoi normal via la poste..

enfin les moyens de paiement:idéal la carte visa..
Les paiements internationaux:suivant les banques (et là thomann n'y est pour rien) ça peut prendre 2 jours mais aussi parfois 15 jours.....et on se demande bien pourquoi???à part le fait que les banques se font un bénéfice en plaçant ton paiement pendant ces 15 jours..certaines ont encore le culot de te demander des frais supplémentaires..
Bonjour, moi j'ai acheté une Gibson sg standard chez music store, et pas de proleme,elle est arrivée par UPS trois jours aprés la commande dans un emballage protecteur impressionant, et les cordes etaient detendues pour eviter tout manche brisé, et cela pour 1200 euros, je trouve que c'est plutot un bon moyen de toucher ces guitares si cheres en france...
petitubert
Citation:
2ème point: l'ouvrir devant le livreur (parce-qu'une guitare est FORCEMENT livrée par UPS chez Thomann et non par la poste, dites moi si je me trompe mais je suis quasi sûr)

au dessus se 500 € si ma mémoire est bonne.

Citation:
enfin les moyens de paiement:idéal la carte visa..

non, pas vraiment, la mienne est une visa, y'a pas mal de tune dessus, mais elle ne gère pas l'international, ceci est une option, que moi je n'avais pas prise : plus cher et inutile pour moi.
Donc, vérifiez avant, un petit coup de fil à votre banque, car sinon c'est virement banquaire

NB : le blaireau qu'à voulu péter du sucre sur le dos des magasins de correspondance, il doit être dans le bureau de son patron en ce moment !!
j'ai jamais vu autant d'éloges, de renseignements, de tuyaux, d'exemple..ça s'appelle l'effet boomerang !
enfin, ma sg va peut-être arriver au plus mal, verte à pois rouge !
ceddie1974
Citation:
le blaireau qu'à voulu péter du sucre sur le dos des magasins de correspondance, il doit être dans le bureau de son patron en ce moment !!

Ben si ce blaireau veut encore la ramener en vantant les avantages de sa boîte (on suspecte fortement allmusique.com), il a qu'à la ramener en annonçant des prix 15% moins chers (j'exagère : au moins équivalents)que thomann avec un service d'aussi bonne qualité ! Là il a flingué la crédibilité de son enseigne ... qui sème le vent ... récolte la tempête !!
Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai ouvert un magasin de musique depuis 1 an. Il ne faut pas oublier les services apportés par les revendeurs : réglage systématiques des instruments (souvent baclé par les fabricants et les importateur)
Suivi des instruments dans le cadre de la gtie on offre 2 réglages dans l'année suivant l'achat.
On préte du matos en cas de pépin quand les clients ont des dates à assurer.
On teste vraiment le matos avant de le conseiller.
Nos clients peuvent tester le matos avant l'achat, c'est même indispensable pour une guitare, comment acheter sans poser les doigts sur le manche?
On essaye de faire les meilleurs tarifs possibles à nos clients mais nous sommes limiter par les prix et les marges de nos importateurs qui sont eux même dépassés par la conccurence européenne.
Un magasin de musique ce n'est pas Darty on y vient pour discuter des gens se rencontre des groupes se forment cela peut servir de lien entre les musiciens.Il y a un coté humain qu'il n'y aura jamais sur le web....
Bref tout ça pour dire que dans un achat de guitare il n'y a pas que le prix a mettre en ligne de compte....
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
step63 a écrit :
Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai ouvert un magasin de musique depuis 1 an. Il ne faut pas oublier les services apportés par les revendeurs : réglage systématiques des instruments (souvent baclé par les fabricants et les importateur)
Suivi des instruments dans le cadre de la gtie on offre 2 réglages dans l'année suivant l'achat.
Nos clients peuvent tester le matos avant l'achat, c'est même indispensable pour une guitare, comment acheter sans poser les doigts sur le manche?
On essaye de faire les meilleurs tarifs possibles à nos clients mais nous sommes limiter par les prix et les marges de nos importateurs qui sont eux même dépassés par la conccurence européenne.
Un magasin de musique ce n'est pas Darty on y vient pour discuter des gens se rencontre des groupes se forment cela peut servir de lien entre les musiciens.Il y a un coté humain qu'il n'y aura jamais sur le web....
Bref tout ça pour dire que dans un achat de guitare il n'y a pas que le prix a mettre en ligne de compte....

ça fait cher le club de rencontre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ceddie1974
step63 a écrit :

Je suis complétement d'accord avec toi ... sur le principe ... j'ai acheté une Gibson SG Standard chez thomann ... 1200 euros ... en France je l'ai trouvé au moins chers (et encore pas à côté de chez moi !) à 1890 euros ...

1890-1200=690 ... convertissons en francs parce que je crois qu'avec l'euro les gens perdent beaucoup la notion des chiffres ... donc la différence est de 4526 euros...

Alors je suis sûr que tu es un passionné attentif à tes clients etc etc ... pas de problèmes ... mais le côté humain à 4500 balles ... ben moi, je signe pas ... vraiment désolé ... mais je reste persuadé que si les vendeurs d'instruments en France ne sont pas capables de s'organiser non plus pour se concurrencer entre eux mais bel et bien pour concuurencer les européens et autres ... vous êtes voués à disparaître ... et crois-moi à grand regret !!! Je ne suis pas un pro achat internet systématique ... mais je ne suis pas non plus un mécène ... quand je bosse comme un malade pour me payer ma SG et que je la trouve à ce tarif ... tu peux me dire ce que tu veux ... je prends au moins chers ...

