USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobby Carrot
Moi j'ai le seul jazz III XL découpé à l'arrache aux ciseaux puis limé pour le foutre à la même taille que les jazz III normaux.

Rha le jazz III XL custom home made normal size
Rock'n'Roll
Thyrrus Gormann
Perso j'ai toujours autant de mal à trouver du Jazz III XL sur Paris ! Il m'en reste un, dit "survivor", que je conserve dans un coffre perso dès que je lache ma guitare.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Fév 2006, 10:21
Je me suis acheté des Jazz III XL vendredi..
Je commence a m'habituer et je dois avouer que c'est franchement pas mal du tout!
Rap>Rock
Limulus
Personnellement j'adore ces Médiators ! Ils ont fabuleux et pour tout les jeux !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Thyrrus Gormann
Jimiisthebest a écrit :
Chez oscar music il y a des jazz III

Oui mais pas XL...
Joe Wart
I trust in Jazz III

ça a été mon, premier mediator, je l'aime beaucoup car c'est assez simple de faire des harmoniques siflées avec
Eddie Van Halen powa!
JumpingJack
Joe Wart a écrit :
I trust in Jazz III

ça a été mon, premier mediator, je l'aime beaucoup car c'est assez simple de faire des harmoniques siflées avec

Faut pas te dénigrer ! Ok ce médiator est très bon, mais c'est d'abord grâce à ton toucher que tu fais si bien tes harmoniques sifflées, ce n'est pas non plus le médiator qui les fait tout seul !
Cela dit, moi aussi j'aime bien envoyer des harmoniques sifflées avec un Jazz III, c'est du pur bonheur
Bonjour,

Je me suis acheté un pack de six jazzIII rouge sur le net après avoir lu votre post.
Je suis donc un nouveau converti, Mais... oui il y a un Mais après deux semaine d'utilisation.

J'adore sa forme et sa taille, mais il à tendance à tourner dans mes doigts lorsque je joue beaucoup en accords rythmiques.

Je trouve aussi que le son de l'attaque est moins claire, nette et claquante que ce que j'obtiens avec mon autre médiator préféré, le Dunlop ULTEX (celui avec un rhino) en 0.73.

Donc ma question, est-ce que le jazzIII noir donne une attaque différente par rapport au rouge, si oui quelle est la différence.

Dernière solution, retailler mes utlex en jazzIII pour avoir le meilleur des deux mondes.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Guile_a_Boston a écrit :
Bonjour,

Je me suis acheté un pack de six jazzIII rouge sur le net après avoir lu votre post.
Je suis donc un nouveau converti, Mais... oui il y a un Mais après deux semaine d'utilisation.

J'adore sa forme et sa taille, mais il à tendance à tourner dans mes doigts lorsque je joue beaucoup en accords rythmiques.

Je trouve aussi que le son de l'attaque est moins claire, nette et claquante que ce que j'obtiens avec mon autre médiator préféré, le Dunlop ULTEX (celui avec un rhino) en 0.73.

Donc ma question, est-ce que le jazzIII noir donne une attaque différente par rapport au rouge, si oui quelle est la différence.

Dernière solution, retailler mes utlex en jazzIII pour avoir le meilleur des deux mondes.

retailler les ultex je l'ai fait et c'est pas mal, masi bon je pense que le noir te conviendra mieux si tu es adepte des ultex et si tu veut les découper prends des 1.00 mm minimum pour avoir vraiment de l'impact… 
mais essaye avant les III noirs ce sont ceux qui ont le plus d'impact de clarté et de propreté…
A million flies can't be wrong.
roguewillot63
Bon alors impressions après 2 semaines de jeu en Jazz III :

j'arrive pas à rejouer avec mes dunlops ! Je suis définitivement converti à cette classe de médiators

Petite préférence pour le rouge a cause de sa texture va falloir que j'en prévoie un stock conséquent en cas de perte !

J'essaierai quand même d'autres mediators du même style mais je pense que le jazz III est une perle du genre (fallait bien ce post pour avoir l'idée de fouiller dans les mag de zik et en trouver un hihi ! Je regrette pas )
Lärry a écrit :
Guile_a_Boston a écrit :
Bonjour,

retailler les ultex je l'ai fait et c'est pas mal, masi bon je pense que le noir te conviendra mieux si tu es adepte des ultex et si tu veut les découper prends des 1.00 mm minimum pour avoir vraiment de l'impact… 
mais essaye avant les III noirs ce sont ceux qui ont le plus d'impact de clarté et de propreté…

Ok je vais essayer les noirs alors, merci pour ces infos.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
you're Welcome… 
A million flies can't be wrong.
Bobby Carrot
Cette aprèm je vais tranquilou dans un magasin de gratte de Strasbourg pour enfin essayer un "vrai jazz III". Parce que j'en ai un mais c'est un XL que j'ai coupé et limer pour le mettre à la taille du jazz III mais c'est pas le top du top.

Malheuresement encore rupture de stock, on me dit : "dans une semaine on les aura". Ok ... bon mais je remarque un 'tit mediator Ibanez que j'avais jamais vu ... hop 60 centimes je l'achete on vera bien il à l'air sympa.

Je rentre chez moi et pouf qu'est qu'il est confortable ! Je le préfere dès la première prise en main à mon jazz III
Bon c'est tête parce que c'est la première fois que je l'utilise mais je le trouve bien pour tous les styles de jeux ... C'est le Ibanez Heavy 1000 "hikizume", photo en taille réél :

Rock'n'Roll
Burning_Tim
aah

va vie changa le jour ou mon prof me voyant peiner en aller retour sorti un vieux jazz III usé de sa poche pour me faire éssayer... ma grande cariere de shredder venait de commencer!

de la turie pour tout!!
Jti jire on va tous les n*****...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...