Axlslash a écrit :
Helldunkel, tu aurais pas un type de médiator qui irait bien à une acoustique ? J'en ai marre d'en user des dizaines, et ils sont moches...
J'ai regardé un peu sur ton site, niveau taille ça serait pas énorme, je joue en 0,88... J'ai vu le PHD standard par exemple qui est magnifique. Apparemment ils sont >1mm, il me semble...
Seulement je sais pas trop où donner de la tête. Je joue avec les Elixir phosphore bronze, plus de picking que de strumming...
Le PHD std irait, ou il y en a d'autres à recommander ?
Je te remercie, et très beau site au passage (bien évidemment belles guitares...)
Salut,
tous les médiators s'apprêtent parfaitement pour jouer sur une guitare acoustique, nous avons tous une différente technique, une différente attaque, c'est pour cela que je ne conseille jamais un plectre par rapport à un style de musique ni par rapport à une guitare, c'est le guitariste lui-même qui doit expérimenter et trouver son plectre idéale...
Certaines marques le font uniquement dans un but marketing:
"Essaye celui-là, tu verras, tu seras un meilleur guitariste à coup sur, il est parfaitement adapté pour ton style, je te le promet, crois-moi!"
Ont-ils ta guitare? Sont-ils à ta place? Ont-ils les mêmes mains que les tiennes? Ont-ils ton style de jeu ainsi que ta technique? La réponse est évidente...
Pour les épaisseurs, mes médiators standards ont une épaisseur de 2.5mm d'épaisseur...