paflechien a écrit :
moi si je te dis que j'ai essayé sur une Telecaster, je les ai vite démonté !!! insipides totalement, sans grain ni âme !!
TROP VITE démontés, à mon humble avis. Des micros, ça s'essaie sur plusieurs mois de jeu, et avec une bonne amplification (ouverte en grand
). Surtout des micros qui, comme les Barden, demandent de revoir tout au niveau de l'égalisation. On n'essaie pas des micros en dix minutes, ni en visionnant un gugusse qui se la donne sur YouTube...
Evidemment sans rancune. Tu sais, comme tu le dis, ça fait des années que je martèle un message qui change assez peu, je l'admets. Je vais te dire, j'ai à peu près acheté des échantillons de tous les nouveaux noms que je vois passer dans le monde du micro, tous les nouveaux trucs à la mode. Quand c'est plus Fralin, c'est Lollar ou Voodoo, quand c'est plus Kinman, c'est Rio Grande, quand c'est plus Van Zandt, c'est Klein, etc. etc. Je vais te dire, parmi tout ça, y'a pas grand chose qui a vraiment retenu mon attention. Si, les humbuckers Lollar sont vraiment super bien, les Kinman sont de bons noiseless et constituent une belle innovation. A vrai dire, tous les micros que j'ai essayés sont plutôt bons, d'ailleurs.
Pour le reste, rien n'a détrôné, dans mon esprit, les Joe Barden pour Strat et Tele, et les Tom Holmes en répliques de PAF.