arsenelapin a écrit :
C'est clair que Flea, c'est quelque chose, surtout avant les albums "commerciaux"... Il est important de jouer des parties de basse aussi, sans rester sur du mono-notes. Au début on joue "comme un guitariste" au médiator et avec des parties trop simples. Une fois qu'on prend vraiment la basse comme un autre instrument, on se laisse plus porter. Le rythme, les riffs musicaux, etc... Le jeu au doigt permet une attaque plus ronde et souple que le médiator qui sonnera tout de suite agressif. Accessoirement ça ouvre les portes du slap aussi.
Depuis que je joue beaucoup de basse, mon jeu à la guitare a beaucoup évolué, je joue plus aux doigts, je laisse plus respirer, c'est marrant. J'arrive des trucs que j'ai bossé des heures à la gratte sans y parvenir (genre sur la classique au flamenco, j'arrivais pas à jouer vite aux doigts).
Bref je ne peux qu'encourager ! J'ai pour projet (ou rêve lointain) de faire de la basse en groupe si possible funk (il faut que je progresse un minimum avant...), alors qu'à la base je n'avais acheté une basse uniquement pour des enregistrements... que je n'ai jamais fais !
Marrant ça, j'ai acheté une basse exactement pour ça au début d'année. Je t'avoue avoir un peu abandonné le travail au doigt que je faisais au début, mais tu m'as redonné envie de m'y mettre