pas vraiment sur la tonalité en général, si le micros est relativement parallèle aux cordes. tu peux essayer le le baisser/lever plus ou moins vers les cordes graves ou aigues pour favoriser certaines harmoniques et surtout pour "régler" la balance entre les codres graves/aigues losque tu es en position intermédiaire. (neck + middle ou middle + bridge)
plus tu rapprochera les micros des cordes plus le niveau de sortie augmentra, mais par contre plus tu t'approchera plus l'aimant "retiendra" la vibration de la corde, ce qui influencera (un peu) le sustain.
voilà, le réglage des micros est une question de "feeling" et de compromis et dépend surtout de la guitare .. et bien sur des micros, disons qu'une seule config ne saurait s'appliquer à toutes les strat mêmes avec des micros identiques ;-)
et pour conclure, le réglage des micros n'est pas une fin en soi, au contraire, ce n'est pas en tournant la vis d'un demi tour que tu changera radicalement la tonalité de ta guitare, en fait tu es très tributaire de la tonalité globale des micros, c'est eux qui vont être en majorité résponsables de la balance graves/mid/aigues de ton son final, la guitare influe bien entendu, mais sur des aspect plus subtils, comme le sustain qui caractérise la longueur du son, les harmoniques qui vont elles favoriser la finesse et la brillance ou au contraire l'epaisseur ou la "chaleur" du son, l'attaque, les transitoires (c'est le temps que le son met à apparaitre si on veut), la résonance, etc.. etc..
d'ou l'importance du choix de ses micros en fonction des caracéristiques générales de sa guitare.
voilà, bons réglages ;-)