Volume de sortie assez bas pour des micro Fender ?! Prob

Forum Fender
Forum
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 20 Nov 2005, 21:14
Alors voila je vous explique le problème !

J'ai une copie de strat, et j'ai changé les micros pour des Fender Delta Tone Pikcup 2002. Ceux qui était a la base sur les Strat americain de 2002 je crois ^^. Mais même avec ces micros le niveau de sortie est toujours faible alors que un pote qui a lui aussi changé les micros de sa copie de strat pour des micros fender a un niveau de sortie incomparable au mien, pourtant il a 3 simple comme moi.

Vous croyez que cela peut venir de mauvaise soudure ou d'une mauvaise electrique que je compte bientot changer ?

hoKened !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 20 Nov 2005, 22:25
Personne ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 21 Nov 2005, 12:33
Vraiment personne ?
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 21 Nov 2005, 18:36
?
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 21 Nov 2005, 22:07
C'est mal expliqué ? je sais pas moi faite moi signe de vie
JimRoot25
lol nan nan c'est bien expliqué mais je crois que personne ne connais la solution et moi non plus lol!
C'était juste pour pas te laisser tout seul lol bonne chance pour trouver la solution
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 22 Nov 2005, 22:07
alala la suprématie fender....
personne peut laider ?!
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 22 Nov 2005, 22:46
*Fais des yeux de petit chien abandonné* (up)
telecastrouille
Tes branchements sont bons...?? pas une masse branchée à la place d'un point chaud ??

Réponse conne mais réponse quand même...c'est étrange tout ça !!!??

Es-tu certain de la provenance de tes micros ??? T'aurais pas acheté ça au rabais sur Ebay ( ça rime !! )

Pas de solutions...
dan3471
ça peut venir de pas mal de choses en fait.. les micros viennent d'ou ? pour reprendre la question de telecastrouille, tu es sur de la provenance des micros ? .. pke entre des squier et des fender le niveau est effectivement pas le même ;-)

sinon tu peux refaire toutes les soudures, et en même temps contrôler le câblage, les masses, les potar etc pour être sur...

après, il faut savoir que tous les micros fender n'ont pas forcément le même niveau de sortie ,ton pote il a les même micros que toi sur sa guitare ?

tu peux aussi contrôler l'impédance de tes micros et la comparer à celle des micros qu'il y a sur la guitare de ton pote .. un micros fender "normal" à une impédance de sortie comprise entre 6kohms et 7koms environ sachant que le niveau de sortie est lié à l'impédance de sortie, donc plus l'impédance est grande plus il y a de niveau à la sortie du micro.

L'impédance est une indication du niveau de sortie, et c'est à traiter avec retenue, sachant qu'il y a encore bcp de paramètres qui entrent en compte dans l'evaluation du niveau de sortie d'une guitare.

après si vraiment tu n'arrive pas à déterminer l'origine de ce manque de niveau il reste aussi la possibilité que les plots magnétiques de tes micros soient démagnétisés, c'est rare mais ça arrive, c'est même des fois le cas sur des (très) vieux micros qu'on trouve sur des guitares vintage plutot.

mais si les micros sont récents ça m'a l'air assez improbable.

au fait, t'as changé tes cordes quand pour la dernière fois ?
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Nov 2005, 12:44
oki, je vérifirais tout ca dans la soirée ! merci a vous ^^.
Pour ce qui est des micros se sont bien des fenders provenant de G.com
Hokened.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hoK` a écrit :
oki, je vérifirais tout ca dans la soirée ! merci a vous ^^.
Pour ce qui est des micros se sont bien des fenders provenant de G.com
Hokened.

...Et tout simplement (arrêtez moi si j'ai pas fait attention)... vous avez réglé vos micros à la même hauteur toi et ton copain (les petits ressorts sur les vis qui permettent de monter/descendre les micros) ???
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Nov 2005, 20:51
Hum, je m'y connais pas du tout, mais je vais lire des trucs et surtout demander a mon prof en fin de semaine ! Si c'est ca j'ai plus qu'a aller me pendre Merci a toi aussi !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hoK` a écrit :
Hum, je m'y connais pas du tout, mais je vais lire des trucs et surtout demander a mon prof en fin de semaine ! Si c'est ca j'ai plus qu'a aller me pendre Merci a toi aussi !

ben de chaque côté de tes micros, il ya des vis, sous le pickguard, sur ces vis sont montés des ressorts, de façon à ce qu'en vissant/dévissant avec un tournevis, on monte/descend les micros... plus les micro sont près des cordes, plus tu as de niveau de sortie, puisque les vibrations sont captés de plus près.
C'est peut être tout simplement ça le problème ....
dan3471
c'est bien possible .. on va chercher midi à quatorze heures mais si ça se trouve c'est ça, tout simplement

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...