Bonjour!
J'ai, depuis une quinzaine d'années, une Takamine EN25C, une folk jumbo à pan coupé électro-acoustique que j'aime paticulièrement. C'est entre autre avec elle que j'ai gagné le cœur de ma femme y'a 11 ans
Il y a une dizaine d'année mon jeune frère la rappatriait chez moi en voiture. Ce couillon, en voulant allumer une clope, a loupé un virage et est aller faire 2 tonneaux dans un champs de colza. La guitare, même dans son étui rigide, en a pris un bon coup. Le manche n'a rien pris. C'est surtout l'éclisse droite qui a pris. Fêlée et se décollant à plusieurs endroit de la caisse et du fond. Elle tenait encore debout. J'ai tardé et ne l'ai jamais amenée chez un luthier. Grosse bêtise car le mal évoluait lentement. Récemment, une nuit, j'ai entendu un gros "chlak". La caisse venait de céder au niveau du manche (entre le haut de la caisse et le "trou", voire photo dans le lien plus bas).
Là j'ai arrêté les frais, ai viré les cordes pour éviter que ça continue à tirer...
Bref, quand vous voyez
ça (sachant qu'il y a d'autres endroit "critiques", mais moins graves), pensez-vous qu'il soit la peine de la faire réparer chez un luthier comme DNG par exemple? Est-ce que le prix de la réparation ne sera-t-il pas prohibitif? Ne vaut-il pas mieux que je la relègue au musée des souvenirs et que je me repaie une gratte?
Elle coûtait dans les 6500 francs y'a 15 ans... Perso mettre plus de 450 euros aujourd'hui me brouterait un peu... Surtout qu'en rajoutant 200 ou 300 euros à ce prix là on a quand même des guitares pas dégueu aujourd'hui...
Z'en pensez quoi? Je tente quand même un devis?
Éric, chouette ce forum