Pierre27 a écrit :
Je confirme tes dires
J'ai mis la V100 avec ses Wilkinson sur l'établi ce soir, marre de cette soupe...
Et bein, en descendant les 2 micros de 2/32" (ou 1/16" pour les pinailleurs) c'est déjà beaucoup mieux.
Je brancherai le bazar sur le micro avec l'U42s et passerai l'analyseur de spectre pour voir ce que ça dit (enfin, entendre, euh non voir)
Un demi-tour de tournevis change beaucoup en effet.
Très près des micros, les cordes subissent le champ magnétique des micros et sont donc amorties et vibrent moins longtemps, d'où moins de sustain
Donc, avant de changer les micros, essayez de vérifier vos réglages
Salut !
Les Wilkinsons de la V100 sont des aimants céramique. Donc: puissants. Il est donc préférable (comme tu as pu le vérifier), de les éloigner un peut des cordes pour éviter cet "effet chorus" indésirable et qu'ils ont tendance à provoquer plus que d"autres.
Mais malgré tout, et malgré le réglage des plots de micros cordes par corde, comme tu l'indiques; le micro manche est trop grave et les deux restent "brouillon" dans l'ensemble...
En rythmique, ça fini par gêner beaucoup ce manque de "détail" des micros.
J'avais donc essayer, (il y a de cela déjà longtemps), de peaufiner les réglages comme tu le préconises, mais "à l'oreille".
Certes, j'ai pu apprécier une amélioration, mais la "soupe" dont tu parles n'avait tjrs pas refroidit..! Ils manquaient encore de "détail".
J'imagine que cela dépend donc d'autre chose et probablement de la qualité du bobinage (taille et alliage du fil, comme le nombre de tours..etc..)
Malgré qu'on les dise "pas si mal" (les Wilkinson); j'ai fini par les changer pour des "alnico III et V Gibson", ainsi que l'électronique.
D'un seul coup; la gratte s'est illuminée !.. et d'autant plus après ces mêmes réglages refaits....
...Il me semble l'avoir entendu me dire "merci" !