USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Vous les avez eut ou vos Ultex ?
A million flies can't be wrong.
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
thomann pour moi..
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Perso ca fait 3 ans que je joue sur jazz 3 et je pourrai plus utiliser autre chose tout mon jeu est construit dessus mes positions de sweeps, l'aller retour les harmoniques sifflées a gogo
je suis completement addict...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
CärbämïnöHémöglöbïne
darkhann a écrit :
Pas que la couleur.
Le tenue en main est différente entre les deux.
Perso, je préfère le noir, mais bon....la je suis en train de repartir sur e Stubby...

la texture tu veux dire??

il me semble en effet que le rouge est plus lisse...

le stubby c'est le violet transparent la?? il est enorme celui la
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
  • Invité
C'est ça, oui, le rouge est plus lisse et tient moins en main (enfin ça dépend de son jeu, j'imagine)

Le stubby, j'ai joué une heure avec hier soir pour essayer autre chose que le jazz III, parceque je ne suis pas super content de mon jeu en accords (manque de fluidite, trop saccadé) depuis que je l'utilise....et en fait malgré sa taille il asssure beaucoup plus que le JIII en rythmique je trouve.
Par contre, il s'use beaucoup plus vite.
Je vais tester un dugain pour voir ce que ça donne....
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 14 Fév 2008, 13:19
ca y est le magasin vient de me contacter pour me dire qu'enfin ils ont reçu les jazz III ultex que j'avais commandés... pas trop tôt.

verdict dans trois semaines dès je rentre en Belgique...

ps : stubby et jazz ne sont pas les mêmes animaux que se soit en toucher en son ou en sensation, j'ai un faible pour le stubby 2.0 mm qui offre un son plus fluide que le jazz III en jeu note à note. Question ryhtmique, cela dépend des styles mais le jazz me parait plus précis et permet de jouer de manière très rapide à mon goût d'où la 'grande question' est ce que le jazz III ultex combine ou non le meilleur des 2 mondes (rapidité-précision du jazz et son velouté/fluide/tenue du stubby)?
kroket13
je me joins au club!
j'ai découvert le jazz III (rouge) il y a quelques semaines, après avoir testé les dunlop tortex, ultex, ibanez heavy et paul gilbert, et je dois dire que le jIII est bien celui que je trouve le plus confortable !
je vais essayer le noir pour voir, parce que noir c'est noir.
j'ai découvert le jazz III (rouge) il y a quelques semaines, après avoir testé les dunlop tortex, ultex, ibanez heavy et paul gilbert, et je dois dire que le jIII est bien celui que je trouve le plus confortable !
je vais essayer le noir pour voir, parce que noir c'est noir.

ia plus d'accroche avec le noir, mais on les paume plus facilement...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

kroket13
alors il devrait m'aller encore plus, parce que j'ai tendance à transpirer des phalanges... et pis paumer les noirs quand je les pose, ou paumer les rouges en jouant, va bien falloir que je fasse un choix !
alors il devrait m'aller encore plus, parce que j'ai tendance à transpirer des phalanges... et pis paumer les noirs quand je les pose, ou paumer les rouges en jouant, va bien falloir que je fasse un choix !

je propose les noirs avec une peinture phosphorescente

kroket13
CarbaminoHémoglobine a écrit :

J'achète ! mets-moi un carton de côté

J'achète ! mets-moi un carton de côté

alors le contrat etant implicitement signé, je te signal que c'est 30 euro le mediator (oué je l'ai touché quand meme...) et par contre je te laisse choisir la couleur

des chocobon sont offerts pour tout achat superieur a 300 mediator.

Prime de st valentin: 29.99€ le mediator si acheté par carton de 1000

La tu fais une bonne affaire

Fin de mon humour relativement fluorescent...

carpedi
  • carpedi
Apres le jazz II, le jazz III en rouge, puis noir, j'ai commandé le ultex!
Vivement la livraison!
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 29 Fév 2008, 14:32
C'est bon j'ai enfin reçu les jazz III en ultex.

Dimensions : identique à celles d'un jazz III rouge.
Raideur : l'ultex donne l'impression qu'elle est plus importante que celle des jazz III rouges (qui sont en nylon).
Son : bcp plus fluide notamment pour les passages impliquant un changement de cordes. j'apprécie beaucoup le rendu sonore mais il se peut que certains n'y trouvent pas leurs compte.
Tenue : équivalente à celle des médiators en ultex (soit, à mon sens, supérieure à celle des jazz III)

Outre le jeu note à note, je trouve que le choix du matériau ultex permet à au jazz III de décoller en terme de la rythmique (la tenue est plus facile).

Par contre ils sont suffisamment transparents pour que l'on puisse les perdre facilement.

Finalement je suis très satisfait du résultat, pour mon jeu il convient tout à fait mais cela ne sera ss doute pas le cas de tout le monde.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Fév 2008, 16:25
perso moi je préfère les jazz II
Après c'est vrai qu'avec un peu d'usure le jazzIII se transforme en JazzII, mais bon...
D'ailleurs j'ai un jazzIII qui s'est transformé en jazz I moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...