Fenson66 a écrit :
(...)Parce qu'au final, on va écouter une Strat 63 et on va vouloir ce son, on va prendre un set de 63 pour finir par se rendre compte qu'il ne convient pas et que c'est un 61 qu'il fallait. (...)
Ben déjà t'auras jamais un "son 63" en montant des micros boutique voicés 63 sur une Strat récente.
Sur une vraie vintage qui sonne à mort, tu peux bien monter des kinman, des lollar ou des klein, elle sonnera à mort, et vintage.
Klein propose une grosse gamme parce que c'est une type passionné qui copie à la lettre des micros de grattes qu'il a eu dans les mains.
Il est un des seuls actuellement à proposer de "vrais" micros vintage.
La plupart des fabricants "boutique" proposent des micros voicés vintage mais surbobinés, parce que sinon les clients gueulent: "z'ont un niveau de sortie de chiottes ces micros!?"
Beaucoup de guitaristes pensent vouloir un vrai son vintage pour au final se rendre compte que non: ça buzz, niveau de sortie anémique etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin