bimuff72 a écrit :
J'avais pas vu que tu avais deja fait ce tuto et connement, j'en ai redigé un autre...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je viens de finir de le modifier afin d'eviter qu'il soit totalement inutile...
Pas de soucis, en plus le sujet n'est pas vraiment le même car mon tuto n'aborde que le côté purement technique de la chose. Presque un sacrilège pour les puristes. Il est vrai que l'expérimentation "a taton" permet de découvrir des sonorités totalement différentes.
D'ailleurs je vais faire un tour sur ton topic, il y a un truc qui me titille...
LORD RIFF a écrit :
SUPER TOPIC...MERCI HEATSEEKER!!!!
Merci, merci, merci, je suis content que mon topic n'ait pas encore disparu dans l'abime infini du forum
julolo a écrit :
petite question de nulle.
j'ai téléchargé gtune.
petit problème, je ne vois pas quel résultat obtenir à l'écran pour que le réglage de la hauteur des micros soit bon
Bah en fait, tel quel, le logiciel ne permet pas de déterminer un réglage idéal. Tout simplement parce qu'il n'existe pas de réglage idéal. Techniquement parlant il existe certainement mais pas acoustistiquement (dur, dur celui là
) parlant.
Ce tuto utilise les fonctionalités de gtune pour repérer des défauts de réglages et pour permettre un équilibrage des niveaux de sortie. Mais gtune n'est, a priori, pas vraiment prévu pour ça (hormis peut être l'analyseur de spectre pour lequel je ne vois pas d'autre intérêt).
En gros il faut que tu trouves une position qui sonne (a peu prés) correctement a tes oreilles et ensuite tu affines avec Gtune.