La suite malheureusement c'est une grosse conneries
Faut dire que ça allait trop bien jusque là
Perçage des trous des mécas (ça ça va) et mise à l'épaisseur de la tête (ça ça va pas !)
Pour cette dernière opération, j'utilise ma défonceuse avec la table en U, mais ayant peu de visibilité sous la table, je fraise d'abord une rainure en bas de tête, qui marquera l'arrêt de la défonceuse.
Et là je n'arrive pas à savoir comment j'ai merdé, j'ai fait ça en plusieurs passes, et malgré ça je suis descendu 3mm de trop avec la dremel
Là la tête est à 15mm, la bonne épaisseur quoi
C'est moche hein...
Bon maintenant fini de pleurnicher, il va falloir faire quelque chose.
Les pistes qui s'offrent à moi :
1- Même pas mal, je descends l'épaisseur de la tête à 12mm et basta
2- Je mets un flipot dans la rainure
3- Je colle un placage de 3mm
J'élimine 2), le flipot je ne le sens vraiment pas, ça va se voir et être super moche
1) pourquoi pas, je ne pense pas qu'il y ait de problème lié à la résistance mécanique, mais esthétiquement ça va faire un peu fin quand-même
3) C'est la solution vers laquelle je me penche.
Voilà ce que j'ai à ma disposition :
De gauche à droite : noyer US, noyer européen, érable (pas ondé), feuille ébène 0.6mm
En fait mon idée ce serait de mettre l'épaisseur à 12mm en prolongeant jusqu'à la touche.
Ensuite coller la feuille d'ébène, sur la tête bien sur mais aussi sur la tranche de la jonction touche/tête pour faire une continuité avec le placage collé entre la touche et le manche.
Ensuite je colle par dessus un placage de 2-3mm en érable ondé et voiloù.
Au final ça fera un petit liseré sombre tout le tour de la tête, à 3mm de profondeur.
Edit : Bonne nouvelle je viens de fouiller un peu mieux dans mon stock et j'ai retrouvé ça :
Je ne me souvenais plus avoir gardé ce morceau après avoir refendu le manche pour faire la touche, du coup c'est nickel, y'a 6mm d'épais du même érable
Je pense quand-même ajouter le placage d'ébène, sinon la jonction érable/érable risque d'être moche
Moralité : toujours garder ses chutes des projets en cours