USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
0MelkoR0
Salut!! voila j'ai lus quelque page de ce topic, et j'ai très envie de m'acheter ces sacrés dunlop Jazz III. Je joue de la gratte elec (ibanez sa120) , style plutôt rock, et j'ai les doigts qui transpire pas mal quand je joue. Donc j'hésite a prendre le jazz III noir, qui apparemment est moins lisse que le rouge, mais je voudrait savoir si le son rendu est différent du rouge? Et le jazz III en ultex, est-ce que il agrippe mieux au doigts? Quels sont ses défauts/avantages par rapport au nylon?

j'attends vos réponses, merci
Dedale
  • Dedale
  • Special Cool utilisateur
le noir colle un peu mieux au doigts que le rouge, par contre le rouge a un son plus "brillant" l'ultex doit être plus dur, mais avec une très bonne accroche pour les doigt.
0MelkoR0
hum j'aime bien les médiators durs ^^
Je pense que je vais prendre le rouge ou l'ultex. Et au niveau du son, Il y a une différence entre le rouge et l'ultex? Et jene vois pas trop a quoi ressemble la matière ultex, alors pourquoi dis-tu qu'il a une meilleure accroche aux doigt? il est plus poreux?
Dedale
  • Dedale
j'ai pas le jazz 3 ultex mais des ultex en 1.14. Comment dire, le son du rouge est naturel, brillant et relativement chaud. Celui de l'ultex est plus artificiel, et vu que sa surface est comme "dépolie" ça ne donne pas un son qui me satisfait.

Faut prendre en compte que le jazz ultex est dur comme de la pierre, alors que le noir ou le rouge son dur, mais on un peu de flexibilité.
0MelkoR0
ok, donc le plus adapter pour jouer du rock serait le rouge?, je vais surement le prendre je passerais demain chez un magasin et si ils en ont pas j'irais sur le net...
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 16 Mar 2008, 22:11
Au prix que ça coute (50centime le médiator), autant tous les prendre et prendre le temps de bien les essayer pour avoir un bon avis dessus .
Dedale
  • Dedale
pour du rock je dirais rouge ou noir, selon les goûts, mias prends aussi un ultex pour comparer
0MelkoR0
ok beh je vais essayer de trouver des site qui vendent a l'unité comme ça je prendrais un de chaque, sinon dans le magasin le plus proche ils en avaient pas et les autres magasins sont loin donc... vais voir sur le net!
si je trouve pas a l'unité je prendrais la poche de rouge... je suis pas trop blinder pour acheter les 3 poche

merci pour vos conseils, grâce a vous, un nouveau membre du club jazz III
0MelkoR0
Ca y est j'ai reçu mes médiators et j'ai eu le temps de les tester et comparer pendant quelques belles heures
le verdict : premier abord, il me parait vraiment petit, je le prend, j'essaye de bien le placer et en fait je m'habitue dessuite a sa taille, je laisse a peine le bout pointu dépasser, je tente des solos, au début quelque loupages de cordes, puis maintenant sa va mieux, vitesse de jeu augmenter, meilleure sensation dut a sa taille je pense vu qu'on ne laisse seulement dépasser une toute petite partie. au final meilleure précision bonne sensation, bonne rapidité.
Niveau rythmique il tient bien le choc aussi, les sensations sont aussi intéressante, l'attaque se fait différemment qu'avec le plus gros, mais je préfère cette taille. par contre difficultés pour les rythmique rapide du a sa taille et a sa rigidité.

bilans, quand g repris mon totex gt deg ^^
Capitaine Sky
Je m'en suis pris un (rouge) ce matin, que du bonheur!
On s'y fait vite, precision et vitesse de jeux augmenté. Une meilleur ataque (au contraire, moi pour les rythmique rapide je trouve ca mieux).

Bref j'en racheterais, mais d'ici quelque temps je pense, il a l'air costaud!!
Vengeur41
Quelques posts plus haut, j'ai vu que vous parliez de l'index qui frotte aux cordes avec les petites Jazz 3...
Personnellement j'ai toujours joué sur ces médiators, et c'est mon pouce qui a tendence à frotter...

En tout cas, j'ai essayé plein d'autres médiators et jamais trouvé mieux
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Geordie boy
Ca y est je fais partie du club !! Jelly hier m'a prêté le sien en répète, je lui ai volé à la fin !! très très bon mediator. Le nirvana de la chose.
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
hE, vous les achetez où vous ?
Woodrass et effect on line en on plus
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
chez thomann y'en a, moi je les achète chez mon revendeur.
J'ai jamais pu rechanger de médiator quand j'ai connu ces petits jazz III =D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Ayé reçus et testé
Le jazz III
Le jazz III Ultex
Le jazz III XL

Au début je préférais l'XL ...mais maintenant que je suis habitué au petit jazzIII c'est le bonheur. L'ultex est vraiment plus agréable au touché je trouve, il glisse moins, mais est plus dur ... je vais vois si je m'habitue

EDIT : "il glisse moins, mais est plus dur " j'aimerai pas qu'on sorte cette phrase de son contexte !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...