USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
C'est quoi la différence entre ceux-là, et les Jazz III noirs et aussi les rouges ?
spirit of fire
kalki a écrit :
un ex de lien pour en commander via un magasin allemand (par 24 sur l'offre figurant sur la page mais on peut aussi les avoir sur ce site par lot de 6)

http://saitenkatalog.de/shop1/(...)ef=10

10 euros de port pour 6 médiators, c du délire....
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
golguth
Recu les miens hier, c'est vrai que ca va bien ces p'tites bebetes

Yu la différence c'est le materiel utilisé pour la fabrication. Moi je préfère...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
  • Publié par
    ozora
    le 03 Nov 2007, 19:52
j'ai reçut mes jazz III ultex ce matin. Commandés chez thomman (avec une guitare )

deja, premiere impression, ils sont plus dure que les rouges il m'a donc fallut un petit temps d'adaptation.

je trouve que la matiere adère mieux. C'est peut etre mon imagination mais en tout cas c'est un plus parceque j'ai toujours les mains moites et ça glisse.

apres une journée d'utilisation l'ultex n'a pas une rayure mais c'estpeut etre la couleure qui fait que je ne les voit pas. Et si je reprend le rouge , j'ai un peu de mal a jouer correctement, je le trouve "mou".

les plus :
+ resistant (resiste tres bien aux dents notamment)
+ dur (impliable avec les doigts)
+ aderant

les moins :

la couleur...
j'avais deja tendence à egarer le rouge mais la des que je le pose sur un meuble c'est encore plus dure de le retrouver (marron clair translucide...? dure a definir lol mais sur le bois c'est effet cameleon assuré)

dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 03 Nov 2007, 21:25
Bonsoir!
Je viens de voir ce topic, donc je viens m'inscrire au club, alors que je suis "tombé amoureux" des Jazz III depuis environ 2 ans.
Au départ j'avais un peu de mal a jouer avec, a cause de leur taille, mais une fois habitué je suis devenu incappable de jouer avec d'autres médiators. Dans mon magasin habituel ils coutent 0.70€ si je me rappelle bien, mais il n'y en a pas souvent, donc quand i y en a j'achète presque tous ceux qui sont dispo parce qu'ils se perdent vite c'est bestiaux là.
Arcanum-XIII
Après un cours ou j'ai du l'utiliser avec un flingue sur la tempe (si si), finalement j'y ai très vite pris gout aussi, donc je vous rejoins.

Sauf qu'ils sont en noir. Les rouges c'est pour ceux qui s'habille tout en rose. Les ultex me tente bien à essayer... uhmm. Encore un paquet de mediator en plus!

(Par contre ça ne s'use pas très vite... mes tortex était bien amoché en 2 semaines, la, euh, c'est juste un peu émoussé)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2007, 01:04
Je les aimes bien ces petits plectres. Mais pourtant les jazz 3 n'ont pas été si durs à trouver que ça, ça m'a étonné...

Enfin je rejoins le club.
je suis pour l'instant en dunlop tortex 0.73 , je viens de parcourir un peu ce post ....
il semblerai qu'il y ait un véritable engouement pour ce médiator ,
je pensais à un truc , si plusieurs personnes sont intérréssées , en faisant une commande groupée ( ex chez thomann si on commande 1 ou 10 ou 30 sachets de 6 c'est les mêmes frais de port (10 euros ), je dis thomann mais ça peut être un autre , c'est juste le premier qui me vient à l'esprit.. )
6 médiators dans une enveloppe ça doit passer niveau timbre non ?
est ce que ça vaut pas le coup de faire une commande globale ?
mais il faut être clair...
il faut :
-des gens intérréssés qui commandent max 2 lot de 6 médiators avec une date et heure butoir ou les commandes soient fermées
-un calcul de prix pour un lot de 6 envoyé à chacun ( X lots de 6 + 10 euros + le prix du timbre par personne même si c'est 1 euro le tout divisé par le nombre de personnes..) je suis sur qu'il y a des comptables parmis nous qui seraient ravis de faire les calculs
-un envoi de chèque à un membre du forum ( et tous en même temps biensur ) qui se charge de récoter les fonds et de commander tout ça , de les recevoir et de redistribuer...
c'est marrant , ça me paraissait simple au début et puis ça parait pas envisageable maintenant...
bon allez , juste pour voir , avec des gens honêtes et motivés
on fait une simulation ?
qui est intérréssé ?
allez , je prend 2 lots
on progresse , on progresse...
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 04 Nov 2007, 12:27
Sa pourait être interressant, mais un peu compliqué à mettre en oeuvre. Si sa se fait, je prendrais bien 2 lots aussi.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 04 Nov 2007, 14:07
ozora a écrit :

les moins:
la couleur...
j'avais deja tendence à egarer le rouge mais la des que je le pose sur un meuble c'est encore plus dure de le retrouver (marron clair translucide...? dure a definir lol mais sur le bois c'est effet cameleon assuré)

c'est pour en vendre plus....
Moi j'utillise des jazz III depuis 6 mois et je les trouve meilleurs que tout les autre pick qui existe sur la planete. Ils sont petit alors pour faire des harmoniques artificiel ils sont parfait. Il ne sont pas trpo dur et pas trop mou.
J'adère a ton club a la seconde près.
-Jackson RX10D Rhoads 2006(emg 81)
- Roland Cube 60 2007
-Boss GT-8 2008
_TiTiZ
  • _TiTiZ
La même
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 07 Nov 2007, 17:31
Moi j'utilise le Jazz III depuis..... 2 heures

à 50 centimes le médiator, j'en ai pris 3 rouges et 3 noirs (+ quelques autres dunlop, dont 1 tortex mais avec la taille du Jazz III ).

Je vois avouer que c'est un vrai régal ce médiator, maintenant reste plus qu'à apprendre à jouer.....

(Et vive les harmoniques sifflées dans tout les sens )
jphoenix
Petite question aux fans du Jazz III :

Comment se passe le retour à un autre médiator ??

Est-ce qu'après des mois de Jazz III, il est super dur de retourner à un autre médiator??

Merci pour les réponses
trustno1
jphoenix a écrit :
Petite question aux fans du Jazz III :

Comment se passe le retour à un autre médiator ??

Est-ce qu'après des mois de Jazz III, il est super dur de retourner à un autre médiator??

Je me suis mis au Jazz III il y a quelques mois. Quand on retourne aux autres médiators, le confort ne pose pas trop de problèmes (au contraire, je trouve le Jazz plus difficile à tenir), mais le son... l'attaque n'a plus rien à voir, ça fait... je sais pas... artificiel. Après je sais pas il y a peut-être d'autres plectres meilleurs, mais le Jazz a vraiment quelque chose de naturel, on dirait un deuxième ongle...
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...