USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Ayé reçus et testé
Le jazz III
Le jazz III Ultex
Le jazz III XL

Au début je préférais l'XL ...mais maintenant que je suis habitué au petit jazzIII c'est le bonheur. L'ultex est vraiment plus agréable au touché je trouve, il glisse moins, mais est plus dur ... je vais vois si je m'habitue

EDIT : "il glisse moins, mais est plus dur " j'aimerai pas qu'on sorte cette phrase de son contexte !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Par chez moi c'est la zermi question Jazz III…
AUCUN magasin de Caen n'en vends… plus que des Jazz I ou II… Et encore moins de Ultex en vue. et mon unique noir est en train de se limer cordialement.
Je vais heureuseument bouger sur Paris, quelqu'un a t'il une idée de où je pourrais trouver mon bonheur ?? Quel shop ? Je cherche les Noirs et les ultex en priorité.
thx
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Oscar music rue de Douai pour le noir.
Par contre, le Ultex, je n'en ai jamais vu...
Lärry
  • Lärry
darkhann a écrit :
Oscar music rue de Douai pour le noir.
Par contre, le Ultex, je n'en ai jamais vu...

Merci !!
si quelqu'un a déja choppé un ultex à Paname…
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Bon, ça fait plusieurs mois que je joue sur un jazz III (le petit rouge), mais finalement, je préfère le son que j'obtiens avec un bon vieux dunlop nylon 0.88.

J'ai adoré la sensation du jazz III, le fait qu'on colle au plus plus près des cordes, mais sa rigidité me gêne, comme pour tous les médiators bien rigides en fait. J'aime pas le son de frottement dès qu'on gratte plus d'une corde.

En bref, sa taille rend les sensations de jeu très bonnes, mais je ne supporte pas les mediators rigides.
jeanpatate
j'ai commandé mes ultex sur thomann... ça fait pas avancer grand chose, et avec les frais de port commander que ça, ça le fait moyen, mais bon...

après quelques semaines de comparo', étant plus sensible à la forme qu'à la rigidité vraiment, je m'accomode aussi bien des rouges que noir qu'ultex (petite préférence pour le noir à mi chemin entre le rouge et l'ultex peut être)
Lärry
  • Lärry
jeanpatate a écrit :
j'ai commandé mes ultex sur thomann... ça fait pas avancer grand chose, et avec les frais de port commander que ça, ça le fait moyen, mais bon...

après quelques semaines de comparo', étant plus sensible à la forme qu'à la rigidité vraiment, je m'accomode aussi bien des rouges que noir qu'ultex (petite préférence pour le noir à mi chemin entre le rouge et l'ultex peut être)

Bah quand je joue sur ma fréttée la rigidité importe peu, avec un 9/46 pas trop besoin de resistance de la part du médiator. Par contre quand je monte un bon 13/56 fillette sur la fretless en standard, la si j'ai pas un noir, je suis en galère parceque le rouge plie facille sur ce genre de cordes.
J'aime bien les média ULtex j'ai plusieurs 1,14 c'est ceux que je joue vu que en ce moment il n'y a pas de Jazz III à Caen, et je les retaillent un peu, mais bon, je préfèrerait me trouver des Jazz III rouge, noir et ultex chez moi quoi… Et je te l'accorde commander des picks sur thomann, à moins que ça soit par conteneurs (c'est 200 € ou les frais de port sont gratuits c'est ça ?) bin c'est un peu bête.
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :
jeanpatate a écrit :

Bah quand je joue sur ma fréttée la rigidité importe peu, avec un 9/46 pas trop besoin de resistance de la part du médiator. Par contre quand je monte un bon 13/56 fillette sur la fretless en standard, la si j'ai pas un noir, je suis en galère parceque le rouge plie facille sur ce genre de cordes.
J'aime bien les média ULtex j'ai plusieurs 1,14 c'est ceux que je joue vu que en ce moment il n'y a pas de Jazz III à Caen, et je les retaillent un peu, mais bon, je préfèrerait me trouver des Jazz III rouge, noir et ultex chez moi quoi… Et je te l'accorde commander des picks sur thomann, à moins que ça soit par conteneurs (c'est 200 € ou les frais de port sont gratuits c'est ça ?) bin c'est un peu bête.

Demande à ton revendeur sur Caen de les commander
s'il le fait pas c'est vraiment un c...
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Ah ça fait plaisir de voir un topic dédié au Jazz III.
Pour moi aussi c'est vraiment THE médiator. Même pour du métal, il est super précis et sa petite taille le rend très pratique, et pour les squeal aussi c'est plus facile. Le seul cas où je ne l'utilise pas c'est sur ma classique nylon pour des gros accords je préfère un souple car je n'arrive pas garder le jazz III il glisse.

Je ne sait plus jouer sur des média standart, je les trouve dix fois trop énormes!! Et quand j'essaye une guitare dans un magasin j'emmène avec moi un jazz III, histoire de ne pas être en pénurie ce jour-là
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Je vous rejoins bande de félés.....du Jazz III....Pour moi le noir à bout pointu..... j'instrumente plutot dans la note bleue......

Voilà ce que j'ai enregistré sur une Archtop Eastman, tout acoustic avec une prise de son en facade via un Zoom h-2.....et bien entendu, un Jazz III dans les doigts......ce que j'aime le plus chez lui.....c'est son silence...

http://www.soundclick.com/band(...)08792
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...Par contre, je note qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver....du moins dans mon coin...et si par hasard j'en apercois, encore faut-il trouver LE JAZZ III recherché...Pour moi. le noir au bout pointu.....

..Reste le Net....quelqu'un a-t-il un lien sympa pour se ravitailler.... ..........
James H
Je rejoint également le club : excellent toucher ces médiators, précis, dotés d'une attaque à la fois douce et tranchante. Je viens de découvrir la version XL, un poil mieux que les petits du fait de leur taille plus standard.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
J'adhère !
Depuis que j'utilise ce médiator j'arrive pas a jouer sur les autre mdr !!!
Je suis en fond dedans !!
Invité
Idem pour moi, sauf depuis 2 mois: j'en ai trouvé un qui l'a supplanté
Bon c'est toujours dans la même veine, puisqu'il s'agit du Dunlop Jazztone

Si vous aimez le Jazz III, je vous conseille de l'essayer, il tient bien mieux en main à mon goût, un toucher "doux", plus rigide qu'un Jazz III, les harmoniques artificielles sortent toutes seules!

Maintenant je n'arrive plus à revenir aux anciens, ni aux Jazz III, faut pas qu'ils tombent en pénurie chez Dunlop ou je suis mal
Le_reskapé
on va me jeter des pierres mais bon... testez le dunlop nylon midi 1.07mm (le bleu)

ca c'est du mediator de competition. bon j'ai jamais testé le jazz III mais j'ai une trentaine d'autres mediators differents chez moi et je trouve que c'est une tuerie.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...