Enfin pour l'essai, je vais être encore plus cynique ... je les essayé dans un mag ... les mags vont devenir de plus en plus des show-rooms ...

Alors après on va avoir les puristes qui vont venir me dire ... oui mais y'a pas une gratte identique ... faut les essayer etc ... bla bla bla ... les normes de qualités de guitares de ce niveau deviennent de plus en plus drastique ... même si deux SG identiques sonnent différemment, c'est pas avec mon oreille de musicien éclairer qui va faire la différence ... encore moins avec tous les effets qu'on leur met dans la gueule après ...

Bref, c'est triste ... mais un musicien acheteur est un mec qui va pas dépenser aveuglemment !

Les services ??? Réglages etc ??? En achetant chez thomann ... j'économise 20 réglages chez mon luthier ...

Bref, les temps vont être dures pour vous si vous ne vous organisez pas rapidement

Et pourtant il existe des solutions ... bouffeuse d'énergie certes ... mais il en existe !

Bon courage à toi :-)
reedsmith
ceddie1974 a écrit :

Alors je suis sûr que tu es un passionné attentif à tes clients etc etc ... pas de problèmes ... mais le côté humain à 4500 balles ... ben moi, je signe pas ... vraiment désolé ... mais je reste persuadé que si les vendeurs d'instruments en France ne sont pas capables de s'organiser non plus pour se concurrencer entre eux mais bel et bien pour concuurencer les européens et autres ... vous êtes voués à disparaître ... et crois-moi à grand regret !!! Je ne suis pas un pro achat internet systématique ... mais je ne suis pas non plus un mécène ... quand je bosse comme un malade pour me payer ma SG et que je la trouve à ce tarif ... tu peux me dire ce que tu veux ... je prends au moins chers ...

Enfin pour l'essai, je vais être encore plus cynique ... je les essayé dans un mag ... les mags vont devenir de plus en plus des show-rooms ...

Alors après on va avoir les puristes qui vont venir me dire ... oui mais y'a pas une gratte identique ... faut les essayer etc ... bla bla bla ... les normes de qualités de guitares de ce niveau deviennent de plus en plus drastique ... même si deux SG identiques sonnent différemment, c'est pas avec mon oreille de musicien éclairer qui va faire la différence ... encore moins avec tous les effets qu'on leur met dans la gueule après ...

Bref, c'est triste ... mais un musicien acheteur est un mec qui va pas dépenser aveuglemment !

Les services ??? Réglages etc ??? En achetant chez thomann ... j'économise 20 réglages chez mon luthier ...

Bref, les temps vont être dures pour vous si vous ne vous organisez pas rapidement

Et pourtant il existe des solutions ... bouffeuse d'énergie certes ... mais il en existe !

Bon courage à toi :-)

+100

ça fait bientot 20 ans que je vois les instruments en France plus cher voire beaucoup plus chers qu'a l'etranger.
et il y a 20 ans internet n'existait pas.
En fait j'ai la nette impression que quelques grossistes ou importateurs se remplissent les poches grassement sur notre dos.
C'est dommage que ce soit les magasins qui trinquent, mais enfin le consommateur a le moyen de faire pression.

Nous avons réagi, a vous, magasins, de prendre sur vous !!!
Gardez vos clients, faites des prix. Franchement pour 300 balles d'ecart on veut bien faire un effort et on viendra chez vous mais pour des écarts représentant pas loin d'un SMIC vous comprendrez bien qu'on les préfère dans nos poches, non ?

Enfin j'y crois pas trop de toute façon, il n'y a qu'a voir les mandataires avec les voitures, ils vendent et les concessionnaires aussi.

En tt cas vous n'aurez pas mon pognon
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
dans les années 60, les musiciens Français... (Paris ou pas trop loin) venaient acheter des Fender à Bruxelles... La différence de prix était marquante...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
@rnowood
oui bon il faut tout de meme relativiser un peu.

Bien entendu que 690e c est pas rien et que moi comme toi je ferais ce choix de passer par la VPC.

bon sinon faut pas non plus tout balancer a tort et a travers.. et cela pour tout le monde, autant pour le consommateur, qui ne peut pas dénigrer sur tout les magasins fgrenshie autant pour les magasins qui ne peuvent pas nous faire droire qu'ils forcement top dans ce qui est du réglage instruments...

Ce queje veu dire c est qu'il faut toute raisons gardé et le petit magasin frenshie meme en faisant un effort n'aura jamais la marge d'un thoman ou autre du genre..

Et oui je faitr aussi ^partie de cette race de gens qui vont tester une gratte et qui finissent par l'acheter ailleurs.. mais c est comme ca pour tou et pour tout le monde..

Bref . quand tu voi le prix des grattes a londre, pourtant ville la plus cher d'europe et bien oui y a une différence.

Mais le magasin apporte et c est vrais autre chose dont la convivialité.. la question est :
La convivialité peut elle concurencer les prix bas.. bah .. pas facile de répondre lol
@rnowood
je rajouterai pour le final tout de meme.
J'ai commandé des b&affles pour ma sono..
la baffles a peter dans le voyage, je les ai appeler, ils m on demandé de leur renvoyé.
A la récéption ils mon remboursé les 1er frais de port, et mon renvoyé la baffles sous 78h qui marchais avec un twiter en plus au cas ou ... + un petit bon d'achats..

Et aussi lors de l'achat de ma fender pareille pour une différence de coloris donc franchement question SAV rien a redire..

Mais qu een ai t il du souffle de mon ampli basse qui est partie en reparation pas loin de chez moi pendant 1 mois et demi, et qui souffle toujours et pour lequel on me demande 1400 balles..

En ce moment sur guitare électrique...