Dies Irae a écrit :
Oui, je sais mais quand on adore la les paul et qu'on aime le vibrato... Pas facile, l'amour impossible ?? POurtant j'ai déjà vu des gibson les paul custom avec floyd rose. Sérieux vous savez ce que ça peux donner ??
Oui, une Gibson défigurée !
Non j'insiste, c'est vrai que je comprends ton problème. Mais es tu sûr d'avoir vraiment besoin d'un vibrato au point de modifier ta guitare ? Si le vibrato fait partie intégrante de ton jeu, alors tu t'es peut être trompé de modèle ? Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ça vaille la peine de modifier ta gratte. D'une part parce que je trouve (mais tu as déjà du le comprendre, pardonne moi d'insister) qu'une Les Paul n'est pas faite pour ce genre d'attirail (avis strictement personnel
).D'autre part parce que ce n'est pas dit que ce soit fiable : une Les paul ne tient déjà pas très précisément l'accord en temps normal par rapport à d'autres modèles , alors là ...
Van halen a joué sur des Les paul sans vibrato, son jeu n'était pas le même à cette période que lorsqu'il joue sur ses wolfgangs. David Gilmour joue la plupart de ses morceaux sur des strats, vibrato très présent, mais je l'ai vu récemment jouer le solo de Comfortably numb sur une Gretsh, sans utiliser de vibrato, et ça sonnait !! Different, mais excellent
Pour connaître bien ces deux guitares, on ne peut pas demander la même chose à une Les paul qu'à une Peavey EVH avec un floyd ... Mais je te le répète, c'est mon avis perso !