USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trustno1
jphoenix a écrit :
Petite question aux fans du Jazz III :

Comment se passe le retour à un autre médiator ??

Est-ce qu'après des mois de Jazz III, il est super dur de retourner à un autre médiator??

Je me suis mis au Jazz III il y a quelques mois. Quand on retourne aux autres médiators, le confort ne pose pas trop de problèmes (au contraire, je trouve le Jazz plus difficile à tenir), mais le son... l'attaque n'a plus rien à voir, ça fait... je sais pas... artificiel. Après je sais pas il y a peut-être d'autres plectres meilleurs, mais le Jazz a vraiment quelque chose de naturel, on dirait un deuxième ongle...
trustno1.jimdo.com
jphoenix
trustno1 a écrit :
jphoenix a écrit :
Petite question aux fans du Jazz III :

Est-ce qu'après des mois de Jazz III, il est super dur de retourner à un autre médiator??

Je me suis mis au Jazz III il y a quelques mois. Quand on retourne aux autres médiators, le confort ne pose pas trop de problèmes (au contraire, je trouve le Jazz plus difficile à tenir), mais le son... l'attaque n'a plus rien à voir, ça fait... je sais pas... artificiel. Après je sais pas il y a peut-être d'autres plectres meilleurs, mais le Jazz a vraiment quelque chose de naturel, on dirait un deuxième ongle...

Super merci pour la réponse
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
J'ai reçu mes Jazz III ultex de chez thomann.. Je crois que je suis fan!
J'attend de plus tester en répét pour voir avec 3h de jeux intensif mais le coté plus adherent et plus dur est super agréable!
Invité
  • Invité
Tiens, oui, les ultex faut que je l'aient essaient.
Parceque j'adore l'attaque du Jazz III mais je le trouve pas toujours hyper facile à bien garder en main (je vais aussi tenter les Stubby).
Tu joue quoi comme style Ebolik ?
EboliK
  • EboliK
Je joue du death en générale..

Finalement aprés une répét je crois que je vais rester fidéle au jazz3 noirs.. Les ultex sont vraiment trops dur et je ne les trouve pas si agreable sur les partie un peu trop technique (sweep ou autre).. Il est tellement dur qu'il a tendance à accrocher au cordes je trouve.. Mais bon c'est à tester quand même!
Invité
  • Invité
o.k, merci.
Je testerais à l'occas.
Pour l'instant je me remet aux stubby en 1 mm, que je trouve plutot bien foutu niveau tenu en main.
EboliK
  • EboliK
Ouai je les ai testés aussi mais je trouve qu'ils s'usent beaucoup trop vite.. Et je suit pas fan du toucher un peu trop lisse.. Mais bon je suis tellement fan de mes jazz 3!
Invité
  • Invité
Effectivement, c'est ce qu'il me semble dans mes souvenirs.
Mais à l'époque, je l'utilisait pas mal rythmique assez heavy (d'ailleurs aucun meds ne durait bien longtemps ).
Maintenant, je me suis un peu calmé, donc bon je vais voir si ils tiennent plus longtemps.
Et pis bon sinon, retour au Jazz III.
EboliK
  • EboliK
Finalement aprés un test plus aprofondi je doit dire que je ne joue plus qu'avec les jazz 3 ultex!
J'ai un tout petit peu affuter le bout pour eviter la sensation de blocage dans les cordes car il est vraiment tres dur mais maintenant c'est vraiment ultime!
Finalement je ne regrette pas d'avoir essayer! Il me reste une bonne quantité de jazz3 noir qui dort dans une boite du coup!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
jphoenix a écrit :

C'est une question de taille, je pense, pour ceux qui ont du mal.
Perso, presque tous mes médiators sont "petits" comme le jazz III... Je n'ai donc aucun problème à passer du jazz III au Jazz II ou au Stubby (3mm) ou au 204 voire au 205...

Là où c'est un poil plus "chaud" c'est de retrouver mes Dugains... Ils sont vachement plus épais et surtout vachement plus grands... Pendant au moins 20 secondes je suis un peu perdu avec ces gros machins. Après ça va mieux...

Mais jamais aussi bien qu'avec un "petit"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
EboliK a écrit :
Finalement aprés un test plus aprofondi je doit dire que je ne joue plus qu'avec les jazz 3 ultex!
J'ai un tout petit peu affuter le bout pour eviter la sensation de blocage dans les cordes car il est vraiment tres dur mais maintenant c'est vraiment ultime!
Finalement je ne regrette pas d'avoir essayer! Il me reste une bonne quantité de jazz3 noir qui dort dans une boite du coup!

Alors c'est quoi la différence du jazz III ultex avec le jazz III normal (juste "plus dur ?") et par rapport à un stubby ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
EboliK
  • EboliK
Alors il est plus dur, il tiens mieux dans la main grace à la matiére qui est differente et qui a un meilleur grip..
Et le son est different.. Un peu plus plein et moins leger qu'avec un jazz 3 standart qui a quand même tendance à rendre le son un peu maigrelet..
bullfrog
quelle diféfrence essentielle entre le noir et le rouge ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
CärbämïnöHémöglöbïne
bullfrog a écrit :
quelle diféfrence essentielle entre le noir et le rouge ?

...la couleur?

sinon vous avez deja testé les jazz III XL?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
  • Invité
Pas que la couleur.
Le tenue en main est différente entre les deux.
Perso, je préfère le noir, mais bon....la je suis en train de repartir sur e Stubby...
Lärry
  • Lärry
Vous les avez eut ou vos Ultex ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...